Achat en Italie

paal a dit:
Avant d'en arriver à vos questions il eut été utilise de baptisiez votre titre "achat IMMOBILIER en Italie"
@niklos appelle son sujet comme il lui plait . il n'y a rien à redire là-dedans .
merci

Buffeto a dit:
@niklos appelle son sujet comme il lui plait . il n'y a rien à redire là-dedans .
merci
Alors, si 'interprète bien ce qui est écrit ci-dessus, si je choisis un titre comme "Toto va acheter un bien en Italie", ce sera accepté et sa signification explicite ??

Dernière modification:
paal a dit:
Alors, si 'interprète bien ce qui est écrit ci-dessus, si e choisis un titre comme "Toto va acheter un bien en Italie", ce sera accepté et sa signification explicite ??
merci de prendre connaissance de ma remarque sur un autre sujet concernant les dérives continuelles des sujets..... ....

Buffeto a dit:
merci de prendre connaissance de ma remarque sur un autre sujet concernant les dérives continuelles des sujets..... ....
Où se trouve-t-elle ?

@paal Si vous accédez au forum uniquement par l'onglet "Quoi de neuf?", les sujets sont classés non pas par thèmes du forum mais par date de mise à jour. (J'accède d'ailleurs toujours au forum de cette manière)

Le titre du sujet "Achat en Italie" ne vous a donc pas paru très précis car le sujet est au milieu d'autres dans votre liste de l'onglet "Quoi de neuf?".

Mais pour @AntonS, qui a sélectionné le répertoire du forum correspondant à sa problématique avant de poster, il n'est pas apparu nécessaire de charger le titre de son sujet.

Chacun a sa façon d'entrer dans le forum, surtout pour les habitués comme nous...

Ceci dit, en regardant attentivement la ligne correspondant au sujet dans votre liste, vous auriez vu immédiatement sur quel thème portait le sujet de notre intervenant, à savoir "Crédit immobilier".

1669491388612.png

J'espère que cette explication permettra de clore cette séquence d'incompréhension et de revenir au sujet initial.

.

choice a dit:
@paal Si vous accédez au forum uniquement par l'onglet "Quoi de neuf?", les sujets sont classés non pas par thèmes du forum mais par date de mise à jour. (J'accède d'ailleurs toujours au forum de cette manière)

Le titre du sujet "Achat en Italie" ne vous a donc pas paru très précis car le sujet est au milieu d'autres dans votre liste de l'onglet "Quoi de neuf?".
C'est effectivement ma façon d'accéder au forum .....
Mais je tente toujours d'utiliser la précision, par préférence à la concision ....

choice a dit:
Mais pour @AntonS, qui a sélectionné le répertoire du forum correspondant à sa problématique avant de poster, il n'est pas apparu nécessaire de changer le titre de son sujet.

Chacun a sa façon d'entrer dans le forum, surtout pour les habitués comme nous...
Oui, c'est probable, mais pour moi qui réside pas très pas loin de la frontière italienne (car j'ai lu le post d'introduction de Anton qui réside à Nice), j'ai transposé sa recherche sur mon cas personnel, mes déplacements en Italie n'étant pas motivés par une recherche immobilière, car e sais d'expérience qu'une telle opération présente des embûches de tous ordres, ne serait que pour y ouvrir un compte bancaire ...

Bon, c'est fait et on ne va pas non plus passer Noël sur la question ....
choice a dit:
Ceci dit, en regardant attentivement la ligne correspondant au sujet dans votre liste, vous auriez vu immédiatement sur quel thème portait le sujet de notre intervenant, à savoir "Crédit immobilier".

Afficher la pièce jointe 15617
J'espère que cette explication permettra de clore cette séquence d'incompréhension et de revenir au sujet initial.
Je pensais que la clôture était déjà digérée ....

Dernière modification:
Aristide a dit:
Dans l'absolu, tant au plan juridique qu'au plan technique, il n'est pas impossible pour une banque française d'inscrire une garantie réelle immobilière dans un pays étranger; notamment en Italie.
En effet. J'avais approché le CA pour un achat "immobilier" d'une "résidence" (je le précise pour Paal 🤣) en Belgique.
Finalement l'achat n'a pas eu lieu mais ça ne semblait pas être un point bloquant pour le banquier qui m'avait reçu. (Attention, on n'a pas reçu d'offre formelle, uniquement des simulations à ce stade).

