Aide credit auto

Lucky30260

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais faire un crédit auto de 24 000 euros je suis en cdi ma copine aussi et ont gagné entre 2800 à 3000 euros par mois avec un crédit immobilier de 900 euros par moi penser vous que c'est faisable niveau banque personnellement j'ai calculer suivant nos dépense sa passe l'argement sa fera à peu près entre 400 et 500 euros par mois j'ai calculer pour 600 et je m'en sortirais l'agrément mais est ce que la banque le verra de cette œil la ?

Bonjour,

3.000€ par mois c'est ensemble ou bien séparément ?

L'usage bancaire veut que le taux d'endettement ne soit pas très éloigné de 33% des revenus.

Si c'est 3.000€ par mois pour les deux votre capacité de remboursement théorique de remboursement globale serait donc la suivante : 3.000€ x 33% = 990€.

Comme vous avez déjà 900€ de charges sur un crédit immobilier, votre capacité de remboursement théorique résiduelle est de 990€ - 900€ = 90€.

Inversement si votre mensualité d'emprunt voiture est de 600€ vos charges globales seraient de 1.500€ soit un taux d'endettement de 50%

Dans ce cas il est très peu probable qu'une banque accepte de vous suivre.

Maintenant, à contrario, si c'est 3.000€ chacun que vous percevez par mois, ce taux d'endettement tomberait à 25% et là il n'y a plus de problème ?

Cdt

Retour