2CRSI - FR0013341781 AL2SI

dragon-666 a dit:
Selon la déclaration AMF d'hier, Grizzly a vendu hier 0,89% de 2CRSI, soit approximativement 200 000 titres. On peut présumer que c'est aux alentours de 44€. S'ils ont réussi à les racheter ce matin avant suspension du titres (mais là ce serait peut être un peu gros), 4M€ dans la poche.

Sans commentaire !
Pirates ! :mad:

Avec ce type de boîtes, c'est assez fréquent comme scénario.

2crsi me tentait bien, mais sa progression spectaculaire me paraissait inquiétante.
Il y a sans doute des cas où ça tient, mais celles que j'ai un peu suivi n'ont pas résisté aux coups de butoir de la Vad.
Et quand le soufflé retombe...

Tout ça pour dire que je la regardais du coin de l'oeil, mais que je n'arrivais pas à me décider à entrer.
Et pour le moment, bien m'en a pris.
Mais, sur d'autres titres, j'ai morflé.
Alors les valeurs qui montent à la verticale, maintenant, je me méfie

2CRSI a déjà fait des "erreurs" grossières dans le passé (erreurs dans les résultats, dans les déclarations d'achat d'action...).
Et Grizzly Research a déjà attaqué Accor à tord, apparemment : [lien réservé abonné]
Attendons la réponse de 2CRSI...

Voici leur réponse : [lien réservé abonné] 1781799196674.png
La famille Wilmouth détient 55% de 2CRSi... : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Il y a eu 2x 150k actions d'échangées pendant la première heure, pas impossible qu'ils aient réussi a sortir, mais de là à sortir 200 des 300k je ne sais pas. Même en ordre au marché, ils ont du se retrouver en concurrence d'ordres stop loss et autres algos de gros fonds. Et pour l'achat ce serait étonnant qu'ils aient réussi à tout rentrer au même prix. L'achat a du être étalé (ce qui a du aidé a faire un beau pump en prime)

Euh… et en français moyen, enfin pour un français très moyen qui ne connait ni VAD ni Put ou Pump, y'a-t-il un bouton traduction de tout ce verbiage d'initié ?
C'est pas que ça sente bon mais c'est pour la culture générale d'un internaute égaré sur le forum à cette heure matinale…

papounet34 a dit:
Euh… et en français moyen, enfin pour un français très moyen qui ne connait ni VAD ni Put ou Pump, y'a-t-il un bouton traduction de tout ce verbiage d'initié ?
C'est pas que ça sente bon mais c'est pour la culture générale d'un internaute égaré sur le forum à cette heure matinale…
La version courte c'est que la boîte aurait gonflé sont chiffre d'affaire avec de gros contrats avec des boîtes :
- avec lesquelles ils ont des liens non déclarés
- qui n'ont pas du tout les moyen d honorer les commandes dans les temps prévu car se reposant sur des chiffres " s ils ont des clients" alors qu'elles ne sont même pas opérationnelles pour produire de l'énergie

En gros des contrats qui semblent avoir être inventés de de toute pièce. Évidemment ce sont les plus gros contrats, et les noms des clients n'avaient pas été dévoilés

Dernière modification:
flatty35 a dit:
La version courte c'est que la boîte aurait gonflé sont chiffre d'affaire avec de gros contrats avec des boîtes :
- avec lesquelles ils ont des liens non déclarés
- qui n'ont pas du tout les moyen d honorer les commandes dans les temps prévu car se reposant sur des chiffres " s ils ont des clients" alors qu'elles ne sont même pas opérationnelles pour produire de l'énergie

En gros des contrats qui semblent avoir être inventés de de toute pièce. Évidemment ce sont les ponts gros contrats, et les noms des clients n'avaient pas été dévoilés
Ce n'était pas du tout la question de @papounet34, qui ne maitrise ni les anglicismes, ni les acronymes boursiers ... ou fait "comme si" ;)
(ex "VAD" = Vente à découvert, c'est à dire vente d'un titre que l'on ne possède pas, en l'empruntant et en espérant déboucler sa position favorablement avant la fin du mois boursier) ...

Ok. Pump and dump c'est une expression pour expliquer que quelque chose tire le cours vers le haut sans réelle raison. Et dump c'est quand ca retombe après la phase irrationnelle. Par exemple les influenceurs suffisamment suivis peuvent avoir de l'influence sur des petites capitalisations et générer des mouvements. Ils peuvent en profiter pour se placer avant de faire de la pub et essayer de vendre quand le cours est suffisamment monté

D-Jack a dit:
Ce n'était pas du tout la question de @papounet34, qui ne maitrise ni les anglicismes, ni les acronymes boursiers ... ou fait "comme si" ;)
(ex "VAD" = Vente à découvert, c'est à dire vente d'un titre que l'on ne possède pas, en l'empruntant et en espérant déboucler sa position favorablement avant la fin du mois boursier) ...
La position en VAD n'est pas forcément calée sur le mois boursier, elle peut être ouverte et fermée a tout moment pendant l'ouverture des marchés

Merci D-Jack j'aurais au moins appris ce que signifie VAD.
C'est pas que je fais "comme si", je suis totalement largué dans la compréhension de ce fil vu les anglicismes et les acronymes utilisés.
Comme d'autres ici je n'ai qu'une petite expérience de la bourse (PEA débutant) et je trouve dommage les contributions trop jargonneuses. Elles nuisent à l'éducation des masses incultes dont je fais partie.

