Actualités immobilier il fait maintenant 15% d'apprort minimum

Anny a dit:
Non , elle m’a dit que suite à son échange elle a présenté notre dossier et qu’une banque avait dit oui sous étude des documents ! Mais je n’y crois plus ... sincèrement

Nous le courtier nous a dit tout de suite qu'il voulait passer par le BP et 8 jours plus tard nous avions une offre de principe ( que nous avons refusée car crédit relais mal monté) et nous savons désormais que le courtier est passé par la Sg ( nous attendons notre offre de principe )

Je vois que nous avons le même problème, la rétention d'infos par nos courtiers... Ce que je comprends pas c'est que nous avons signé un mandat, on peut pas (a priori) les griller.
Leur opacité leur permet de nous présenter l'offre qui les arrange et non pas la meilleures pour nous...moi je lâche rien, je suis notre dossier au millimetre sinon beaucoup de perte de temps !

theimyz a dit:
Je vois que nous avons le même problème, la rétention d'infos par nos courtiers... Ce que je comprends pas c'est que nous avons signé un mandat, on peut pas (a priori) les griller.
Leur opacité leur permet de nous présenter l'offre qui les arrange et non pas la meilleures pour nous...moi je lâche rien, je suis notre dossier au millimetre sinon beaucoup de perte de temps !
je vous comprends ! Moi j’ai abandonné . J’étais passé par une première courtière qui n’a jamais monté mon dossier . Là je passe par une grande enseigne C**** , la courtière me paraît très bien . Elle a eu un accord oral d’une banque si je mettais 19000 e d’apport . Le dossier a été envoyé le 16 juillet et j’attends . Je dois avoir mon prêt avant le 21 août ... votre dossier est dans le vert sur tout ?

Anny a dit:
je vous comprends ! Moi j’ai abandonné . J’étais passé par une première courtière qui n’a jamais monté mon dossier . Là je passe par une grande enseigne C**** , la courtière me paraît très bien . Elle a eu un accord oral d’une banque si je mettais 19000 e d’apport . Le dossier a été envoyé le 16 juillet et j’attends . Je dois avoir mon prêt avant le 21 août ... votre dossier est dans le vert sur tout ?

Notre dossier est spécial car j'ai de gros problèmes de santé. Mais sur 5 banques 2 nous suivent et les 3 autres demandent plus d'apport. De mon coté j'ai démarché des banques en lignes, 2 donnent l'accord de principe et font l'étude de notre dossier avec les pièces.

Entre le mois d'Aout où tout est ralenti, le timing serré et le déménagement à la rentrée on va s'amuser :sneaky:

theimyz a dit:
Notre dossier est spécial car j'ai de gros problèmes de santé. Mais sur 5 banques 2 nous suivent et les 3 autres demandent plus d'apport. De mon coté j'ai démarché des banques en lignes, 2 donnent l'accord de principe et font l'étude de notre dossier avec les pièces.

Entre le mois d'Aout où tout est ralenti, le timing serré et le déménagement à la rentrée on va s'amuser :sneaky:
Je vous comprends ! J’espère que cela se passera bien pour vous ... moi je suis tjs en attente d’un retour j’espère en avoir un cette semaine ! Quel stress !

Anny a dit:
Je vous comprends ! J’espère que cela se passera bien pour vous ... moi je suis tjs en attente d’un retour j’espère en avoir un cette semaine ! Quel stress !

Faut pas stresser parce qu'il reste beaucoup a faire : garder les idées claires pour négocier avec la banque, vérifier l'offre de prêt, déménager et emmenager avec toute la paperasse que cela comporte !

theimyz a dit:
Faut pas stresser parce qu'il reste beaucoup a faire : garder les idées claires pour négocier avec la banque, vérifier l'offre de prêt, déménager et emmenager avec toute la paperasse que cela comporte !
quand le dossier est envoyé à la banque , la courtière me dit qu’il n’en pourra présenter que sur deux banques qui acceptent notre dossier , comment cela se passe , si j’ai un retour positif cela veut dire s’il ne manquerait plus que l’assurance c’est bien cela ? Merci pr votre aide

Si je ne me trompe pas généralement quand le courtier revient avec une offre de la banque la garantie est validée; il reste l'assurance et donc remplir le questionnaire. Si pas trop de soucis de ce coté (documents médicaux à fournir par exemple) et que le taux que l'assurance soit correct, la banque vous donne rdv en agence pour ouvrir le/les comptes bancaires (indispensables pour adosser l'offre de prêt si la banque demande la domiciliation chez elle) et négocier les modalités du prêt.
Puis la banque émet l'offre de prêt qu'elle vous envoie par courrier (parfois par mail) chez vous; vous avez 10 jours de réflexion minimum pour renvoyer l'offre (a partir du 11eme jour sinon cela rends l'offre caduque et il faut recommencer).
En fait c'est quand on a l'offre de prêt entre les mains que l'on est sur d'avoir son prêt à 100% :)

