Absence des intérêts

Andre L

Nouveau membre
Bonjour,

aujourd’hui, c'est le 23 janvier, je n'ai encore vu des aucunes intérêts sur mon Livret A ouvert à la Société Générale. Est-ce que c'est normale?

Est-ce un Livret A ouvert récemment (ce mois-ci) ?
Normalement les intérêts acquis sur les Livrets A pour une année N apparaissent le 31 décembre N ou le premier jour ouvré de Janvier N+1 en fonction des banques.

Non, le livret A était ouvert plus de 5 ans mais c'est la première fois qu'il n'y a pas les intérêts à cette date. J'ai contacté mon conseiller à l'agence et son réponse était "une demande est en cours auprès du service épargne". Je n'a pas de nouvelles de lui depuis 10 jours.

Bonjour,
çà doit être un soucis d'affichage, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour çà les intérêts sont encadrés par la loi donc ils seront versés.

Andre L a dit:
Bonjour,

aujourd’hui, c'est le 23 janvier, je n'ai encore vu des aucunes intérêts sur mon Livret A ouvert à la Société Générale. Est-ce que c'est normale?
Bjr
Si pas de retraits il est facile de calculer 2%/26 (interêts payés à la quinzaine il y en a 26 en une annnée)
et les 3% sont à partir du 1er Février 2023

Bonsoir,

Non.
Lors de calcul "à la quinzaine" l'année est supposée en compter 24 (= 2/mois) et non pas 26.

Cdt

Aristide a dit:
Bonsoir,

Non.
Lors de calcul "à la quinzaine" l'année est supposée en compter 24 (= 2/mois) et non pas 26.

Cdt
Bjr
Donc on nous 'vole' une quinzaine dans l'année

Andre L a dit:
Bonjour,

Pas normal en efffet, les intérêts sont normalement crédités le 31/12 et apparraissent sur le compte le 2/01.

MOMO9191 a dit:
Bjr
Pas tout à fait... si vous comptez bien il y a bien 52 semaines dans l'année, mais une quinzaine fait 15 jours, pas 14 ... il y aurait donc 24,3333.. quinzaines dans l'année ;) ...

MOMO9191 a dit:
Bjr
On vole rien, c'est un taux annuel. Faut juste retirer le 16 et placer le 14, resp. 1er et 30/31 pour optimiser ls système de quinzaines.

Warren a dit:
On vole rien, c'est un taux annuel. Faut juste retirer le 16 et placer le 14, resp. 1er et 30/31 pour optimiser ls système de quinzaines.
"Lucky Warren" ...l'homme qui poste plus vite que son ombre ! :ROFLMAO:o_O

Retour