Achat aux enchères TGI ou Notaires

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,

chacun cherche a avoir un bon rendement de son immobilier locatif; il y a 2 solutions; avoir un loyer haut ou avoir un prix d'achat bas;

Pour avoir un prix d'achat bas, on peut chercher des biens " à problèmes" qui ne seront plus problèmes lorsqu'ils seront à vous;
Il y a donc sur le marché des biens saisis ou en voie de l'être qui peuvent sans doute être de bonnes affaires; soit aux ventes en enchères aux TGI, soit au ventes en enchères chez les notaires, soit sans doute même avant que le bien n'apparaissent sur le marché, par un accord avec le propriétaire pour lui permettre de régler sa dette, en évitant les frais de saisie et autre procédures;
j 'ai déjà une expérience sur un appartement que j 'ai mis en locatif , mais je pense que j'ai eu de la chance, ayant vu autour de moi de nombreux "amateurs"(comme moi) se faire pigeonner;
je sais que à l'étranger (en alllemagne) l'un des acteurs de placements financiers acquiert ses biens sur le marché des saisies...mais nous n'en sommes pas là;

y a t il des avis? ou des retours d'expériences?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
y a t il des avis?

ca me parait etre un possible bon plan mais ....

ou des retours d'expériences?

mais , je n'ai jamais osé par méconnaissance des procédures ....de plus la plupart des ventes sur saisie se font en général en semaine en pleine journée ce qui me rend la chose impossible au vu de mon activité professionnelle hyper chargée .

mais je garde cette idée en tete , qui sait si un jour....

Dernière modification:
pour moi, l'idée est très bonne, mais il y a deux ecueils:
- le premier dit par buffeto (j'ai le meme probleme de disponibilité)
- le deuxieme est qu'il faut se decider vite, et que pour un investissement c'est mieux de pouvoir verifier, calculer avant de se lancer. si les infos sont dispo avant le jour des encheres pourquoi pas, mais il faut deja avoir bien cerné le truc et savoir dans quelle fourchette de prix c'est OK et a partir de combien ca ne vaut plus la peine...

avec le risque d'etre venu pour rien..(toujours mieux que repartir avec un bien acheté trop cher !!).

avec 50% de divorce, c'est une manne potentielle énorme !!:ironie:
Longue vie a "Ile de la tentation" :diable:

Retour