Il faut dire aussi qu'on prévoyait de faire un apport de 35%. Je pense que ça aide à faire oublier qu'on est sur de l'international et aucun bien en France à offrir en hypothèque.
Les risques pour la banque étaient donc très limités puisqu'ils auraient facilement récupéré leurs fonds même en vendant sous le prix du marché.

Attention, lors de mes entretiens, j'ai cru comprendre que les agences ne travaillent normalement pas sur les dossiers internationaux (par manque d'expérience, peut-être pas mandatés pour ça, etc.) et que si on avait poursuivi le projet, notre dossier aurait été transféré au back-office et c'est eux qui auraient pris la décision.
Votre banquier a-t-il demandé l'avis de son back-office ou de sa hiérarchie avant de vous signifier son refus ?
Demandez-lui qui, au sein du CA, prend les décisions sur ce genre de dossier atypique.

Vous a-t-il dit ce qui bloque ?
Cela m'étonnerait qu'ils bloquent systématiquement par principe tous ceux qui veulent acheter à l'étranger.
Par exemple, votre dossier passerait -il si vous pouviez apporter plus que 10k? Si oui, quel apport minimal leur conviendrait ?

En retournant voir votre banquier avec ces questions, je ne pense pas que vous le ferez changer d'avis, mais peut-être apprendrez vous quelque chose sur leur fonctionnement.

Max1 a dit:
En effet. J'avais approché le CA pour un achat "immobilier" d'une "résidence" (je le précise pour Paal 🤣) en Belgique.
Finalement l'achat n'a pas eu lieu mais ça ne semblait pas être un point bloquant pour le banquier qui m'avait reçu. (Attention, on n'a pas reçu d'offre formelle, uniquement des simulations à ce stade).

Il faut dire aussi qu'on prévoyait de faire un apport de 35%. Je pense que ça aide à faire oublier qu'on est sur de l'international et aucun bien en France à offrir en hypothèque.
Les risques pour la banque étaient donc très limités puisqu'ils auraient facilement récupéré leurs fonds même en vendant sous le prix du marché.

Attention, lors de mes entretiens, j'ai cru comprendre que les agences ne travaillent normalement pas sur les dossiers internationaux (par manque d'expérience, peut-être pas mandatés pour ça, etc.) et que si on avait poursuivi le projet, notre dossier aurait été transféré au back-office et c'est eux qui auraient pris la décision.
Votre banquier a-t-il demandé l'avis de son back-office ou de sa hiérarchie avant de vous signifier son refus ?
Demandez-lui qui, au sein du CA, prend les décisions sur ce genre de dossier atypique.

Vous a-t-il dit ce qui bloque ?
Cela m'étonnerait qu'ils bloquent systématiquement par principe tous ceux qui veulent acheter à l'étranger.
Par exemple, votre dossier passerait -il si vous pouviez apporter plus que 10k? Si oui, quel apport minimal leur conviendrait ?

En retournant voir votre banquier avec ces questions, je ne pense pas que vous le ferez changer d'avis, mais peut-être apprendrez vous quelque chose sur leur fonctionnement.
Bonjour/bonsoir (tout est relatif)

Je lis que vous aviez 35% d’apport sur votre projet, mais je crois comprendre que vous ne cherchez pas à acheter une résidence principale.
Effectivement on pourrait augmenter notre apport, difficilement mais on pourrait.
J’ai l’impression (après avoir bien fouiller internet et toutes les conneries qu’on peut lire) que notre situation n’est pas inédite/définitivement impossible.
Mais je n’imaginais pas mener une croisade simplement pour obtenir des informations !
Pouvez vous m’expliquer quels étaient les points sur lesquelles les banquiers FR bloquaient dans votre cas.
Chez nous (CA, etant present en Italie egalement) se débarrassent automatiquement de notre dossier en Italie MAIS nous proposent des solutions en France.
Merci
Anton

Retour