Youp
Contributeur
Merci Niklos, ==>je suis en ligne avec votre analyse ==>le passé n'a aucune garantie de "copier/coller", cependant, il permet souvent d'épauler son jugement et avec des faits (mais passés!)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
pourtant les statistiques que tu décris sont précisément des statistiques descriptives qui sont totalement basées sur des perfs passéesniklos a dit:Ce n'est pas vraiment une histoire de performances passées, mais plutôt de statistiques. Un peu comme l'analyse graphique qui montre les cas les plus probables sans que ça soient des certitudes.
Là c'est pareil, évènement majeur => baisse => point bas habituellement atteint après 15 jours. (je n'ai pas vérifié cette statistique en particulier).
Se référer sur les performances passées, c'est dangereux. Mais regarder comment se comportent les cours habituellement dans tel ou tel cas est pertinent, sans que ça soit une garantie.
Exact. Mais les statistiques sur les performances futures c'est plus compliqué...greygandalf a dit:pourtant les statistiques que tu décris sont précisément des statistiques descriptives qui sont totalement basées sur des perfs passées
C'est sans doute vrai pour un portefeuille diversifié. Dans le cas de air liquide, 2 semaines ça me parait très optimiste car tous les dominos ne sont pas encore tombés (publication des statistiques économiques, BCE, FED, ...).niklos a dit:Ce n'est pas vraiment une histoire de performances passées, mais plutôt de statistiques. Un peu comme l'analyse graphique qui montre les cas les plus probables sans que ça soient des certitudes.
Là c'est pareil, évènement majeur => baisse => point bas habituellement atteint après 15 jours. (je n'ai pas vérifié cette statistique en particulier).
Se référer sur les performances passées, c'est dangereux. Mais regarder comment se comportent les cours habituellement dans tel ou tel cas est pertinent, sans que ça soit une garantie.
@GreyGan, le visionnaire...GreyGan a dit:Attendre 10 mois, il va retomber à 150 - 160.. 🤣😁
C'est quoi un événement significatif ? un bombardement sur le un Mollah ? La destruction d'un porte avion US ? L'entrée en guerre de pays tiers ? Une bombe atomique ?Youp a dit:J'ai entendu sur BFM business la semaine derniére que basé sur les autres cas similaires , les cours les plus bas sont obtenus aprés +/- 2 semaines d'un évenement significatif à la baisse
Mais que vois-je ?Pendragon a dit:@GreyGan, le visionnaire...![]()

Ca s'appelle des statistiques inférentiellesatz a dit:Exact. Mais les statistiques sur les performances futures c'est plus compliqué...
Bonjour,TOM2 a dit:Bonjour à Tous
Sujet si souvent abordé !TOM2 a dit:il y a des actions air liquide FR0000120073 et des actions air liquide PF28 FR0014010OO5
savez-vous quelle est la différence ?
Dans mes souvenirs les stat inférentielles sont surtout valables pour l'extrapolation et la généralisation.greygandalf a dit:Ca s'appelle des statistiques inférentielles
bah c'est exactement ce que je disais. Les statistiques dont parlaient certains ne peuvent se baser que sur des perfs passées, et donc sur ce que l'on sait d'elles, avec toutes les précautions d'usage!atz a dit:Dans mes souvenirs les stat inférentielles sont surtout valables pour l'extrapolation et la généralisation.
Les utiliser à des fins prédictives, même dans un super top zoli modèle revient de manière prosaïque à dire que les performances passées présagent des performances futures

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à l'action Air Liquide ?atz a dit:(Cash Qui fuit Discrètement)

Euuuhhhh... non, merci sans façon...nono52 a dit:A voir la suite dans les prochains jours
IdemThe Blue Line a dit:Whaouuuu la tartine... même pas envie de tout lire
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
Compromis de vente signé : « Combien de temps avons-nous pour obtenir notre crédit immobilier ? »
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé