Actions US sur support AV

Pendragon

Top contributeur
Bonjour à tous et bon WE. :D

je regarde le contrat Spirica de Meilleur Taux et je vois que l'on peut détenir des actions US au sein de l'AV.
Ce serai une bonne alternative au CTO (fiscalement parlant).

Existe il d'autres AV avec ce type de fonds ou largement ouvert aux US actions et ETF ?

Merci

Pendragon a dit:

je regarde le contrat Spirica de Meilleur Taux et je vois que l'on peut détenir des actions US au sein de l'AV.

Existe il d'autres AV avec ce type de fonds ou largement ouvert aux US actions et ETF ?

Merci
LU0260869739 Franklin us opportunities.
Recommande par Meilleur Taux.
A voir.

Moi je viens de recevoir comme recommandation

Fidelity Funds - Global Financial Services [lien réservé abonné] (LU0114722498) pour la finance +35,53%* en 2024
Fidelity Funds - Global Technology [lien réservé abonné] (LU0099574567) pour la new tech +23,97%* en 2024
Echiquier Artificial Intelligence [lien réservé abonné] (LU1819480192) pour l'IA
Fidelity Funds - Global Industrials [lien réservé abonné] (LU0114722902) pour le fossile +21,59%* en 2024,

Et 47 actions US en vif

Pendragon a dit:

Merci

c'est plutôt pas mal sauf que les actions ne t'appartiennent pas

darkmilou a dit:
Pas plus que les fonds, depuis le fonds euros aux actions en passant par OPCVM et cie.

darkmilou a dit:
Bonjour @darkmilou , certes mais pas de TFF, pas d'impots sur les gains, 17.2% vs flax tax etc... et transmission jusqu'à 152k...

Lundi je vais sans doute ouvrir une meilleur taux. Pour voir...

En titre vif j'ai vu celle là, aussi Cardif mai smini 3k/actions et Spirit 2 mini 1k par actions mais kifkif actions US que MT

23h30 , je viens de finir mes comptes du moi et en passant les lignes au crible j'ai vu que j'ai déjà 2 AV meilleur taux Spirica avec des actions US possibles... :ROFLMAO:

Il y des ETF US dans toutes les assurances vie.. rien de nouveau et ca superforme largement tout le reste

Pendragon a dit:
23h30 , je viens de finir mes comptes du moi et en passant les lignes au crible j'ai vu que j'ai déjà 2 AV meilleur taux Spirica avec des actions US possibles... :ROFLMAO:
C'est ça le souci.....
Avoir des avoirs tellement dispersés qu'on n'arrive plus à se souvenir de ce que l'on a .... Un problème de riche en somme :cool:

Pendragon a dit:

Merci
chez placement direct l'av et per swisslife le permettent aussi.

Sop74 a dit:
chez placement direct l'av et per swisslife le permettent aussi.
Merci @Sop74 , je viens de voir que j'ai déjà 2 AV chez eux.
Je vais faire quelques achats semaine prochaine pour tester les temps de latence

Buffeto a dit:
C'est ça le souci.....
Avoir des avoirs tellement dispersés qu'on n'arrive plus à se souvenir de ce que l'on a .... Un problème de riche en somme :cool:
Oui, la dispersion, la plaie, ceux qui n'ont qu'un seul compte ne connaissent pas leur chance. ;)
Il y en aurait même qui n'ont qu'un seul compte et souvent à découvert, voilà le vrai bonheur.

Pendragon a dit:
Merci @Sop74 , je viens de voir que j'ai déjà 2 AV chez eux.
Je vais faire quelques achats semaine prochaine pour tester les temps de latence
Pour rappel, sauf erreur
En général Spirica facture 0,6% de frais de mouvements actions
Placement Direct Swisslife 0.45% frais de mouvement actions et des frais de gestion majorés à 0.8%

Alors, achat pour 1000 euros de JPM à17h30 sur Spirica Meilleur Taux.
0% de frais d'achat.

J'attends de voir si il m'a acheté des fractions d'actions.

Le cours le 02/12 à 17h30 était de 246,50$.

C'est sûr que si Spirica l’achète dans trois jours...

Mais bon,..., je teste pour vous ;)

Recu aujourd'hui le 05/12 un mail opération effectuée.

Opération effectué le 04/12 valeur action 233 euros soit 246.40$ alors que le 04/12 la valeur moyenne était de 244.5$ ...
:mad:

Bref , je me prends 2$ par action dans la vue de façon très opaque puisque l'on ne sait pas date/heure de la transaction, le taux retenu, les frais, les frais de courtage

1) Puis je demander tout cela ?

Sinon , on achète en effet des parties d'action, ce qui peut être intéressant pour des allocations en %.
Pour 1000 euros j'ai eu 4.28486 actions à 233.38 (impossible à faire en CTO).

2) Si je revends, vais je perdre encore 2$ /euros par action ?

Je vais poser la question... Si le processus d'achat/conversion est plus clair, je trouve pas mal pour acheter des actions US et sortir les PV à 17.2% vs flat tax.

J'ai téléphoné, très sympa Spirica au tel...

donc c'est bon, les frais ne sont que de 0.6% .

En gros action achetée à 242$ soit 243.5$ avec les 0.6% et convertis à l'eurusd du moment -->en gros 231

C'est bien cette valeur qui apparait sur ma situation.

En résumé :
Frais de commission 0.6%
PAs de frais de garde etc...

Et sortie à 17.2% de PS au lieu des 30% de flat tax.

J'ai testé... Je recommande...

Pendragon a dit:
J'ai téléphoné, très sympa Spirica au tel...

donc c'est bon, les frais ne sont que de 0.6% .

En gros action achetée à 242$ soit 243.5$ avec les 0.6% et convertis à l'eurusd du moment -->en gros 231

C'est bien cette valeur qui apparait sur ma situation.

En résumé :
Frais de commission 0.6%
PAs de frais de garde etc...

Et sortie à 17.2% de PS au lieu des 30% de flat tax.

J'ai testé... Je recommande...
C est vrai que ca semble intéressant les 13 % de gains de fiscalité, même si on perd quelques euros dans les transactions.

Du coup, quel intérêt d acheter ca sur CTO ?? pour du long terme je veux dire

0.6 % de frais d'achats + 0.6% de frais de revente + 0.5% annuel de fdg
vs
frais courtage + fiscalité CTO

Question de durée

Retour