Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Salut Nelly !

Petit message a vous tous : Sachez que les taux de l'euribor 3 mois sont en train de chuter, et qu'il parait que sa va rebaisser bien bas de nouveau, durant ces prochains mois / années.

En ce qui me concerne, je vais attendre qu'ils soient au plus bas, puis passer en fixe.

Et pour mes mensualités augmentées, j'ai fait appel à Assurance Juridique, et après quelques courriers, je vais pouvoir récupérer les sommes qu'ils m'ont prélevés en plus par rapport a mon taux de base. Tout ceci grace au fait "qu'il ne m'ait pas informé que la mensualité pourrait changer durant les 10 premières années".

Tout ceci est théorique, mais provient directement d'un juriste.

Affaire a suivre.

bonsoir a tous, nous sommes également des abusés du CIF
contrat serenité 10 signé l'année derniere, notre conseiller nous avait affirmé que le taux ne bougerais pas pendant la durée du pret donc 4.15% pendant 30 ans donc mensualité de 478€, il y a deux jours nous recevons une lettre qui nous signale que le taux a été révisé et quil passe a 6.15%, mensualité qui passe a 687€ et la durée résiduelle a 25ans et 11mois.
les mensualité de + de 200€.
je ne comprend pa comment on peut surendetté des gens comme ca, se sont des personnes sans scrupules!!!
nous avons rendez vous ce lundi avec notre conseiller, pour éclaircir ce probleme de taux

bonjour à toutes et à tous, à vous lire je pense etre dans le même cas que beaucoup de monde en plus en ayant signé le même contrat... Je m'explique!!!!
En avril 2006 je signe avec le cif pour l'achat d'une maison en optant pour un crédit à taux fixe selon la simulation, le contrat s'intitule " sérénité 10" et voilà que 1 an après je reçois un courrier disant que ma mensualité change ainsi que le nombre d'années. En effet, le taux initial est de 4.05% hors assurance (h.a) et la durée résiduelle de 360 mois.
1 an après taux révisé à 6.05% durée résiduelle 402 mois. Mensualité initiale 1212.00€, mensualité révisée 1410.00€. Qu'elle claque....
J'ai entammé plusieurs études avec d'autres banques qui, elles refusent catégoriquement mon dossier sous le motif de mon endettement supérieur à 33%. Que faire pour rejoindre le collectif????? merci de vos conseils.

lilive59 a dit:
bonjour à toutes et à tous, à vous lire je pense etre dans le même cas que beaucoup de monde en plus en ayant signé le même contrat... Je m'explique!!!!
En avril 2006 je signe avec le cif pour l'achat d'une maison en optant pour un crédit à taux fixe selon la simulation, le contrat s'intitule " sérénité 10" et voilà que 1 an après je reçois un courrier disant que ma mensualité change ainsi que le nombre d'années. En effet, le taux initial est de 4.05% hors assurance (h.a) et la durée résiduelle de 360 mois.
1 an après taux révisé à 6.05% durée résiduelle 402 mois. Mensualité initiale 1212.00€, mensualité révisée 1410.00€. Qu'elle claque....
J'ai entammé plusieurs études avec d'autres banques qui, elles refusent catégoriquement mon dossier sous le motif de mon endettement supérieur à 33%. Que faire pour rejoindre le collectif????? merci de vos conseils.

salut
désolée mais il n'y a pas de collectif contre le cif juste un petit groupe de personnes qui ont saisi un avocat et on a déja commencé la procédure
le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un avocat et d'essayer de regrouper le max de personnes avec toi(ça coutera moins cher)
c'est ce que j'ai fait et ça a marché surtout si les banques refusent de racheter ton crédit.
courage a toi
nathalie

