Acheter une résidence principale dans un autre département

Deelhan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire de ma RP a Mayotte, département français mais nous souhaiterions déménager à la réunion également département français. Nous souhaitons y acheter une maison mais notre courtier nous a dit qu'il n'était pas possible de l'acheter en tant que RP étant donné que nous ne sommes pas fiscalement établi à la réunion. Pouvez-vous me confirmer ce point? J'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé d'officiel si jamais vous avez des sources.
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne soirée

Deelhan a dit:
mais notre courtier nous a dit qu'il n'était pas possible de l'acheter en tant que RP étant donné que nous ne sommes pas fiscalement établi à la réunion.
c'est la 1ere fois que j'entends ça ....

on est d'acord que vous voulez déménager et aller réellement aller habiter à la Réunion ?

Oui c'est bien ça

Bonjour,

vous pouvez acheter où vous voulez pour votre résidence principale.
il y a peut être une difficulté pour votre courtier s'il n'a pas de conventions avec les banques de la réunion.
il se peut en effet que les banques de Mayotte ne souhaitent pas financer sur la Réunion.

le plus simple serait d'aller voir vous même des banques comme la société générale ou la BNP qui peuvent transférer les comptes bancaires et les prêts rattachés d'un département à l'autre sans problème ou également vers la caisse d'épargne CEPAC qui a des agences à la réunion ET à mayotte.
agence CEPAC Hôitel de ville angle rue du commerce et mahabou à Mamoudzou.

Cdt

je viens d'envoyer un mail à un conseiller CEPAC à Mamoudzou pour savoir s'il peut financer sur la Réunion

Top merci beaucoup. J'ai eu également le directeur de la cepac Mayotte qui étudie mon dossier mais pour l'instant c'est une étude pour un investissement locatif comme je n'étais pas sur de pouvoir acheter une RP. A suivre.
Merci pour votre aide

Bonjour,
toujours pas eu de réponse de la art de la Cepac
désolé

Retour