Accord principe caisse épargne

ce qui est compliqué avec Anny c'est qu'a priori plusieurs courtiers sont consultés en même temps, les banques aussi.
Bref dans ce genre de situation il est facile de se retrouver en situation conflictuelle à un moment donné si le clients n'est pas transparent vis à vis des différents intervenants.

Maintenant prendre un accord de principe pour un accord de prêt me semble risqué, seule l'édition de l'offre permettra de valider définitivement ce dossier.

Cdt

Anny a dit:
Bonjour baboune , nous nous mettons 34000 e soit la totalité des frais . La maison est a 350000 e . Notre dossier est passé en commission à cause du taux d’endettement à 34 %. Ça a été accepté . Notre reste à vivre est de 3000 e pour 3 . Notre saut de charge est négatif . Voilà en résumé.

en principe sur ces bases la banque peut effectivement valider ce genre de dossier surtout si votre loyer est plus élevé que la mensualité du prêt

baboune a dit:
ce qui est compliqué avec Anny c'est qu'a priori plusieurs courtiers sont consultés en même temps, les banques aussi.
Bref dans ce genre de situation il est facile de se retrouver en situation conflictuelle à un moment donné si le clients n'est pas transparent vis à vis des différents intervenants.

Maintenant prendre un accord de principe pour un accord de prêt me semble risqué, seule l'édition de l'offre permettra de valider définitivement ce dossier.

Cdt
Je lui ai dit que notre dossier avait été déposé à la caisse d’épargne . J’attends de voir . Je pense que la 2ème courtiere va annuler notre demande de mandat car elle ne veut pas fonctionner ainsi ...

Anny a dit:
Je pense que la 2ème courtiere va annuler notre demande de mandat car elle ne veut pas fonctionner ainsi ...

c'est un peu logique car elle va se retrouver bloquée avec un dépôt de dossier impossible....

baboune a dit:
c'est un peu logique car elle va se retrouver bloquée avec un dépôt de dossier impossible....
J’imagine et je comprends ...

baboune a dit:
Baboune j’ai une petite question . Je suis obligé de signer le mandat pour faire le changement de domiciliation ? Ou je peux faire les démarches de moi même ? Comment la nouvelle banque obtient la liste des prélèvements et virement que j’ai actuellement sur mon compte ? Peut il avoir des erreurs ?merci bien

Bonjour,
je pense que vous évoquez la démarche prévue par les textes sur la mobilité bancaire
ce n'est pas le courtier qui s'enn charge mais votre nouvelle banque.
avec votre demande de mobilité bancaire elle demande à votre banque actuelle de lui transférer les comptes et opérations et également d'avertir les organismes qui prélèvent ou versent sur votre compte.
en principe tout fonctionne correctement sauf si l'un des organismes ou l'une des entreprises n'enregistre pas les nouvelles coordonnées bancaire.
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
je pense que vous évoquez la démarche prévue par les textes sur la mobilité bancaire
ce n'est pas le courtier qui s'enn charge mais votre nouvelle banque.
avec votre demande de mobilité bancaire elle demande à votre banque actuelle de lui transférer les comptes et opérations et également d'avertir les organismes qui prélèvent ou versent sur votre compte.
en principe tout fonctionne correctement sauf si l'un des organismes ou l'une des entreprises n'enregistre pas les nouvelles coordonnées bancaire.
Cdt
Merci beaucoup baboune . Dites moi j’ai eu l’accord de principe de la directrice d’agence et de la commission . Savez vous si la Saccef peut refuser mon dossier ? Nous sommes à 34% de taux d’endettement, 34000 euros d’apport et 3000 e de reste à vivre pour 3 ? Quelles sont les motifs de refus ? Merci . Je panique un peu ...

Bonjour Anny,
très sincèrement je ne peux répondre concernant la SACCEF.
logiquement les données indiquées semblent bonnes et ne devrait pas poser de problème mais je ne suis pas dans la tête des personnes qui traitent les dossier à la SACCEF.....
il faut donc attendre
Cdt

baboune a dit:
Bonjour Anny,
très sincèrement je ne peux répondre concernant la SACCEF.
logiquement les données indiquées semblent bonnes et ne devrait pas poser de problème mais je ne suis pas dans la tête des personnes qui traitent les dossier à la SACCEF.....
il faut donc attendre
Cdt
Bonjour Baboune , merci pour votre retour . J’appelle demain la banque pour prendre rdv , je vais donc être patiente et voir ce qu’il en est . Une question l’hypothèque peut être tjs proposer si la caution refuse ? Merci à vous

si le prêt ne dépasse pas la valeur du bien financer en principe c'est sans problème.
Cdt

baboune a dit:
si le prêt ne dépasse pas la valeur du bien financer en principe c'est sans problème.
Cdt
Le prix de maison est de 350000 , nous payons tous les frais ( notaire caution dossier ect ). Le financement est donc de 349317 euros

Bonjour je viens vous donner des nouvelles ! Retour de la saccef en 48h ! Ils sont ok ! Assurance sera faite à distance ... on avance on avance merci pour votre aide

Anny a dit:
Bonjour je viens vous donner des nouvelles ! Retour de la saccef en 48h ! Ils sont ok ! Assurance sera faite à distance ... on avance on avance merci pour votre aide
Top 👍
Ca devrait aller vite maintenant.
Pour les assurances vous avez la réponse immédiate.

Aurelie94120 a dit:
Top 👍
Ca devrait aller vite maintenant.
Pour les assurances vous avez la réponse immédiate.
Super ! La banque édite elle même les offres ! Vous aussi c’est comme ça ?

Anny a dit:
Super ! La banque édite elle même les offres ! Vous aussi c’est comme ça ?
Non car prêt relais.
Avec la ce je ne sais pas où en est mon dossier.
Avec le ca il a été accordé.
Je suis dans l'attente de l'édition des offres

Aurelie94120 a dit:
Non car prêt relais.
Avec la ce je ne sais pas où en est mon dossier.
Avec le ca il a été accordé.
Je suis dans l'attente de l'édition des offres
Nous demain on fait l’assurance et jeudi rdv . Elle m’a dit tout se fait en interne pour édition des offres et de manière électronique .. chaque banque doit avoir son fonctionnement je pense ! Votre date butoir est quand ?

Anny a dit:
Nous demain on fait l’assurance et jeudi rdv . Elle m’a dit tout se fait en interne pour édition des offres et de manière électronique .. chaque banque doit avoir son fonctionnement je pense ! Votre date butoir est quand ?
Normalement l'édition aussi se fait en interne sauf pour les prêts relais qui sont particuliers.

Bonjour,

Anny a dit:
lle m’a dit tout se fait en interne pour édition des offres et de manière électronique

Quand vous dites l'édition est faite en interne, cela veut dire quoi ? cela veut dire que c'est fait au niveau de l'agence qui vous accorde le prêt, sans passer par le siège etc ?

Merci

Retour