Dernier mail reçu par Degiro :
"Nous vous remercions pour votre message et nous sommes navrés de lire votre confusion.
En effet, votre espace libre correspond à votre capacité d'investissement. Votre capacité d'investissement est aussi impactée par votre ordre en cours, puisqu'en cas d'exécution de vos ordres, votre profil de type BASIC ne vous permet pas d'emprunter des liquidités à DEGIRO.
Par la suite, vous avez raison, le produit a été restreint, car notre département de gestion de risque n'a pas souhaité agrandir notre exposition sur ce produit. Conforfément au Contrat client que vous avez signé, les produits disponibles sur la plateforme sont amenés à évoluer régulièrement. Il est donc tout à fait possible qu'un produit ne soit plus disponible après qu'une décision interne a été appliqué.
Il est possible que le produit soit disponible à la négociation ultérieurement. Nous vous invitons à vérifier régulièrement en recherchant le code ISIN du produit dans la barre de recherche." 
Je ne sais pas, si je dois me satisfaire de cette réponse... je ne pense pas le faire et je vais chercher dans un premier temps les lignes dans le contrat client qui stipule une telle chose, mais aussi me renseigner auprès des autorités compétentes, si c'est légal de procéder ainsi, je trouve bizarre qu'un ordre à 81 € puisse être considéré comme une plus grande exposition aux risques. Je ne savais pas et découvre aussi qu'un broker peut, dans la même journée, autoriser puis interdire l'achat sur une valeur qu'elle soit volatile ou à risque... partant de ce principe, faire du daytraing chez Degiro est à déconseiller fortement.
De plus je remarque également qu'ils m'ont menti. Quand ils me disent dans le premier mail "Nous vous informons que la raison pour laquelle votre ordre a été refusé est que le montant total de l'ordre dépassait le montant de votre espace libre." et qu'ils me disent dans un second mail "Par la suite, vous avez raison, le produit a été restreint, car notre département de gestion de risque n'a pas souhaité agrandir notre exposition sur ce produit." nous ne sommes plus dans la même justification.
Je vous remercie tous pour vos interventions.
Cordialement.