Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
oui surement mais quand ? 2026? 2030? 2050 ?TOM2 a dit:J' ai lu qq par qu' elle allait taper les 200

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
oui surement mais quand ? 2026? 2030? 2050 ?TOM2 a dit:J' ai lu qq par qu' elle allait taper les 200

C’est beauTOM2 a dit:Cette annee

Ca ferait du 14-15%, c'est ambitieux vis a vis du type d'action mais pas irréalisable. (faut aussi compter le dividende en plus ca commence a faire c'est sur)Buffeto a dit:oui surement mais quand ? 2026? 2030? 2050 ?![]()
![]()
Ça interroge de de vous lire... entre bêtise et insouciance...TOM2 a dit:J' ai repris 20 actions AL hier, pour les passer en nominatif,
J' ai lu qq par qu' elle allait taper les 200
Est-ce que la "ligne bleue" voit rouge ??The Blue Line a dit:Ça interroge de de vous lire... entre bêtise et insouciance...
C'est bête d'en avoir repris hier alors qu'elles étaient à moins de 160€ il y a une ou deux semaines.TOM2 a dit:J' ai repris 20 actions AL hier, pour les passer en nominatif,
J' ai lu qq par qu' elle allait taper les 200
Pour le coup, les résultats 2025 ne sont pas mals ce qui a boosté la valeur. A voir dans les prochaines semaines comment elle va réagir. Mais avec ce genre d'actions (que j'affectionne également), il est toujours intéressant de rentrer si on vise sur du long terme.
J'imagine qu'il y a une double raison fiscale à cela :niklos a dit:Je vais surement dire une bêtise, mais n'est-ce pas l'exact inverse de ce qu'ils feront en juin avec la distribution d'actions "gratuites" ?
Salut @niklosniklos a dit:Je vais surement dire une bêtise, mais n'est-ce pas l'exact inverse de ce qu'ils feront en juin avec la distribution d'actions "gratuites" ?

Oui, moi aussi.polo88 a dit:Cela confirme la bonne santé et le bon management de cette société FRANÇAISE de surcroît et qui valorise ses actionnaires
J’en suis ravi
Cela limite la dilution des nouvelles actions et son effet sur le BNA. Et la société a déjà lancé des programmes de rachats d'actions (au moins depuis 1999). Mais on est loin des sociétés américaines qui sont friands de ça.niklos a dit:Je vais surement dire une bêtise, mais n'est-ce pas l'exact inverse de ce qu'ils feront en juin avec la distribution d'actions "gratuites" ?
Je me pose d'ailleurs la question: les actions rachetées sont-elles annulées (ce qui aurait effectivement un léger effet boost sur le cours) , ou mises en réserve en vue la distribution de "gratuites" à venir ?Jeune_padawan a dit:Cela limite la dilution des nouvelles actions et son effet sur le BNA. Et la société a déjà lancé des programmes de rachats d'actions (au moins depuis 1999). Mais on est loin des sociétés américaines qui sont friands de ça.
Ben, une partie est annulée et une partie doit aller dans divers opérations salariés et dirigeants, je pense.D-Jack a dit:Je me pose d'ailleurs la question: les actions rachetées sont-elles annulées (ce qui aurait effectivement un léger effet boost sur le cours) , ou mises en réserve en vue la distribution de "gratuites" à venir ?
Annulées et distribuées à la direction (rémunération en actions du président, DG, ...). On vote chaque année pour ça.D-Jack a dit:Je me pose d'ailleurs la question: les actions rachetées sont-elles annulées (ce qui aurait effectivement un léger effet boost sur le cours) , ou mises en réserve en vue la distribution de "gratuites" à venir ?
Beaucoup de boîtes font de même. Le rachat reste faible et l'impact sur le bpa marginal. En comparaison, Banco Santander (boite un peu plus grosse qu'après Liquide), a lancé cette année un programme de rachat d'actions de 5Mds€.Jeune_padawan a dit:Cela limite la dilution des nouvelles actions et son effet sur le BNA. Et la société a déjà lancé des programmes de rachats d'actions (au moins depuis 1999).
Le CAC 40 s'envole grâce aux valeurs cycliques : le journal de la bourse du 6 mai 2026
Retraite Agirc-Arrco : des remboursements de pension pour des milliers de retraités lésés
Elle perd 90 000 euros en voulant investir dans des crypto, le Crédit Mutuel pas responsable
CAF : une perte de 400 euros par mois minimum pour 400 000 personnes éligibles au RSA
Trinité-sur-Mer, Arradon, Carnac... Le top 10 des villes avec les plus riches contribuables du Morbihan
Aube : dans le vignoble du champagne, deux villages s'invitent dans le top 15 national de l'impôt sur le revenu