missdel a dit:
bonsoir a tous, nous sommes également des abusés du CIF
contrat serenité 10 signé l'année derniere, notre conseiller nous avait affirmé que le taux ne bougerais pas pendant la durée du pret donc 4.15% pendant 30 ans donc mensualité de 478€, il y a deux jours nous recevons une lettre qui nous signale que le taux a été révisé et quil passe a 6.15%, mensualité qui passe a 687€ et la durée résiduelle a 25ans et 11mois.
les mensualité de + de 200€.
je ne comprend pa comment on peut surendetté des gens comme ca, se sont des personnes sans scrupules!!!
nous avons rendez vous ce lundi avec notre conseiller, pour éclaircir ce probleme de taux

ton conseillé ne pourra rien faire pour toi juste te renvoyer vers le service réaménagement de pret au siege ou ils vont te faire des propositions de renégo après a toi de voir si tu vas les accepter ou pas
nathalie

je ne fait pas partis du collectif.
J'ai contacté le CIF quand j'ai parlé a mon interlocutrice et que je lui ait dis que je n'avais pas compris quand tous ce qu'elle avais pris le temps de m'expliquer avec leur conseillé et que j'ai mis en evidence que forcément au bout d'un ans j'en prendrais pour le maximum, elle s'est empressé de me proposer 2 choses un taux fixe pendant 2 ans et on revois après on repartira pour du revisable ou elle veux me proposer un taux fixe pour toute la durée du prêt.Au vu de ses reactions je vais voir au près de ma protection juridique ,elle m'as parue trop prèssèe de me trouver une bonne solution rapidement.
je suis partis avec un taux a 4% le prêt capé serenité 10 ans capé a 5,75 ;4%plus la marge de 1.8% de la banque au bout d'un ans je suis a 5,75 ben pour retrouver mes 4% il faut que le taux euribor 3 mois passe a 2.2% ils sont fou ces gaulois!!!
dite moi le fait que ces banques n'informe pas correctement les gens n'y a t-il pas une faille a leur contrat en effet il vous donne une offre de prêt a 4% pendant 20 ans alors que forcément les taux vont changer que ce soit a cause de leur marge ou du passage a taux fixe, au bout de 10 ans il sera impossible à mon taux de retrouver ses 4 % étant donné que j'ai 2.1 % du passage au taux fixe au bout des 10 ans + les 1.8% de marge de banque ca fait 3.9%(0.01% taux eribor dans mes reve)!!Il y ont une obligation d'information, qu'il n'ont pas replis dans leur offre de prêt.

Dernière modification:
Et oui une de plus moi aussi cap projet bien sécurisé!!!!
J'essai de m'inscrire aupres de dominique91 ou sa femme je n'y suis pas arrivé mais je m'affole un peu concernant notre avenir!!!
tenez moi au courant!!!
cordialement topoline

topoline a dit:
Et oui une de plus moi aussi cap projet bien sécurisé!!!!
J'essai de m'inscrire aupres de dominique91 ou sa femme je n'y suis pas arrivé mais je m'affole un peu concernant notre avenir!!!
tenez moi au courant!!!
cordialement topoline

salut
désolée mais le collectif a été créer surtout contre le cf
nathalie

ah ok merci mais bon ce n'est pas trop ce qui est dis dans l'intitulé de cette discussion car je lis CIF et non CF merci quand meme!
topoline

Salut ! Nous c'est Grégory et Angélique, dans le Loiret (45) à Orléans. Prêt CAP PROJET également, souscrit en décembre 2004. Et aussi inscrit au collectif de Michelle !!
Courage à tous, on va bien arriver à qqch !!!

Bonjour !
Nous sommes abusés par le CIF, prêt souscrit en 2005 par l'agence de Chambéry (nous dépendons donc de Grenoble dans l'Isère). Le mois dernier notre mensualité a augmenté de près de 20%. Grenoble nous a fait une proposition de taux fixe ahurissante à 5,61% sous réserve de l'augmentation à venir... Apparemment le collectif Action n'accepte plus que des personnes passées par le CF. A nous de nous défendre !

