Air Liquide - FR0000120073 AI

polo88 a dit:
Ah il y a des experts sur Twitter ?
Il y a des experts sur tous les sujets. Même des experts en espertise.

Belle société intellectuelle dans laquelle nous vivons

polo88 a dit:
Belle société intellectuelle dans laquelle nous vivons
Le niveau en France va remonter, les prix "Nobel" reviennent de Dubaï ! ;)

En même temps ça n'a rien d'incongru que Air Liquide aille refaire un tour vers les 160/165 euro (le support suivant), bientôt le versement du dividende qui va l'impacter et par les temps qui courent tout reste possible à mon ressenti ...
J'avais précédemment renforcé à 155,30€ (9 janvier)

1772624873330.png

Dernière modification:
john2 a dit:
En même temps ça n'a rien d'incongru que Air Liquide aille refaire un tour vers les 160/165 euro (le support suivant), bientôt le versement du dividende qui va l'impacter et par les temps qui courent tout reste possible à mon ressenti ...
J'avais précédemment renforcé à 155,30€ (9 janvier)

Afficher la pièce jointe 52381
non mais ceux qui parlent de 160 ne parlaient pas du versement des dividendes
et pour expliquer tout ça je citerais @niklos qui partait de l'exemple de @CHARDON qui disait
En acheter (avant le versement des dividé)10 à 99€ et se retrouver avec 11 pour 990€ investis
ou en acheter 11 à 90 ensuite
Pas une grosse différence

et @niklos avait répondu
@plop962 Pour reprendre l'exemple de @CHARDON , avec 900€, c'est soit 10 actions à 90€, soit 9 actions à 99€.
Dans les 2 cas, on a 900€ d'investis.

Dernière modification:
flob a dit:
et pour expliquer tout ça je citerais @niklos qui partait de l'exemple de @CHARDON qui disait
En acheter (avant le versement des dividé)10 à 99€ et se retrouver avec 11 pour 990€ investis
ou en acheter 11 à 90 ensuite
Pas une grosse différence
On parlait de l'ajustement post distribution des actions dites gratuites et non du dividende ...

Jeune_padawan a dit:
On parlait de l'ajustement post distribution des actions dites gratuites et non du dividende ...
Oui moi aussi je pensais aux actions gratuites ... erreur dans mes mots

Air liquide a fini de faire ses courses [lien réservé abonné] .... c'est peut-être le moment de faire les vôtres ;)

D-Jack a dit:
Air liquide a fini de faire ses courses [lien réservé abonné] .... c'est peut-être le moment de faire les vôtres ;)
Ou pas encore😉

D-Jack a dit:
Air liquide a fini de faire ses courses [lien réservé abonné] .... c'est peut-être le moment de faire les vôtres
Oui, c'est une opportunité que je viens de saisir ! (2x10)

D-Jack a dit:
c'est peut-être le moment de faire les vôtres ;)
Ou d'attendre... indépendamment de la news sur le rachat d'actions
La situation conflictuelle dans le golfe va encore évoluer...

Et c’est valable pour toutes les autres actions, vu la guerre actuelle et la nomination du fils en Iran, c’est pas près de s’arrêter
Moi j’attends encore

The Blue Line a dit:
Ou d'attendre... indépendamment de la news sur le rachat d'actions
La situation conflictuelle dans le golfe va encore évoluer...
oui, mais plus le temps passe et plus on se rapproche de la fin de la guerre !
Et après.......

Personnellement, j’attends encore de voir cette semaine, je ne pense pas que la baisse soit terminée. J’ai fait en sorte d’avoir des liquidités sur mon PEA, je vais pouvoir faire quelques emplettes.

J'ai entendu sur BFM business la semaine derniére que basé sur les autres cas similaires , les cours les plus bas sont obtenus aprés +/- 2 semaines d'un évenement significatif à la baisse ==>on y est pas encore ! (et même si "un cas ne fait pas l'autre")

Youp a dit:
J'ai entendu sur BFM business la semaine derniére que basé sur les autres cas similaires ,
chaque cas est différent
Youp a dit:
les cours les plus bas sont obtenus aprés +/- 2 semaines
+ ou - , ca change tout

Youp a dit:
J'ai entendu sur BFM business la semaine derniére que basé sur les autres cas similaires , les cours les plus bas sont obtenus aprés +/- 2 semaines d'un évenement significatif à la baisse ==>on y est pas encore ! (et même si "un cas ne fait pas l'autre")
Ne jamais se référer aux performances passées !
C'est votre stratégie qui définit votre investissement, pas les émissions de tv ou les influenceurs ;)

Ce n'est pas vraiment une histoire de performances passées, mais plutôt de statistiques. Un peu comme l'analyse graphique qui montre les cas les plus probables sans que ça soient des certitudes.
Là c'est pareil, évènement majeur => baisse => point bas habituellement atteint après 15 jours. (je n'ai pas vérifié cette statistique en particulier).
Se référer sur les performances passées, c'est dangereux. Mais regarder comment se comportent les cours habituellement dans tel ou tel cas est pertinent, sans que ça soit une garantie.

Retour