flo-du31
Nouveau membre
Bonjour
Ma question va certainement vous paraitre tordue, mais au vu des frais de notaire dans le cadre d'une vente immobilière classique (Même si une grande partie va dans les poches de l'état) si je peux les réduire, je prends!
Le contexte:
Nous habitons avec ma compagne une maison appartenant à mes parents pour laquelle nous versons un loyer.
Maison achetée via un crédit immobilier.
Nous désirons maintenant racheter cette maison.
Crédit oblige,, mes parents ne pourrons pas me faire une simple donation.
Ainsi, nous achèterons ladite maison pour +-220k€ (200k€ de CRD sur le crédit + 20k€ de liquidité pour mes parents)
Ma question:
Peut on "panacher" une donation et un achat pécuniaire?
Acheter le bien pour 220k€ (dans la poche de mes parents) dont 100k€ via une donation permettant d'éviter une partie des frais de notaire (Base de calcul qui ne sera plus que de 120k€?)
J'ai lu plusieurs solutions possible sur le forum:
- Donation avec cession de dette?
- Transfert ou rachat du crédit immobilier?
Vous remerciant par avance,
Florian
Ma question va certainement vous paraitre tordue, mais au vu des frais de notaire dans le cadre d'une vente immobilière classique (Même si une grande partie va dans les poches de l'état) si je peux les réduire, je prends!
Le contexte:
Nous habitons avec ma compagne une maison appartenant à mes parents pour laquelle nous versons un loyer.
Maison achetée via un crédit immobilier.
Nous désirons maintenant racheter cette maison.
Crédit oblige,, mes parents ne pourrons pas me faire une simple donation.
Ainsi, nous achèterons ladite maison pour +-220k€ (200k€ de CRD sur le crédit + 20k€ de liquidité pour mes parents)
Ma question:
Peut on "panacher" une donation et un achat pécuniaire?
Acheter le bien pour 220k€ (dans la poche de mes parents) dont 100k€ via une donation permettant d'éviter une partie des frais de notaire (Base de calcul qui ne sera plus que de 120k€?)
J'ai lu plusieurs solutions possible sur le forum:
- Donation avec cession de dette?
- Transfert ou rachat du crédit immobilier?
Vous remerciant par avance,
Florian