lebadeil
❤️
Bonjour,
les déclarations en ligne LMNP réel sont ouvertes. Date limite 18 Mai !
A vos clics ....

A vos clics ....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour,
A vos clics ....
Afficher la pièce jointe 27522
Il n'y en a qu'un : impôts.gouv, rubrique professionnel (pour le LMNP au reel)Spheagor a dit:Bonjour,
C'est sur quel site officiel qu'il faut faire la déclaration ?
C'est mon cas, je le fais ainsi que d'autres amis sur une feuille Excel, puis saisie en ligne sur le site des Impots.Rewolution a dit:En fait, si tu es un pro du chiffre, et que tu as fait en autonomie ton calcul de revenus, de charges, de charges financières, de quote-part terrain, d'amortissement par composant, d'actif et passif, tu peux renseigner les chiffres de la 2031 et ses annexes 2033 sur le portail pro des impôts.
Mais dans la vraie vie, personne ne fait ça, car ça prend des heures et c'est réellement compliqué. C'est pour ça que les bailleurs en meublé se tournent vers des cabinets comptables traditionnels ou en ligne pour faire ce travail. Ca coûte entre 250 et 1000€.

Bonjourtomtim45 a dit:Dans la déclaration d’impôt, on peut aussi la porter pour la reporter ? Je ne pense pas que je puisse deduire mais au moins pouvoir impacter plus tard mes benefices futurs
Bonjour,Rewolution a dit:Oui, mais ya quand même très peu de monde qui déclare sur le portail pro non ?
La plupart fait appel aux solutions mentionnées plus haut.
Hello,lebadeil a dit:Bonjour,
J'ai initialisé une première version de comparaison de logiciels comptables en ligne , en regard des commentaires dy forum. N’hésitez pas à commenter pour qu'on puisse enrichir ce tableau avec vios retours d’expérience.
@Roger31300 , @titif0u , @Rewolution , @himalaya75 , @Arpeggia , @Swaily-99 , @Mathias2018 , @Bailleur31 @Niluje @moietmoi @Spheagor @Olympe85 @Vavavoom
Afficher la pièce jointe 27348
Rappel de l'obligation ou non d'avoir un logiciel comptable (from @Mathias2018 )
Ne faut-il pas être adhérent au CGA pour bénéficier des 2/3 de déduction fiscale ?Rewolution a dit:Si vous êtes résident français, soumis à l'impôt, et détenez le bien en direct (hors indivision), les frais de compta sont déductibles des impôts aux 2/3. Ca passe qlower à 80€ par an du coup.
Et adhérer avant le 31 mai, parce que c'est la loi, c'est tout.