100+100 pour le 17/03 Dur-Dur à trouver

Pendragon

Top contributeur
Je sors de RCI Banque. La promo PSA est finie, celle de BForBank prends fin le 12/03... Rien à l'horizon chez ING...
Vais je tomber en panne de super livrets pour la première fois depuis trois ans... :embaras:

Bonjour Pendragon,

Pour information le Livret Epargne Plus de la Société Générale est à 3% sur 150 000 € jusqu'au 31 Mai 2015 (donc 5 quinzaines).
Mais dans le cas où vous voulez mettre plus que 150 000 €, et qu'en plus vous cumulez le Service "Haute Fidelité" de la Société Générale (service donné aux clients ayant plus de 6000 €/mois de revenus ou 60000 € d'encours dans leur livres) ils peuvent augmenter le plafond à 250 000 € et augmenter le taux à 4% mais cela reste limité à 31 Mai 2015. (en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a vendu)

Je découvre un peu ces systèmes de livret d'Epargne mais je pense que derrière les taux promo du marché il est possible de négocier au cas par cas avec les banques historiques (Crédit Agricole, Société Générale, La Banque Postale...) Même si il n'y a pas de taux promo du moment, au cas par cas ils peuvent rouvrir des taux promo sur des durées plus ou moins longues.

Tenez nous au courant de votre démarche et n'hésitez pas si vous avez d'autres Livrets à conseiller à partir du 31 Mai je serai preneur...

J'ai pris rdv jeudi prochain.
Je ne suis pas client chez eux, je vais négocier une augmentation du plafond à 200kE , si pas possible j'ouvrirai pour moi et Madame.
Et aussi demander les 4% mais j'y crois pas trop... A moins de leur laisser miroiter un virement de nos revenus chez eux... Apres tout, pourquoi pas...
Je vous tiens au courant... Il va falloir faire vite.
Mardi 17 récupération des 200k de chez RCI
Jeudi 19 Rdv
Faudra que tout soit réglé semaine du 24 au 27. C'est jouable.

Excellent WE

En attendant demain...
BforBank , offre nulle par téléphone.
Reponse amusante de ING direct :

Au cours de l'année passée votre épargne a diminué.
Pour bénéficier de l'offre Livret Epargne Orange Plus pour le mois de mars 2015, il vous faut tout d'abord réaliser un versement complémentaire de 149 185.72 euros avant la fin du mois, afin que le solde soit identique à l'année passée.
Celui-ci sera alors rémunéré au taux de base.
Ensuite les versements supplémentaires réalisés avant le 25 mars, bénéficieront du taux bonifié de 4% bruts garantis durant 2 mois, dans une limite de 300 000 euros.

Hummm, sympa le ticket d'entrée à 149185,72 euros :ironie:

comment un super livret peut etre interessant pour toi ?

tu te tapes pas 41% + 15.5.% ??????????

ZRR_pigeon a dit:
comment un super livret peut etre interessant pour toi ??????????
J'aime bien avoir 200 kE minimum sûrs devant moi... A chacun sa psychologie...

CR DE LA REUNION AVEC SOCIETE GENERALE
=============================
Donc, Rdv cet apres midi à la Société Générale. Accueil tres pro et dynamique. Bravo !!!
En 5 mn, proposition d'un taux 4% pendant trois mois avec 250kE de depot maximum par tete.
Souscription gratuite à un service "plus" gratuit pour avoir les 4% mais je ne me rappelle plus le nom de ce service.
En attente de la confirmation de l'attribution de ce service et des 4% et voilà...
Bien sûr futur Rdv avec un conseiller en patrimoine SG, c'est de bonne guerre, ils anticipent la fin des trois mois.

Vraiment tres agreablement surpris par la Société Generale.

Ca m'a fait plaisir de rencontrer un banque avec des employés motivés, dynamiques et respectueux.

