Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos a dit:
@plop962 Pour reprendre l'exemple de @CHARDON , avec 900€, cest soit 10 actions à 90€, soit 9 actions à 99€.
Dans les 2 cas, on a 900€ d'investis.
Bien sûr mais en avoir 10 est plus intéressant une fois l'investissement fait.

Il va falloir évangéliser la "commutativité de la multiplication"

@CHARDON , @plop962 , je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème cependant, je vous propose (impose en fait, sous peine de suppression des prochains messages, mais c'est plus cool de dire "propose") de continuer cette discussion sur la file des actions gratuites
@plop962 n'hésitez pas à détailler votre point de vue afin que l'on comprenne bien le problème et que l'on puisse en débattre.

J'essayais de faire court pour ne pas trop faire de HS dans mes deux seuls messages mais tu as raison, revenons à air liquide ! 😉

flob a dit:
Bon prochains achats pour vous ça sera au moment de l'attribution d'actions nouvelles
Pour moi, ce sera au versement des dividendes qui seront réinvestis en actions Air Liquide.

Pour moi aussi ET quand l’action diminue bien dans un creux comme très récemment
Hop, j’en achète 10

Bon on va se reconcentrer sur la société Air Liquide.

La société a signé un accord avec le producteur de ciment suisse Holcim pour décarboner une partie de la production du suisse sur son site de Obourg en Belgique.

Air Liquide fournira de l'oxygène nécessaire à l'oxycombustion et va installer sa technologie Cryocap OXY pour capter et séquestrer le CO2 pour un stockage offshore permanent en mer du Nord (on a déjà parler du projet).

[lien réservé abonné]

J’ai répondu au sondage en tant qu’actionnaire, et il demandait à la fin les informations essentielles qu’on a retenu en 2025
C’était intéressant car il y a plusieurs informations que je n’avais pas et quand je vois tout ce qu’ils font, ça me confirme l’intérêt d’être actionnaire

la baisse actuelle est due aux conflits au Moyen Orient?

Oui. Tout baisse actuellement. Sauf le pétrole et l'or.

flob a dit:
Non le CAC 40 baisse car Maurice a mangé tous les chocosui's:ROFLMAO:.

flob a dit:
Quelle baisse ?
C'est logique que l'action reprenne sa respiration après une belle remontée ;)

niklos a dit:
Oui. Tout baisse actuellement. Sauf le pétrole et l'or.
Ah non ... l'Or aussi est en baisse aujourd'hui (pour l'heure) ;)

nono52 a dit:
Quelle baisse ?
C'est logique que l'action reprenne sa respiration après une belle remontée ;)
A voir si demain ça continue pour moment on a une belle respiration :D

flob a dit:
A voir si demain ça continue pour moment on a une belle respiration :D
C'est probable, perso dans les deux sens ça me convient ;)
J'ai des ajustements à faire.

nono52 a dit:
C'est probable, perso dans les deux sens ça me convient ;)
J'ai des ajustements à faire.
moi j'attends pour rentrer, je viserais pas 160 comme les experts finances semblaient penser il y a quelques temps (je ne parle pas de moneyvox) :D
A 170 ça serait top

flob a dit:
moi j'attends pour rentrer, je viserais pas 160 comme les experts finances semblaient penser il y a quelques temps (je ne parle pas de moneyvox) :D
A 170 ça serait top
Experts = analystes ?

Jeune_padawan a dit:
Experts = analystes ?
Je parle des experts twitter plutôt qui disaient il y a 3 semaines que l'action allait tomber à 160€

Ah il y a des experts sur Twitter ?

polo88 a dit:
Ah il y a des experts sur Twitter ?
OH oui ça pullule
1772621819492.png1772621823156.png quelques exemples ou autres avec le doux nom de petit rentier etc...:D

Retour