Anonyme
Kizzo a dit:Je rebondis sur ce qui a été dit plus haut
Ce qui était dit plus haut était :
Buffeto a dit:lorsqu'on commence dès le départ à envisager la fin alors la relation a du plomb dans l'aile ...
et y répondant :
ce qu'il fallait entendre par : "lorsque 2 époux viennent voir un notaire pour envisager un contrat de mariage, alors le notaire commence par leur dire d'envisager la fin (potentielle) de la relation". Dans mon esprit, c'étaient les époux ou futurs époux les demandeurs.Membre67285 a dit:C'est ce que tout bon notaire dit aux futurs époux lorsqu'il les reçoit pour envisager un contrat de mariage.
Dans mon esprit, il ne s'agissait pas de dire que le notaire proposait systématiquement un contrat de mariage.
Mais que, le notaire qui serait sollicité pour cela, inviterait les époux à réfléchir à ce que pourrait être la fin de leur relation. Car c'est bien à cela, notamment mais pas exclusivement j'en conviens, que sert un contrat de mariage. D'ailleurs la fin de la relation n'a rien d'un gros mot puisqu'il peut s'agir d'une séparation, d'un divorce, d'un changement de régime (là ce n'est pas vraiment une fin de relation), ou d'un décès.