Air Liquide - FR0000120073 AI

Capricio a dit:
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
Pour moi, je vais arrondir à la dizaine supérieure après la distribution du 10 juin et bien entendu avec les dividendes versés.
( j'ai déjà tout préparé en amont ) ;)

S’iels dividendes ne sont pas versées, faut s adresser pour ma part à Fortuneo chez qui J ai mon PEA ou directement à Air Liquide ?

adv34 a dit:
S’iels dividendes ne sont pas versées, faut s adresser pour ma part à Fortuneo chez qui J ai mon PEA ou directement à Air Liquide ?
À la banque.

adv34 a dit:
tout est rentré dans l'ordre ce matin personnellement

Également par contre petite question. Les dividendes ont bien été reçues sur le compte « espèces » de mon Pea, mais je n ai pas trouvé le document lié à cette opération dans mes « e relevés et documents ». Il est visible à un autre endroit ? Merci

adv34 a dit:
Également par contre petite question. Les dividendes ont bien été reçues sur le compte « espèces » de mon Pea, mais je n ai pas trouvé le document lié à cette opération dans mes « e relevés et documents ». Il est visible à un autre endroit ? Merci
Sur fortunéo on peut voir dans "historique des opérations"

Très bien merci j irai jeter un oeil

Faudra attendre un peu, l'historique des opérations prend son temps pour la mise à jour.
Je trouve ça mal ficelé ce compte espèces du PEA chez Fortuneo. On devrait pouvoir cliquer dessus et voir les différentes rentrées et sorties un peu comme pour le compte courant. Je sais pas si c'est mieux fait chez d'autres courtiers...

papounet34 a dit:
Faudra attendre un peu, l'historique des opérations prend son temps pour la mise à jour.
Je trouve ça mal ficelé ce compte espèces du PEA chez Fortuneo. On devrait pouvoir cliquer dessus et voir les différentes rentrées et sorties un peu comme pour le compte courant. Je sais pas si c'est mieux fait chez d'autres courtiers...
Il y a un relevé de liquidités mais il est annuel.

Par compte sur Fortuneo pour voir les opérations ça ne fonctionne que sur le PC mais pas sur l’application
On va effectivement dans l’historique des opérations, et on voit les actions achetées, vendues, les dividendes ……

Moi je laisse tout le monde acheter les actions, ce qui fait remonter Air liquide et ça me convient bien😇😇😇

Bonjour
Pour ceux d'entre vous qui détiennent des Air Liquide chez Fortunéo, avez vous le même problème que moi ?
Suite à ma demande au Nominatif Administré fin 25 , Fortunéo m'a crée 3 lignes d'actions :

AIR Liquide
AIr Liq PF27
Air Liq PF 28

Les 2 lignes PF 27 et 28 ont un ISIN différent de l'action mère (qui est FR0000120073) et , problème, ne sont pas négociables. Je me bats depuis Janvier en leur expliquant qu'elles devraient être négociables à la vente avec l'ISIN 120073 , car c'est ce que m'a dit Air Liq mais rien n'y fait.
Fortu "comprend" mon problème mais rien n'a bougé depuis Janvier

Bonjour,
Nakoyazie1188 a dit:
problème, ne sont pas négociables.
Logique.

Tout est bien expliqué sur la FAQ dédié ...
Jeune_padawan a dit:
- Comment passer des actions au porteur vers le nominatif et vice-versa ?

Lorsque vous achetez des actions en bourse, celles-ci sont 'au porteur'. Pour les passer au nominatif administré, il faut contacter votre intermédiaire financier et demander la conversion (possibilité souvent proposée via l'interface en ligne). Celle-ci peut prendre de 2 jours ouvrés à plusieurs semaines selon les courtiers.

Attention, celui-ci peut prélever des frais pour le passage des titres du porteur au nominatif administré et une nouvelle fois pour la conversion des titres du nominatif administré au porteur.