Pendragon a dit:
Souscription gratuite à un service "plus" gratuit pour avoir les 4% mais je ne me rappelle plus le nom de ce service.

service haute fidelité ?

ils vont bien t'aimer, c'est sur tu nous diras dans 3 mois s'ils essaient de te refiler un sequoia !!

Pendragon a dit:
J'aime bien avoir 200 kE minimum sûrs devant moi... A chacun sa psychologie...

CR DE LA REUNION AVEC SOCIETE GENERALE
=============================
Donc, Rdv cet apres midi à la Société Générale. Accueil tres pro et dynamique. Bravo !!!
En 5 mn, proposition d'un taux 4% pendant trois mois avec 250kE de depot maximum par tete.
En attente de la confirmation de l'attribution de ce service et des 4% et voilà...
Bien sûr futur Rdv avec un conseiller en patrimoine SG, c'est de bonne guerre, ils anticipent la fin des trois mois.

Vraiment tres agreablement surpris par la Société Generale.

Ca m'a fait plaisir de rencontrer un banque avec des employés motivés, dynamiques et respectueux.

Je suis à la SG, j'ai eu un RDV mardi pour un autre sujet, on ne m'a pas parlé du tout de cela, alors que la conseillère sait très bien que je recherche souvent des placements et je suis client Haute Fidélité pourtant.

Donc cela dépend de la personne qui gère votre compte.

Je viens d'envoyer un mail à la sg pour avoir confirmation du 4% pendant 3 mois pour 250KE , donc j'attends.

gillesdg a dit:
Je suis à la SG, j'ai eu un RDV mardi pour un autre sujet, on ne m'a pas parlé du tout de cela, alors que la conseillère sait très bien que je recherche souvent des placements et je suis client Haute Fidélité pourtant.
Donc cela dépend de la personne qui gère votre compte.
Je viens d'envoyer un mail à la sg pour avoir confirmation du 4% pendant 3 mois pour 250KE , donc j'attends.

Je pense que ces offres sont faites pour attirer les nouveaux comme moi et placer des produits avec le gestionnaire de patrimoine par la suite.
Apres, par mail, ca n'aura aucun effet.

Il faudra aller voir votre conseiller et taper directement au responsable d'agence , dire je veux cette offre ou je pars et ... être prêt à partir pour garder toute crédibilité... Etes vous prêts à partir ? Etes vous indépendants totalement de la SG etc... A vous de voir

Pourquoi ne pas utiliser les offres Distingo, RCI banque, BForBank etc... ?

J'ai déjà épuisé les offres de tous les livrets existant depuis quelques année grace à ce forum entre autre (et aussi un autre mais je ne sais pas s'il est encore actif : les rad...), c'est un vrai sport, maintenant je guette la moindre offre de fidélisation ou le lancement d'un nouveau produits attractif.

Sinon, j'ai rencontré le gestionnaire de patrimoine, mais les produits proposés ne sortent pas du lot malheureusement.

gillesdg a dit:
Sinon, j'ai rencontré le gestionnaire de patrimoine, mais les produits proposés ne sortent pas du lot malheureusement.

Oui, je m'en doute bien ... :) J'irai voir par politesse et aussi car j'avoue avoir un certain narcissisme à parler de ma fortune et peu de public à qui le raconter (généralement on évite les amis, les voisins, la famille et les collègues de travail !!)

Revenons à la SG, l'employé m'a clairement dit que l'offre à 3+1% est pour attirer les nouveaux clients et non pas fidéliser les actuels.
Donc pour toi ce sera chantage au depart ou tu n'auras rien.

Par contre tu dis avoir épuisé les autres livrets ce qui n'est pas possible puisque les offres promo se renouvellent au moins une fois par an même pour les anciens clients.
Envoie donc par mail ton projet à RCI, PSA, ING, Mona, BfB
J'ai xxxkE à placer : quel taux sur quelle periode ?

