aie l'IFI

Bonjour
buffetophile a dit:
d'après le journal le Monde l'IFI devrait aussi s'appliquer aux titres des sociétés foncières cotées en Bourse (Unibail-Rodamco, Klépierre, Icade…)

est ce le moment pour vendre ces titres ?
Ben, si tu as pour 1,3 M€ de biens immobiliers sous toute leur forme, oui. Sinon tu peux attendre encore un peu!...:shades:

agra07 a dit:
BonjourBen, si tu as pour 1,3 M€ de biens immobiliers sous toute leur forme, :

ca va assez vite étant donné que j'ai ma RP ( prise en compte à 70% ) , mon immobilier pro ( exonéré je pense ) pas mal de SCPI en direct ou dans des AV , quelques LMNP avec gestionnaire et quelques locatifs en direct...

buffetophile a dit:
ca va assez vite .
Ben quand même moins vite qu'avant non ? Tout ce que tu énumères était déjà dans l'enveloppe ISF il me semble ..

jodel140 a dit:
Tout ce que tu énumères était déjà dans l'enveloppe ISF il me semble ..
Sauf...les dettes.

De toutes façons, ceux qui seront éligibles à l'IFI étaient déjà tous à l'ISF, l'inverse n'étant pas vrai...:clin-oeil:

jodel140 a dit:
Ben quand même moins vite qu'avant non ? Tout ce que tu énumères était déjà dans l'enveloppe ISF il me semble ..

oui bien sur , c'est justement pourquoi je soulevais l'idée de se séparer des titres des foncières .

buffetophile a dit:
D'après le journal le Monde, l'IFI devrait aussi s'appliquer aux titres des sociétés foncières cotées en Bourse (Unibail-Rodamco, Klépierre, Icade…)

Est ce le moment pour vendre ces titres ?
Peut-être pas pour vendre toutes les positions durant les 3 derniers mois de l'année 2017, mais une prise de profits partiels ne me semble pas à exclure !

Bonsoir,
jodel140 a dit:
Hé bien si ... les dettes aussi
Pour l'IFI, je ne sais pas ce qui sera décidé mais pour l'ISF, les dettes de l'année N étaient bien déductibles du patrimoine au 1er janvier de l'année N, y compris les emprunts immobiliers...ou alors, j'ai loupé quelque chose ?

agra07 a dit:
Bonsoir,
Pour l'IFI, je ne sais pas ce qui sera décidé mais pour l'ISF, les dettes de l'année N étaient bien déductibles du patrimoine au 1er janvier de l'année N, y compris les emprunts immobiliers...ou alors, j'ai loupé quelque chose ?
A mon sens, les dettes se rapportant aux biens immobiliers qui seront soumis à l'IFI devraient être déductibles, comme l'étaient celles sous la règle de l'ISF ....

Mais la notice de l'IFI devrait prochainement vous renseigner ....

paal a dit:
A mon sens, les dettes se rapportant aux biens immobiliers qui seront soumis à l'IFI devraient être déductibles, comme l'étaient celles sous la règle de l'ISF ........

ca serait assez logique me semble t'il ....mais nous n'en sommes plus à ce niveau de logique :ironie:

Retour