Air Liquide - FR0000120073 AI

chokapic

Membre
ah, mais vous êtes une femme ? et vous avez quelle âge?
C'est assez remarquable cette fidelité, je crois que vous dépassez le vénérable Poam!

Non je comprends sa réflexion. Suivre le cours assidument de cette facon n'a pas trop de sens pour une telle valeur comme AL. Elle est solide et résiliante. Et d'autres membres aguéris ont fait la même remarque.

Mais vous savez Nivelle, il faut être indulgent, car c'est un peu un réflexe pour les boursicoteurs amateurs :)
Nous sommes nombreux ici à avoir demarré il y a qlq mois / années seulement.
@Titifou, Je crois que vous êtes tout à fait clairvoyant de la situation de chacun, vous l’avez d’ailleurs parfaitement résumé dans votre propos, merci !

Nivelle

Contributeur
C'est assez remarquable cette fidelité, je crois que vous dépassez le vénérable Poam!

Non je comprends sa réflexion. Suivre le cours assidument de cette facon n'a pas trop de sens pour une telle valeur comme AL. Elle est solide et résiliante. Et d'autres membres aguéris ont fait la même remarque.

Mais vous savez Nivelle, il faut être indulgent, car c'est un peu un réflexe pour les boursicoteurs amateurs :)
Nous sommes nombreux ici à avoir demarré il y a qlq mois / années seulement.
Mon intervention se voulait ironique : j'ai débuté à 37 ans en 1982 en adhérant à un club dissous depuis lontemps et AL est le 1er achat =je n'ai jamais mis au nominatif me servant de cette ligne comme d'une " réserve " ( j'ai toujours été investit à 100 % ou presque )
Actuellement AL est dans mon PEA ( Mrs)chez Boursorama
Celui de Mme est Chez BD : j'ai mis en place en juillet 2020 une comparaison AL contre un ensemble de 6 holdings Belge ( à suivre sur PEA Mme Nivelle =il n'y a pas qu'AL dans la vie et suivre un ensemble de sociétés est très intéressant

mvhrb888

Contributeur régulier
Pourquoi serait-il une femme ?
En fait, il y en a deux : un homme et une femme 😁
Dans ce cas, que dire d'amazon. 🤣
Ils vont offrir 19 actions gratuites par action détenue. Toute chose égale par ailleurs, l'action va baisser instantanément de 95%.
Pas pareil. Chez Amazon y a pas de dividende ni d’intérêt à être au nominatif.

chokapic

Membre
Mon intervention se voulait ironique : j'ai débuté à 37 ans en 1982 en adhérant à un club dissous depuis lontemps et AL est le 1er achat =je n'ai jamais mis au nominatif me servant de cette ligne comme d'une " réserve " ( j'ai toujours été investit à 100 % ou presque )
Actuellement AL est dans mon PEA ( Mrs)chez Boursorama
Celui de Mme est Chez BD : j'ai mis en place en juillet 2020 une comparaison AL contre un ensemble de 6 holdings Belge ( à suivre sur PEA Mme Nivelle =il n'y a pas qu'AL dans la vie et suivre un ensemble de sociétés est très intéressant

1/On ne peut que saluer votre pugnacité et votre vision d’avoir investi sur ce titre à l’époque et d’y être resté sur un tels nombres d’années, bravo !

2/ Peut être pourriez-vous débattre de votre propre expérience sur ce titre et d’en faire profiter ceux qui suivent ce post, à l’instar de @poam5356 par exemple.

3/ Que ressort-il de votre comparaison dont vous parlez dans votre précédent post ? (Si bien entendu vous souhaitez nous faire partager)

4/ Oui tout a fait d’accord avec vous sur le dernier point concernant le fait qu’il n’y a pas AL dans la vie
Raison pour laquelle je m’intéresse en parallèle à de nombreuses autres valeurs, soyez en sûr.

Quoiqu’il en soit, je vais réitérer mes propos, mais je trouve les posts des sujets abordés d’une grande richesse. Ces sujets/réponses m’on d’ailleurs permis de m’enrichir (intellectuellement parlant) à titre personnel et continueront à le faire, ce qui vous en conviendrez, et toujours passionnant !

Petite question (au risque de passer pour un extraterrestre) qui vaut pour d autre entreprise

Avez vous déjà vendu des actions air liquide ?

Sinon quel est l intérêt de les garder "ad vitam", s il n y a jamais de dividende, l action gratuite pourquoi pas mais si on ne vend jamais à quel moment on en profite ?

Si vous m avez compris..

Bien cordialement