achat immobilier à l'étranger (hors CEE)

noixdecoco

Contributeur
Bonjour,

Je me demandais où poster ce sujet, mais en fait ma question est simple...

Je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire auprès de ma banque en France pour un achat immobilier à l'étranger ? Papiers ? Déclarations ? Obligations ? A quoi faut-il faire attention ?

Le fait que ma propre banque ne réponde pas à mes interrogations à ce sujet m'intrigue un peu et me laisse penser qu'elle ne souhaite pas voir mon (son ?) argent partir à l'étranger... il n'y a pas d'emprunt.

Ce qui ne va pas me simplifier la vie car je suis déjà dans le pays ou j'achète le bien. Au brésil. Le montant de l'achat est inférieur à 15000 euros.

Merci de votre intérêt

Dernière modification:
Bonjour,

Bien que, dans l'absolu, pas impossible à envisager, je ne suis pas étonné qu'une banque "rechigne" à financer un bien à l'étranger.

D'abord il est impossible d'inscrire une garantié réelle immobilière.

Ensuite si vous sollicitez un crédit en euros mais percevez des revenus dans une autre unité monétaire le risque de change dans le temps vient accroître le risque "normal" du crédit.

Mais, si vous avez un bien à donner en hypothèque en France, des revenus dans la deivise que vous voulez emprunter, certaines banques pourraient peut-être satisfaire à votre demande ???

Cordialement,

J'ai corrigé le fait que je n'emprunte pas. Désolé de cette modification a retardement. C'est un achat cash.

noixdecoco a dit:
J'ai corrigé le fait que je n'emprunte pas. Désolé de cette modification a retardement. C'est un achat cash.

Avec ta carte bleue ? :ange::embaras::clin-oeil:

Dans ce cas je ne suis pas compétent pour répondre à votre question.

D'autres "sachants" le feront sans doute?

Cdt

Je ne pense pas que votre banque en France soit non plus compétente en la matière... :hypnotise:

Tout au plus pourront-ils vous donner le prix d'un virement international vers votre compte courant local, et ensuite vous faites ce que vous voulez de votre argent... :ironie:

Allez donc consulter un notaire (ou son équivalent) sur place. Ou encore le consulat le plus proche, qui à défaut de conseils précis pourra vous aiguiller vers ce genre d'expert.

Et à votre retour, sans doute une petite visite à nos amis des impôts.... Mais bon, c'est vous qui voyez! :biggrin:

Merci de votre réponse en tous cas. Je me complique sans doute la vie. Alors que c'est déjà assez compliqué ici....

Retour