2CRSI - FR0013341781 AL2SI

D-Jack a dit:

et donc .... « c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses »

C'est ça :ROFLMAO: .
Personnellement j'ai déjà donné sur des entreprises visées par des vautours.

Je laisse les autres compter les bouses :ROFLMAO:.
 
freddo89 a dit:
C'est ça :ROFLMAO: .
Personnellement j'ai déjà donné sur des entreprises visées par des vautours.

Je laisse les autres compter les bouses :ROFLMAO:.
Oui ... le souci toutefois c'est que la population de vautours semble en croissance et qu'ils sont de plus en plus gourmands ! ... :unsure:
 
Il a donné des conseils comme "pas vendu, pas perdu", "achetez en masse" et "mettez des ordres très hauts pour bloquer la VAD" :ROFLMAO:

Bon tout ne doit pas être faux et je ne pense pas que la société fasse faillite... mais ça ne m'étonnerait pas qu’on ait -90% lundi.
 
Voici la réponse détaillée de 2CRSi : [lien réservé abonné]
 
D-Jack a dit:
le souci toutefois c'est que la population de vautours semble en croissance et qu'ils sont de plus en plus gourmands ! ... :unsure:
Non pas plus que ça. Ils existent depuis très longtemps (Elliott c'est 1977), s’attaquent à des Etats (coucou l'Argentine ou George Soros contre la BoE) et la technique est rodée.

Ils s'attaquent par contre désormais contre les PME européennes cotées moins bien préparées contre leurs coups de butoir.
Les PME américaines ont des exercices de crise contre ses requins et des cabinets de communications spécialisés gestion de crise.

J'avais lu il y a fort longtemps un papier en anglais à l'époque de l’affaire sur Solutions 30 et qui comparait ces fonds activistes à des meutes de loups (wolfpack en anglais) surnom que j'ai gardé car il leur va si bien (de plus la référence historique est évidente).

Pour revenir à 2CRSI leur communication est catastrophique : répondre que les comptes sont audités OK mais ça tout le monde le sait. Et des comptes audités on va vu ce que ça donne chez Enron:ROFLMAO:.
Sur le client allemand c'est secret défense pour éviter concurrence OK mais un nom ce sont des comptes et donc vu les dépenses des uns sont les recettes des autres ça rassure.
 
Argg a dit:
Il a donné des conseils comme "pas vendu, pas perdu", "achetez en masse" et "mettez des ordres très hauts pour bloquer la VAD" :ROFLMAO:
gandalf-lotr (2).gif
 
Jeune_padawan a dit:
Non pas plus que ça. Ils existent depuis très longtemps (Elliott c'est 1977), s’attaquent à des Etats (coucou l'Argentine ou George Soros contre la BoE) et la technique est rodée.

Ils s'attaquent par contre désormais contre les PME européennes cotées moins bien préparées contre leurs coups de butoir.
Les PME américaines ont des exercices de crise contre ses requins et des cabinets de communications spécialisés gestion de crise.

Alors rien que sur les 12 derniers mois, on voit un doublement de la VAD sur la place parisienne - je n'ai pas plus d'historique malheureusement.

Je pense surtout qu'ils s'aperçoivent de plus en plus que l'AMF est un paillasson et qu'ils peuvent tranquillement faire toutes les manips honteuses qu'ils veulent sans aucun souci.

On n'a aussi pas de gros fonds acheteurs français pour les retraites comme aux US par exemple. Forcément c'est plus compliqué pour eux d'attaquer les entreprises US face à des gros fonds de pension que les PME européennes où on peut facilement faire baisser des valeur de 10% avec un ticket ridicule en VAD. Leur force de frappe est en plus autoréalisatrice, leurs ventes sans mettre d'argent sur la table fait baisser les valeurs, ramasse des stops, crée la paniques chez les petits porteurs, générant des ventes massives etc...

On me retorquera qu'ils peuvent soulever des loups, corriger des excès etc... certes mais pour une entreprise où ce sera le cas, ils en massacrent 20 autres injustement.

On a clairement besoin de davantage de régulation sur ce fléau, ce n'est pas normal que les petits porteurs française se fassent plumer par ces vautours anglo-saxons.
1781902181621.png
 
Jeune_padawan a dit:
Non pas plus que ça. Ils existent depuis très longtemps (Elliott c'est 1977), s’attaquent à des Etats (coucou l'Argentine ou George Soros contre la BoE) et la technique est rodée.

Ils s'attaquent par contre désormais contre les PME européennes cotées moins bien préparées contre leurs coups de butoir.
Les PME américaines ont des exercices de crise contre ses requins et des cabinets de communications spécialisés gestion de crise.

J'avais lu il y a fort longtemps un papier en anglais à l'époque de l’affaire sur Solutions 30 et qui comparait ces fonds activistes à des meutes de loups (wolfpack en anglais) surnom que j'ai gardé car il leur va si bien (de plus la référence historique est évidente).