En effet, seules les actions au porteur sont échangeables en bourse.

Certains courtiers, lors d’une vente, effectuent la conversion automatiquement sans instruction préalable du client.

Si vous avez ouvert un compte au nominatif pur auprès d’une société, les actions que vous achetez sur le marché sont automatiquement transformées au nominatif.

Il faudra prendre en compte la fiscalité qui n’est pas la même entre ces deux enveloppes (CTO et PEA).

Au porteur c'est ISIN : FR0000120073

Dernière modification:
J'ai le problème avec des actions L'OREAL PF 2028 que je souhaite vendre, malgré 3 mails au service client pour les repasser au porteur ils n'ont rien fait (et ont répondu à côté à chaque fois). Finalement on m'a répondu qu'il fallait appeler pour les vendre... super pour une banque en ligne !

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Logique.

Tout est bien expliqué sur la FAQ dédié ...
@Jeune_padawan
Je ne vous comprends pas
je suis allé physiquement au club des actionnaires, ils m'ont bien confirmé que ces actions PF sont parfaitement négociables à la vente sous le code FR0000120073, et que cela devrait être fait automatiquement (la conversion) par Fortunéo
On ne peut pas se retrouver avec X actions Air Liq non négociables. c'est impossible, mais c'est bien ce qui m'arrive actuellement

Dernière modification:
Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour
Pour ceux d'entre vous qui détiennent des Air Liquide chez Fortunéo, avez vous le même problème que moi ?
Suite à ma demande au Nominatif Administré fin 25 , Fortunéo m'a crée 3 lignes d'actions :

AIR Liquide
AIr Liq PF27
Air Liq PF 28

Les 2 lignes PF 27 et 28 ont un ISIN différent de l'action mère (qui est FR0000120073) et , problème, ne sont pas négociables. Je me bats depuis Janvier en leur expliquant qu'elles devraient être négociables à la vente avec l'ISIN 120073 , car c'est ce que m'a dit Air Liq mais rien n'y fait.
Fortu "comprend" mon problème mais rien n'a bougé depuis Janvier

Bonjour.
Ils ont dû changer leur façon de les gérer dans ce cas, j'ai vendu des titres primés en plusieurs fois jusqu'en mars 2025 et c'était complètement transparent à l'époque, je pouvais les vendre comme les autres titres :unsure:

Curieux en effet. Vous devriez pouvoir les vendre. Il faut les repasser au porteur avant il me semble. Mais ça devrait être transparent...

je ne suis plus actionnaire d'AIR LIQUIDE depuis 2024
J'ai commencé en 1992 : je ne les ai jamais mis au nominatif

Titi892 a dit:
J'ai le problème avec des actions L'OREAL PF 2028 que je souhaite vendre, malgré 3 mails au service client pour les repasser au porteur ils n'ont rien fait (et ont répondu à côté à chaque fois). Finalement on m'a répondu qu'il fallait appeler pour les vendre... super pour une banque en ligne !
En même temps ( ;) ), si vous avez décidé précédemment de passer vos actions au nominatif administré, c'est en principe pour les conserver pour le long terme, pas pour les liquider sur un coup de tête, non ? :unsure:

niklos a dit:
Curieux en effet. Vous devriez pouvoir les vendre. Il faut les repasser au porteur avant il me semble. Mais ça devrait être transparent...
Je confirme que je ne peux pas les vendre, Fortunéo n'assurant pas la conversion automatique de ces actions PF sous l'Isin FR0000120073
Je ne peux pas être le seul mais c'est bien spécifique à Fortunéo

D-Jack a dit:
En même temps ( ;) ), si vous avez décidé précédemment de passer vos actions au nominatif administré, c'est en principe pour les conserver pour le long terme, pas pour les liquider sur un coup de tête, non ? :unsure:
Tout à fait, pas de coup de tête, je ne vends pas
mais c'est une anomalie pénible de Fortu qui répond toujours à côté

Retour