Mrrvi
theimyz a dit:
Si je ne me trompe pas généralement quand le courtier revient avec une offre de la banque la garantie est validée; il reste l'assurance et donc remplir le questionnaire. Si pas trop de soucis de ce coté (documents médicaux à fournir par exemple) et que le taux que l'assurance soit correct, la banque vous donne rdv en agence pour ouvrir le/les comptes bancaires (indispensables pour adosser l'offre de prêt si la banque demande la domiciliation chez elle) et négocier les modalités du prêt.
Puis la banque émet l'offre de prêt qu'elle vous envoie par courrier (parfois par mail) chez vous; vous avez 10 jours de réflexion minimum pour renvoyer l'offre (a partir du 11eme jour sinon cela rends l'offre caduque et il faut recommencer).
En fait c'est quand on a l'offre de prêt entre les mains que l'on est sur d'avoir son prêt à 100% :)
merci pour toutes ses explications😊

de rien ;)

15% c'est abusé

Bonjour,

A une époque antérieure le financement maxi était de 80% du prix d'acquisition hors frais quels quels soient afin que les banques puisent se refinancer à des conditions préférentielles sur le marché hypothécaire.

Ces meilleurs conditions de ressources profitaient alors aux emprunteurs que bénéficiaient, de ce fait, de taux plus favorables.

Dit autrement, à l'époque, pour pouvoir profiter de ces taux plus avantageux les emprunteurs devaient avoir un apport réel de 20% plus tous les frais annexes.

Plus tard les 20% ont été ramenés à 10% mini + frais; puis 100% plus frais...............jusqu'à arriver plus récemment à 110% voire 120% et sans les frais.

Pas étonnant qu'il y ait eu un "resserrement de vis"...???...!!!.

Cdt

Cela a été fait pour faciliter l'achat immobilier car si

besoin plus apport = moins de pret = moins d'achat = baisse des prix du marché immo = baisse de la reprise economique.

Ce systeme n'est pas le bon car la france a besoin que les secteurs phare reprennent .

Et il n'y en a deja pas beaucoup si le marché immo ne repart pas à cause des banques une nouvelle crise et à prévoir sans compter celle qui arrive.

Demander 15% d’apport à des jeunes de 30 ans c’est énorme ! Je me demande si la banque s’en rends compte

moi ce que je plains c'est les futurs vendeurs qui vont signer avec 10 personnes sans pouvoir vendre car les prets seront refusé je vous laisse imaginer le cataclisme economique que ça va provoquer si ça continue comme ça.

j'ai lu un article la dessus que dans le pire des cas cela pourrais provoquer une crise immobiliére car j'ai lu qu'avant crise 40% des personnes achetaient avec 5% d'apport.

si les banques ne se reprennent pas trés vite je pense qu'on va vers une catastrophe entre ça et les licenciements les maisons ne se vendront plus

Angelus10 a dit:
moi ce que je plains c'est les futurs vendeurs qui vont signer avec 10 personnes sans pouvoir vendre car les prets seront refusé je vous laisse imaginer le cataclisme economique que ça va provoquer si ça continue comme ça.

j'ai lu un article la dessus que dans le pire des cas cela pourrais provoquer une crise immobiliére car j'ai lu qu'avant crise 40% des personnes achetaient avec 5% d'apport.
Notre courtière a envoyé notre dossier avec 5% d’apport ( maxi 7% soit 27000 e ) . 15% signifie 53000e . Comme vous dites comment les gens vont pouvoir trouver des acheteurs ... cela est déprimant !

c'est pire que ça

si les banques ne se reprennent pas trés vite je pense qu'on va vers une catastrophe economique entre ça et les licenciements les maisons ne se vendront plus

Angelus10 a dit:
si les banques ne se reprennent pas trés vite je pense qu'on va vers une catastrophe entre ça et les licenciements les maisons ne se vendront plus
Espérons qu’ils ouvrent les yeux ..

je ne pense pas je pense qu'en 2021 ils risquent d'avoir une crise immobiliére avec un paquet à acheter de maisons mais peut seront capable d'emprunter pour les acheter

la différence entre une crise économique et celle du covid c'est qu'une crise economique dure 1 ans environs + les repercutions le covid lui c'est des années le virus ne disparaitra jamais et il faudra des décénies pour que le corp humains s'habitue à ce virus et c'est pour ça que les banques ne savent plus quoi faire

Entre le risque aggravé de la mortalité en fontion du vieillissement d'ou les prets de 25 ans maxi et encore pour l'instant ..... , les pertes d'emplois et le blocage de dizaines de pays régulierement et surement pendant plusieurs années).

Retour