Abandonnerez vous Microsoft Office pour Euro-office ?

pchmartin

Contributeur régulier
Pour changer un peu de sujet de discussion dans ce bar ..

Sortie de Euro-Office ( en version Web comme Microsoft 365) ce matin , s'appuyant sur les mêmes formats docx, xlsx etc.. et avec la même interface: [lien réservé abonné]
Pour celles et ceux qui utilisent ( et payent peut être tous les mois) Microsoft 365 , changeriez vous pour cet Euro-Office gratuit ?
Ou sinon, avec vous déjà abandonné MS Office pour Libre Office ?

pchmartin a dit:
oui ça fait un moment meme ...

le principe de base de la gestion patrimoniale c'est d'être ..........radin :cool:

donc je cherche toutes les solutions pour n'avoir rien à payer et aucun abonnement .

pchmartin a dit:

Sortie de Euro-Office ( en version Web comme Microsoft 365) ce matin , s'appuyant sur les mêmes formats docx, xlsx etc.. et avec la même interface: [lien réservé abonné]
Pour celles et ceux qui utilisent ( et payent peut être tous les mois) Microsoft 365 , changeriez vous pour cet Euro-Office gratuit ?
Faut reconnaitre que MS Office est au dessus du lot pour avoir essayer d'autres "open source" ;)
Perso, je ne fais que l'utiliser et je ne peux pas répondre pour le paiement, je n'ai jamais reçu de factures donc je reste avec MS office

J'utilise MS Office depuis de très nombreuses années pour travailler chez moi. Sur mon lieu de travail, c'est Libre Office et je n’arrive pas à m’y faire. Je trouve le fonctionnement tellement peu intuitif quand on a besoin d’une fonction précise que je perds un temps fou et que je finis toujours par m'énerver et me dire : je finirai à la maison!
Bref, je suis d’accord avec nono52, MS Office est au dessus du lot.
Et comme dans mon boulot, on reçoit une prime informatique de 180 € par an, j’ai l'abonnement Famille à 129 € et mes enfants ont y aussi accès sur leur ordi.

A voir ce que donnera Euro Office... Mais pour l'instant, je suis d'accord avec @Uranie3376 , Libre Office est une vraie plaie quand on a l'habitude de MS Office

Tout à fait aligné, il y a une très forte dépendance au sentier. Je ne passe pas une heure au boulot sans utiliser Excel et devoir passer à un logiciel différent, avec emplacement des fonctions à d'autres endroits, serait une perte de temps colossale. Quand on doit utiliser google sheets déjà, à la force de frappe énorme, c'est déjà atroce. Alors une solution nouvelle, c'est vraiment compliqué.

Je leur souhaite que ça marche. Mais j'y crois peu. Et surtout j'y croirais plus si c'était un projet pour le profit. No offense mais quel individu lambda en arrivant sur cette page va se dire : vite, téléchargeons le !

1781163733272.png

Besoin de sortir du cadre geek / open source, qui produit surement une solution très bien techniquement, mais sous-estime le travail nécessaire à l'adoption.

Buffeto a dit:
oui ça fait un moment meme ...

le principe de base de la gestion patrimoniale c'est d'être ..........radin :cool:

donc je cherche toutes les solutions pour n'avoir rien à payer et aucun abonnement .
On trouve des packs office pro à 0.9€ (et c'est légal).
Quand on est habitué aux produits Microsoft, c'est vite "rentabilisé" :ange:

Axiles a dit:
No offense mais quel individu lambda en arrivant sur cette page va se dire : vite, téléchargeons le !
Personne c'est en anglais:ROFLMAO:. Comme la page du projet. Madame Michu elle veut du simple, basique, en français.
pchmartin a dit:
J'ai testé et c'est Calc qui me rebute le plus. C'est froid et les outils de MS sont un peu meilleurs : les macros sont mieux documentés, les outils d'analyses sont un peu meilleurs et les tableaux croisés dynamiques de LibreOffice je n'y arrive pas.

pchmartin a dit:

Comme la plupart des réponses au dessus : j'en doute.
J'essaierai peut être si je dois installer ce genre d'outils sur un nouveau PC mais sans conviction.
J'ai essayé libre office, l'essai n'a pas duré longtemps :cry:

pchmartin a dit:
Merci pour ce sujet.
Mais j’entrevois déjà le carnage : les jeunes vous diront que les boomers se paient Office365 grâce à leurs pensions mirobolantes, pour venir faire les généreux en faisant profiter les jeunes de leur abonnement famille.

Je n’ai jamais payé, ni utilisé Microsoft Office. C’est la première chose que j’ai désinstallé quand j’ai renouvelé mon PC en 2017.

J’ai d’abord utilisé Open Office mais après des soucis de mises à jour qui ne se faisaient plus, je suis passé sur Libre Office.

Je n’ai jamais utilisé Abobe mais j’ai d’abord utilisé PDF Creator et maintenant PDF24.

Dernière modification:
C'est un peu dommage de tenter ainsi de faire dériver un sujet... Surement une blague (on va supposer) mais pas très heureuse

freddo89 a dit:
oui mais toi tu es riche ......

Bonjour,
freddo89 a dit:
N'y aurait-il pas une erreur de frappe ?

Moi, en juillet 2021, j'ai acheté Microsoft Office Professionnel Plus 2019..........mais à 99€

Je doute qu'il y ait une erreur de frappe. 90cents est tout à fait possible via les marchés dit "gris". En gros des "grossistes" qui achète des licences en lots sur des marché pas cher (Asie ?) et les revendent en Europe à des prix dérisoires.
Est-ce vraiment légal ? Je n'en suis pas sûr. On doit pas être loin de la ligne en tout cas. D'un côté ou de l'autre...

freddo89 a dit:
Afficher la pièce jointe 55532
il me semble que dans le film il a mal fini .....

niklos a dit:
Je doute qu'il y ait une erreur de frappe. 90cents est tout à fait possible via les marchés dit "gris". En gros des "grossistes" qui achète des licences en lots sur des marché pas cher (Asie ?) et les revendent en Europe à des prix dérisoires.
Est-ce vraiment légal ? Je n'en suis pas sûr. On doit pas être loin de la ligne en tout cas. D'un côté ou de l'autre...
La cour de justice européenne à tranché : c'est légal :ange:
[lien réservé abonné].

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
C'est légal en UE puisque selon la loi européenne la revente de logiciels ou clés d'occasion est légale. Enfin techniquement c'est la la Cour de justice européenne qui a tranché depuis 2012.

[lien réservé abonné]

Attention c'est valable pour les clés type Office 2021 et non un abonnement Office 365. Et on ne peut scinder une licence multi-poste.

Pas forcément 0,9€ mais bien moins cher qu'en direct : [lien réservé abonné]

Retour