Bonjour,
Nous souhaitons pariciper au collectif contre le CIF.
Nous avons signé un CAP PROJET dans le Rhone en Novembre 2004 avec la garantie de la conseillère (!!!) que les mensualités en bougeraient pas, et que seule la durée pouvait changer, à raison de + ou - 3 ans.
En février 2008, nous avons eu la mauvaise surprise de voir sur notre relevé de banque que les mensualités avaient pris près de 150 euros !! Nous n'avons absolument rien reçu qui nous prévenait d'une telle hausse : pas de nouveau tableau d'amortissement, pas de courrier, rien du tout !!
Après renseignement auprès du CIF , on nous informe qu'il fallait bien lire le contrat et qu'il était clairement stipulé que les mensualités étaient scuseptibles de bouger après 36 mois. En effet, c'est écrit noir sur blanc. Nous avons l'impression de nous être fait avoir comme des bleus. Ou alors de ne pas être intelligents... QUoi qu'il en soit, aujourd'hui nous nous retrouvons avec un pret élevé, et on nous a prévenu qu'une nouvelle révision aurait lieu en Aout prochain. Jusqu'ou vont monter les mensualités ???
Du coup, nous faisons le tour des banques pour un rachat de crédit. Et il va encore falloir qu'on donne 3% du capital restant du au CIF en plus. Ca nous révolte !!
Bref, s'il y a une action à mener, nous sommes prets à y participer .
Merci de votre attention.

salut

allez voir un avocat et regroupez-vous
ça marche
le cif va payer
nathalie

Bonjour que faut til faire à present est ce que cela bouge nous somme dans le meme cas comme je l'ai dejà expliquer dans d'autres post enfin je sais plus j'ai eu une proposition de passage a taux fixe à 5.5% j'ai essayer de le renegocier et pas moyen alors je vais quand meme signer ce passage a taux fixe car je beux me securiser!!! mais je suis prete à aller plus loin!!!
quand à l'afub pas moyen d'avoir un contact faut til payer peu etre pour etre ecouter?
car je crois qu'il ya une cotisation!!!
alors que faire?????

écoutez le mp3 le mec de l'AFUb dis qu'ils vont porter un recour contre la légalité de l'euribor.
[lien réservé abonné]
et pour ton taux c pas top le credit agricole m'as proposé 5.08%

impossible a ecouter il ya une erreur sur la page???
merci

topoline a dit:
Bonjour que faut til faire à present est ce que cela bouge nous somme dans le meme cas comme je l'ai dejà expliquer dans d'autres post enfin je sais plus j'ai eu une proposition de passage a taux fixe à 5.5% j'ai essayer de le renegocier et pas moyen alors je vais quand meme signer ce passage a taux fixe car je beux me securiser!!! mais je suis prete à aller plus loin!!!
quand à l'afub pas moyen d'avoir un contact faut til payer peu etre pour etre ecouter?
car je crois qu'il ya une cotisation!!!
alors que faire?????

salut

moi le cif m'a proposé 5.15 HA
et si tu accepte la renégo ce sera alors plus dur d'aller justice
nathalie

alors pour les taux cela depend des regions sur la cote d'azur c'est plus cher!!
et je pense au contraire comme l'indique l'afub c'est de securiser avant tout!
et en parallele faire des demarches !!!
Ceci dit le passage a taux fixe n'empeche pas une renegociation de ce taux ulterieurement!!!

Bonjour à tous,

En tant qu'abusé du CIF, je veux également faire quelque chose pour avancer.

Y a t-il des personnes qui n'ont rien entammé comme procédure comme moi et qui désirent se regrouper?

J'suis pas un pro de l'immo mais j'en ai plus qu'assez de me faire avoir!

Je suis prêt à entammer quelque chose pour m'en sortir.

Yann

Nous n'avons pas encore entamé grand chose.
Dans un premier temps nous avons envoyé un courrier AR au CIF (hier) en leur demandant de revoir le taux (ils nous proposent 5.61 en fixe) faute de quoi nous contacterons l'AFUB et la DGCCRF... Ce que nous avons fait en parallèle. Maintenant nous attendons une réaction d'un côté ou de l'autre.
Nous sommes prêts à aller beaucoup plus loin.

Retour