A qui profite l'article ?

JackieChan

Contributeur régulier
Il est un peu trompeur cet article non ? [lien réservé abonné]
Il est apparu en 6e position dans google actualités quand j'ai tapé : scpi fond obligataire
Il démonte les SCPI et les actions et promeut l'or.

Ce qui prête principalement à caution c'est ce graph' =>
Screenshot 2024-11-29 at 15-41-44 Placements à risques actions SCPI viser 5% de rendement un m...pngSi on prend une échéance différente, oh miracle l'ordre des résultats change et par conséquent on fait dire un peu ce qu'on veut avec.

Screenshot 2024-11-29 at 15-53-21 Les meilleurs placements pour un horizon de 40 ans.png
Quoique... oh Fuck !
Pour la même période "2008-2023" le classement par TRI sur Meilleurescpi.com, on trouve un graph' avec des résultats qui diffèrent : les actions passent devant l'or...
Alors qui ment, qui dit vrai, ou alors tout le monde ment ? :unsure:

Screenshot 2024-11-29 at 15-46-14 Les meilleurs placements pour un horizon de 40 ans.pngMaintenant la question reste en suspend : Qui a intérêt à nous faire acheter de l'or ?
Mystère et boule de gomme...

Bonjour Membre66957,
Je pense que vous avez des gérants de fonds de mines d'or ou de fonds ''liés'' à l'or qui ont besoin de se faire un peu de publicité et qui sont à l'origine de tels articles. On trouvait de temps en temps des articles de ce type dans la presse financière, du temps où je la lisais...

Normalement les moteurs de recherche sont censés privilégier les contenus de qualité. Pour cela ils utilisent beaucoup les liens retours d'autres sites d'autorité pour essayer de faire un classement. Là je parle du référencement naturel après il y a aussi le référencement payant. Après il est possible que ce site ait beaucoup d'articles de bonne qualité qui font monter son référencement naturel, ce qui lui permet aussi de poster des articles de qualité moindre comme celui-ci quand on lui demande et qui apparait alors dans les premiers resultats de recherche mais il est censé écrire que c'est un article sponsorisé. Après pour avoir fait du référencement moi-même c'est très difficile d'avoir des liens retour même quand nos articles sont de très bonne qualité, il y a des strategies d'achats de lien. Pour ce site en particulier je ne sais pas, je parle de façon générale.
Edit :
J'ai trouvé en fait dans l'article il y a un lien qui parle de l'or qui pointe vers un ancien article presque identique qui lui meme pointe vers une entreprise qui est dans un petit encadré "annonce".

Retour