à vot'bon coeur m'sieurs dames

Sans parler du fait que c'est bien plus risqué que la bourse 'classique' en général.
Et il n'insiste pas là dessus et pire encore compare du Private Equity avec le livret A, avec une telle approche ça sent l'entubage, pourquoi il ne conseille pas Raymond James micro caps ? C'est surement plus rentable, plus liquide, et bourré de small caps FR ^^.

Comme en France les gens ne sont pas éduqués à la bourse, en mettant les pieds dans ce truc ultra risqué, ils risquent d'être dégoûté des marchés financiers par la suite. Et c'est dommageable pour eux et pour l'économie.

Car petite capitalisation, Private Equity, etc, c'est assez souvent ultra illiquide, et bien plus volatile.
Que la bourse "bon père de famille".

Le tout avec des frais de gestion annuels de 3,92% maximum

Sm1le22 a dit:

J'en ai cauchemardé: Bruno Le Maire l'a fait.

Bon bah, ... la messe est dite: on peut déjà enterrer ce produit ✝

En même temps, soit on incite les français à renflouer les caisses de l'État d'eux mêmes via des opérations ponctuelles comme, au hasard, ouverture du capital de la FDJ, participations dans du non coté via ce fonds, etc. ; soit ils devront le faire de manière plus coercitive (impôts, taxes). Dans le contexte de ce fonds, c'est pas 3 milliards qu'ils cherchent par hasard? Et bien c'est d'autant économisé en taxations, et ça nourrit l'industrie bancaire et financière (vous avez remarqué que c'est un fonds de fonds? :))

Pour moi il suffirait de fabriquer et flécher une UC de 1% de non-coté dans les invt en AV.

Allez encore 1 effort BRUNO !

CharlyBgood a dit:
Bonne chance pour fourguer ça !

Ils en font la « promo » ce matin sur BFMBusiness - Les Experts.

Tubair a dit:
Ils en font la « promo » ce matin sur BFMBusiness - Les Experts.
forcément , les journalistes vont avoir de quoi parler aujourd'hui .....:ROFLMAO:

Sm1le22 a dit:

Quasiment 4% de frais ! Wtf.

On sait qui ça va enrichir de façon certaine :).
Sont pas fous la BPI.

J'ai entendu Nicolas Dufourq le Président de la BPI faire le service après-vente de ce produit sur Radio-Classique ce matin. Bon, j'estime le bonhomme qui fait du beau boulot à la BPI, mais le produit n'est pas bon.

=> il vaudrait mieux créer un fonds €uros dynamique avec 1 à 5% de non-coté à l'intérieur, et des pénalités de retrait à 2/3 ans comme le fait (faisait) EALT2 (les pénalités je veux dire)

Là on aurait un effet de levier très puissant pour drainer des dizaines de milliards d'€uros vers belles PME et ETI.
C'est pas si compliqué à créer bon sang !

CharlyBgood a dit:
C'est pas si compliqué à créer bon sang !
tu en as parlé à Bruno L ......? :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tu en as parlé à Bruno L ......? :ROFLMAO:

bah merde alors, j'ai perdu son "06"
Tu peux me l'envoyer en texto ?

bonjour,

vous avez l'air d'enterrer complètement ce bpi entreprises 1 mais quelles sont les alternatives pour un petit épargnant si l'on veut participer au soutien réel de pme françaises ? les etf sont des objets financiers parallèles alors que ce fond de fonds va réellement préter à des pme non ?

Une piste ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...en-actions-vive-le-non-cote-accessible.39173/

Cela reste du non coté avec tous les risques associés (illiquidité, perte en capital, risque lié à la valorisation des titres en portefeuille, durée de blocage, ..... )

j'ai quand même envie de faire un parallèle : financement participatif de pme / bpi entreprises 1 avec location immobilière / scpi en ce qui concerne la mutualisation des risques,

bon ok cette mutualisation a un coùt.

Les fonds permettent la mutualisation, les "inconvénients" étant les frais (il faut des personnes pour sélectionner les entreprises, faire la gestion de risques, ...) et le ticket d'entrée minimum qui est souvent à élevé.

Ca y est, j'ai fais ma souscription sur 123-im.com. J'ai crée un compte et suivi ensuite la procédure entièrement en ligne. J'ai du fournir 2 justificatifs d'identité et un justificatif de domicile. J'ai du aussi répondre à quelques traditionnelles questions sur mon patrimoine et mes connaissances en matière de placements financiers.

A un moment j'avais le choix entre fournir mes références de comptes-titres ou utiliser le compte proposé (sans droits de garde ni frais d'entrée). J'ai aussi eu le choix entre un prélèvement sur mon compte bancaire ou effectuer un virement.

J'attends une confirmation de l'acceptation de ma souscription dans les 5 jours.

Oui je sais, il y des placements moins risqués, moins chargés en frais, etc...etc..

Je souhaite souscrire à ce fonds de fonds pour participer à mon modeste niveau au financement de jeunes entreprises de France.

Rendez-vous dans 5 ou 6 ans pour le bilan !

démarche louable. en général entre placements boursiers et philanthropie, y a pas de passerelle.

Retour