Pour revenir à 2CRSI leur communication est catastrophique : répondre que les comptes sont audités OK mais ça tout le monde le sait. Et des comptes audités on va vu ce que ça donne chez Enron:ROFLMAO:.
Sur le client allemand c'est secret défense pour éviter concurrence OK mais un nom ce sont des comptes et donc vu les dépenses des uns sont les recettes des autres ça rassure.
Pas que Enron, c'était également l'auditeur de Wirecard et S30. Et au moment de l'attaque contre S30, ils avaient annoncé dans la foulée qu'ils ne valideraient pas les comptes.

mvhrb888 a dit:
Vous parlez de qui ?
Le PDG de 2CRSI.
 
... quand je disais que ces "vautours" là ne sont pas une espèce menacée ! :sneaky:

2CRSi : Grizzly a déjà racheté une bonne partie de sa position vendeuse mais ce n'est pas le seul hedge fund à jouer la baisse [lien réservé abonné]​

 
D-Jack a dit:
... quand je disais que ces "vautours" là ne sont pas une espèce menacée ! :sneaky:

2CRSi : Grizzly a déjà racheté une bonne partie de sa position vendeuse mais ce n'est pas le seul hedge fund à jouer la baisse [lien réservé abonné]​

C'est ce que j'écris depuis un moment : ils n'agissent jamais seul bien qu’officiellement ils ne coordonnent pas. Ce sont des meutes plus ou moins organisées.
Aller petite référence car ils passent ce soir au Hellfest :
 
Montée en charge de Grizzly accompagnée d'une étude au vitriole sur 2CRSI et l'objectif est atteint avec un cours divisé par 2.
Voleon capital, autre hedge fund, a lancé 3 fois des attaques contre 2CRSI depuis août 2025, bien plus importantes que Grizzly, sans provoquer de séisme sur le titre.
2crsi.gif
 
Depuis hier, le cours se reprend.
Y a-t-il une composante "rebond technique" ?
Mais peut-être aussi un certain retour de la confiance.
 
mvhrb888 a dit:
Depuis hier, le cours se reprend.
Y a-t-il une composante "rebond technique" ?
Mais peut-être aussi un certain retour de la confiance.
Il semblerait que le PDG ait posté ou va poster des preuves : [lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
mvhrb888 a dit:
Depuis hier, le cours se reprend.
Y a-t-il une composante "rebond technique" ?
Mais peut-être aussi un certain retour de la confiance.
Mes expériences passées m'ont montré qu'il vaut mieux rester sur la touche.
La boite sort des explications qui peuvent paraitre convaincantes.
Le titre se reprend jusqu'à ce que Grizzly revienne à la charge et apporte de nouvelles accusations, également convaincantes.
Surtout que si le titre se reprend, ce sera un nouveau bon point d'entrée pour eux pour remettre une couche de vente à découvert.
J'avais une ligne, je suis sorti et je n'y reviendrai plus.
 
mvhrb888 a dit:
Depuis hier, le cours se reprend.
Y a-t-il une composante "rebond technique" ?
Mais peut-être aussi un certain retour de la confiance.
Je suis allé voir, par curiosité, sur un forum connu (mais pas le meilleur au niveau de la qualité des échanges :ROFLMAO:). J'y vais régulièrement pour prendre la température.

Ca me rappelle Solutions 30 à l'époque : les petits investisseurs sont (beaucoup trop) confiants, ils veulent se venger des méchants vautours et commencent à crier victoire.

Ceux qui essaient d'alerter sont vus comme des complices des vautours et tout le monde se monte la tête.

On est en plein FOMO, le titre enchaine RH sur RH, les petits investisseurs historiques sont sûrs de leur pépite et veulent la voir remonter et renforcent, ça attire tous les traders en herbe qui voient venir la forte volatilité qui va certainement suivre (et qu'ils vont entretenir).

Comme @poam5356 , je regarde de loin, je pense que les vautours sont loin d'avoir fini leur repas :censored:.
 
Argg a dit:
Il semblerait que le PDG ait posté ou va poster des preuves : [lien réservé abonné]
C'est château branlant son document avec une date en ... 2025:ROFLMAO:.
 
Jeune_padawan a dit:
C'est château branlant son document avec une date en ... 2025:ROFLMAO:.
Tu ne crois pas si bien dire :ROFLMAO: :ROFLMAO: : [lien réservé abonné]
 
Sur le fond, je pense que ça reste une très belle entreprise, après il y a clairement de gros doutes sur ce contrat américain et forcément la confiance est rompue.

Je pense comme vous que c'est trop tôt pour y revenir, les échanges reprennent pour quelques minutes donc c'est très dûr de se faire une idée de la direction et c'est évident que ces vautours de la VAD vont s'en donner à coeur joie quand elle remontera.

Je laisse ma place aux traders sur cette action, mais je surveille en cas de stabilisation d'ici quelques mois à un cours beaucoup plus bas.
 
On dirait que la cotation est encore régulièrement suspendue. Sur Boursorama je vois beaucoup d'ordres MX (achats et ventes) en attente.
Pas d'échange entre 9h10 et 10h40.
Hier, c'était pareil.
Est-ce qu'il est possible de savoir d'avance quand ont lieu le/les prochains fixings ?
 
Retour
Haut