OK flatty merci, je viens de lire ce que tu as écrit pendant que je faisais de même.

papounet34 a dit:
et je trouve dommage les contributions trop jargonneuses. Elles nuisent à l'éducation des masses incultes dont je fais partie.
Il faut tenir compte du fait qu'une partie des membres soit expérimentée et souhaite discuter sur des sujets plus techniques sans avoir besoin de réexpliquer à chaque message. On peut être pédagogue mais il faut savoir prendre le train en marche également;).

Quand à l’anglicisme, personnellement j'essaie de peu les utiliser mais le terme PUT est intraduisible simplement.
flatty35 a dit:
Pump and dump c'est une expression pour expliquer que quelque chose tire le cours vers le haut sans réelle raison.
C'est surtout une manipulation de marché illégal dans les pays européens et nord-américains.

Jeune_padawan a dit:
illégal dans les pays européens et nord-américains.
Sauf pour moi !
(signé Donald T.)

papounet34 a dit:
Je complète avec Put :ange: .
Un put est une option de vente : c'est un contrat entre deux intervenants qui permet au détenteur du put d'avoir la possibilité de vendre une action à un prix défini et avec une date limite à l'autre intervenant.
Ca permet de spéculer à la baisse : si le cours baisse, l'acheteur du put gagne de l'argent.

Il existe l'inverse pour spéculer à la hausse : le call.
Il existe des produits dérivés avec des fonctionnements différents qui permettent de se positionner sur des Call ou des Put avec des effets de levier : les turbos et les warrants.

C'est justement réservé aux initiés (qui aiment l'adrénaline :LOL:), il ne faut pas toucher à ça sans comprendre le fonctionnement dans le détail et savoir précisément ce qu'on fait (on peut perdre toute sa mise assez facilement).

C'est donc pas plus mal que les débutants ne comprennent pas, ça peut leur éviter des problèmes :biggrin:

freddo89 a dit:
En fait @lopali a déjà fait ce travail il y a quelques années : [lien réservé abonné]

Suffit de chercher un peu quand on ne connait pas les jargons;).

freddo89 a dit:
Un put est une option de vente : c'est un contrat entre deux intervenants qui permet au détenteur du put d'avoir la possibilité de vendre une action à un prix défini et avec une date limite à l'autre intervenant.
Ca permet de spéculer à la baisse : si le cours baisse, l'acheteur du put gagne de l'argent.

Il existe l'inverse pour spéculer à la hausse : le call.
Il existe des produits dérivés avec des fonctionnements différents qui permettent de se positionner sur des Call ou des Put avec des effets de levier : les turbos et les warrants.

C'est justement réservé aux initiés (qui aiment l'adrénaline :LOL:), il ne faut pas toucher à ça sans comprendre le fonctionnement dans le détail et savoir précisément ce qu'on fait (on peut perdre toute sa mise assez facilement).

C'est donc pas plus mal que les débutants ne comprennent pas, ça peut leur éviter des problèmes :biggrin:
C'est généralement très bien rappellé sur les comptes permettant d'investir sur ces options, on a en général un grand texte expliquant les risques et le fait que 90% des particuliers qui s'y frottent essuient des pertes. Je pense que les raisons principales de ces 90% de personnes en pert sont la rapidité d'accès a l'information et à l'execution, qu'un particulier n'a pas dans ce monde ou les fonds professionnels sont aussi acteurs. Donc quand il faut sortir d'une position, le fond le fera avant et le particulier n'aura plus qu'a vendre ses options "trop tard" quand le cours a déjà beaucoup évolué défavorablement.

freddo89 a dit:
on peut perdre toute sa mise assez facilement)
... et bien plus avec l'effet de levier ...

flatty35 a dit:
C'est généralement très bien rappellé sur les comptes permettant d'investir sur ces options, on a en général un grand texte expliquant les risques et le fait que 90% des particuliers qui s'y frottent essuient des pertes. Je pense que les raisons principales de ces 90% de personnes en pert sont la rapidité d'accès a l'information et à l'execution, qu'un particulier n'a pas dans ce monde ou les fonds professionnels sont aussi acteurs. Donc quand il faut sortir d'une position, le fond le fera avant et le particulier n'aura plus qu'a vendre ses options "trop tard" quand le cours a déjà beaucoup évolué défavorablement.

Je pense qu'il y a un gros effet Dunning Kruger aussi :censored:

1781857010333.png

Beaucoup s'y frottent quand ils sont au sommet de la montagne :ROFLMAO:

jodel140 a dit:
... et bien plus avec l'effet de levier ...
Pas sur un Turbo ou un Warrant, si ?
Je connais le principe mais je ne maitrise pas vraiment :censored:

C'était ma dernière digression ici, @Jeune_padawan va me tuer ;).

[lien réservé abonné]

les analystes tempèrent en indiquant que la conclusion que "2CRSi a fabriqué la quasi-totalité de ses revenus" semble aberrante. Ils se justifient en indiquant que la contribution de NYGC (New York Green Cloud) aux revenus passés est négligeable. En outre, la société de Bourse a pu constater la réalité du "business" en rencontrant au fil des années de nombreux fournisseurs, partenaires et clients. Enfin, les relations de qualité et de longue date avec les différents fabricants de puce, en premier lieu Nvidia, sont facilement vérifiables selon les analystes.

En guise de conclusion, Portzamparc rappelle que le taux de succès récent de Grizzly Research est de 50% (sur les 20 dernières sociétés attaquées, 10 actions sont plus hautes aujourd'hui qu'avant l'attaque et 10 sont plus basses).

Retour