Achat résidence principale ou locatif?

ExiSTenZ

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Je suis actuellement dans un appartement avec 2 chambres et vais devoir le vendre car mes enfants commencent à grandir et il me faut 3 chambres.
Il me reste 160K à rembourser et l'appartement est estimé à 300K.
Soit j'achète ma résidence principale avec 160K d'apport + 280k de crédit sur 25 ans soit 440 k.
J'habite à Saint -Raphael, des studios à 120k se louent 700e / mois.
Qu'est ce que vous feriez à ma place mettre tout mon capital et ne plus avoir de loyer dans 25 ans ou achetez 2-3 appartements et les mettre en location mais moi je serais obligé de partir en location pour 1400 e?

Merci d'avance pour vos réponses.

ExiSTenZ a dit:
mais moi je serais obligé de partir en location pour 1400 e?
Bonjour,
Pour payer 1400 de loyer , il te faut au moins 3 fois en revenus mensuels salariés
Soit 4200. Et pour que le dossier passe facilement compte plutôt 5000 mensuel net.
Les agences ne prennent pas en compte les revenus fonciers et les revenus du capital.

Le choix locataire/ propriétaire ne se fait pas uniquement sur les éléments financiers.
Tu supposes donc que tu trouveras le même confort dans une location a 1400/mensuel que dans un achat à 440 ke .

ExiSTenZ a dit:
Il me reste 160K à rembourser et l'appartement est estimé à 300K.
Soit j'achète ma résidence principale avec 160K d'apport + 280k de crédit sur 25 ans soit 440 k.
Tu comptes , vendre, puis acheter ou bien faire un crédit relais?

ExiSTenZ a dit:
achetez 2-3 appartements et les mettre en location

des studios à 120k se louent 700e / mois.
Il faudrait voir combien il reste en trésorerie, après les impôts et prélèvements.( En supposant que cela ne change pas d'ici 1 mois..)
Mais à mon avis chaque studio te coûte de l'argent tous les mois,
Crédit 650/mois impôts 100/mois tf charges travaux assurance 50
Loyer 700. Coût mensuel 100 euros
Estimation rapide..

Si vous pensez y rester 10 ans je vous conseille d'essayer d'acheter votre RP. Si moins de 5 ans louez.

Retour