1ère échéance

wessa

Membre
Bonjour
En observant le tableau d'amortissement de mon offre de prêt, je m'aperçois que pour mon prêt principal la 1ère échéance consiste dans les frais de dossier (à savoir 100 euros). Ce n'est qu'à la deuxième échéance que je commence vraimment à rembourser le prêt. Est-ce un inconvénient? est-ce que je risque de payer des intérêts intercalaires ou autre?
Merci

Regardez bien votre tableau d'amortissement.
En général, les frais de dossiers sont prélevés sur l'échéance numéro zéro, c'est à dire au déblocage des fonds. La première échéance est ensuite un mois après ce déblocage.

merci de ta réponse; j'ai bien regardé et il est indiqué :
terme montant échéance
1 100 euros
2 354,66 euros
3 354,66 euros

Est-ce normal? est-ce que je risque de payer des frais ? dois-je le signaler à mon banquier?
Merci

bonjour

a priori le tableau que tu as reçu n'est pas encore le tableau définitif mais le tableau envoyé avec tes offres..
Ce qui signifie, a priori, que l'échéance 1, correspond à la date de déblocage des fonds à laquelle tu payeras les frais de dossier et l'échance 2 à la 1ere mensualité de crédit (un mois après le déblocage des fonds)
Dès le déblocage des fonds tu recevras un tableau définitif avec les dates de prélèvements réels.
Parles en à ton conseiller pour te rassurer.. mais tout semble correct
C'est une question de présentation

merci. en effet, j'ai appelé mon banquier et les frais de dossier seront prélevées au moment du déblocage des fonds.

Retour