2 personnes 2 prets 2 banques?

gauchou

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse claire...
y a t il des banques qui acceptent d'être en garantie hypothécaire de second rang pour un pret immo?
Y a il d'autre alternative que la garantie hypothécaire?
Ma copine à un bon pret dans sa banque, moi aussi dans la mienne, mais dès qu'on se met à deux, ca ne va plus...
c'est a dire:
Nous voulons être a 50/50 proprio sur la maison,
je voudrais rembourser sur 16mois, elle sur 23,
le crédit foncier me dis qu'il veulent être de premier rang et quand ils ajoutent la situation de ma copine, mon pret passe de 3.55% à 3.90%
dans sa banque elle a 3.45% et si on se met à deux, on est quasiment à 4.10, je ne veux pas un pret sur 23 ans qui me coute plus cher alors que je n'en ai pas besoin!!!
merci pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
gauchou a dit:
y a t il des banques qui acceptent d'être en garantie hypothécaire de second rang pour un pret immo?

Tout d'abord il faut noter qu'une banque digne de ce nom ne prête pas uniquement parce que une bonne garantie est proposée; il faut que la capacité de remboursement soit jugée suffisante.

Si non, dans l'absolu un second rang n'est pas impossible mais il faut d'une part que la valeur du/des bien(s) donné(s) en garantie couvre très largement les encours de crédits concernés? D'autre part, en pratique, c'est assez rare que les prêteurs l'acceptent.

Y a il d'autre alternative que la garantie hypothécaire?
Caution d'un société de caution
Partage du premier rang (clause "pari passu")....mais même réserves que ci-dessus

le crédit foncier me dis qu'il veulent être de premier rang
Normal car imposé par ses statuts.

Cdt

Retour