Accès sur un compte courant par un expert comptable

Legrand

Membre
Savez vous si les banques peuvent refuser qu'un expert comptable puissent accéder un compte courant qui gère les dépenses d'une profession libérale ?
Ils nous rétorquent que c'est seulement possible avec un compte professionnel ! (Plus cher et non obligatoire pour les professions libérales)

pour les autres banques je ne sais pas .
mais je suis aussi libéral avec un compte simple ( non étiqueté "professionnel ") ma banque n'a fait aucun problème puisque j'ai autorisé cet accès pour mon comptable .

Il n'y a rien qui légifère cette pratique ? Chaque banque fait ce qu'elle veut malgré notre autorisation ?

Legrand a dit:
Il n'y a rien qui légifère cette pratique ? ?

nous sommes des libéraux ....nous revendiquons la liberté et nous battons contre le poids toujours plus croissant des législations et normes qui rendent de plus en plus difficile l'entrepreunariat dans notre pays , alors de grâce ne multiplions pas les contraintes.

il me semble que ce genre de chose relève de la relation commerciale entre une banque et son client , non?

Très bien, de toute facon il faut que l'on prenne rdv avec notre conseiller pour mettre à jour différents points.

expert-comptable ou qui que ce soit doit d'autre, vous pouvez donner mandat à quelqu'un qui pourra avoir accès à votre compte (mandat à accepter). Je ne vois pas comment la banque peut refuser, c'est courant.

D'accord pour le mandat, je vais voir ca cette semaine ! Merci !

ce sont des termes équivalent mais les banques parlent plutôt de procuration.
Dans mon domaine il faut que cela soit signé par les deux parties (M X donne mandat à M Y qui l'accepte). C'est surement pareil pour les banques qui ont peut-être un modèle, un imprimé tout fait.

Retour