Pendragon a dit:
Envoie donc par mail ton projet à RCI, PSA, ING, Mona, BfB
J'ai xxxkE à placer : quel taux sur quelle periode ?
Juste pour info...
Déjà fait auparavant, aucune utilité pour sûr, ces banques en ligne ne font pas d'offre perso style gestion de fortune, etc...

poppy a dit:
Juste pour info...
Déjà fait auparavant, aucune utilité pour sûr, ces banques en ligne ne font pas d'offre perso style gestion de fortune, etc...

FAUX...
Relire plus haut :
ING a accordé 100k 3% à mon epouse , pour ma part non.
Donc il ne faut pas hesiter via l'espace client à envoyer un message.
Et on ne parle pas de gestion de fortune mais juste : Voilà j'ai 100k a placer 3-4 mois , quel taux ? Point barre.
Ca sera rien où, selon la date du dernier gros virement, un taux en marge des offres publiées sur le net.

Dernière modification:
Pendragon a dit:
FAUX...
Relire plus haut :
ING a accordé 100k 3% à mon epouse , pour ma part non.
Donc il ne faut pas hesiter via l'espace client à envoyer un message.
Et on ne parle pas de gestion de fortune mais juste : Voilà j'ai 100k a placer 3-4 mois , quel taux ? Point barre.
Ca sera rien où, selon la date du dernier gros virement, un taux en marge des offres publiées sur le net.

Je vous remercie je sais lire, et je confirme j'ai aussi essayé avec un bien plus gros montant et l'on ne m'a rien proposé chez personne ING, BforB, RCI, PSA, Fortuneo, AXA...

Maintenant quand je cite le terme gestion de fortune, c'est une façon de parler pour dire service personalisé et non la vrai signification de gestion de fortune.
Bonne Journée:clin-oeil:

Je disais FAUX à votre propos : "Déjà fait auparavant, aucune utilité pour sûr, "
FAUX car par mail j'ai reçu une proposition qui n'apparait ni dans mon espace client ni dans les promos en cours. Et d'ailleurs cela ne coute rien d'envoyer un mail type à toutes ces banques en ligne et à ses banques traditionnelles.

Maintenant vous parlez de montant bien plus gros et en effet, les plafonds par tête atteignent rarement 150kE et je ne vois pas ces banques modifier ce plafond par une demande par mail. Le service commercial pourra jouer sur le taux et la durée mais pas sur le plafond.

D'ailleurs les 250kE par tête à la SG sont certainement un des plus gros montants que j'ai connu. Pour peu que l'offre soit maintenu dans trois mois j'en ouvrirai un autre pour Madame et déplacerait les 250kE (ben oui finalement en regardant un peu dans les tiroirs j'ai trouvé 50k additionnels pour arriver au plafond...)
6 mois 250k 4% y'a pire comme placement !! Mais j'attends car pas de nouvelles depuis jeudi.

@Poppy: 5h un dimanche... Insomniaque ? Rentrant de boîte ? ou allant travailler ?

Dernière modification:
Pendragon a dit:
@Poppy: 5h un dimanche... Insomniaque ? Rentrant de boîte ? ou allant travailler ?

Tout simplement à Singapour pour le travail donc pour moi il était déjà Midi et déjà 32° à l'ombre.:clin-oeil: Bon dimanche

Pour Pendragon : le directeur de mon agence sg s'est renseigné et c'est ok pour 4% mais pas pour 3 mois, il me dit que ce n'est pas possible car la promo va jusqu'au 30 mai. Il ne peut pas modifier la durée !!!

Je pense qu'il ne cherche pas à faire un effort, je lui ai dit qu'un client avait pu obtenir 3 mois récemment, il me dit que c'est impossible !! j'aimerais bien lui clouer le bec avec une preuve, avez vous eu un papier ou un écrit pour vos conditions?

Merci d'avance

ps: en plus je lui dis je vous apporte le chèque mardi 31/03 pour ouvrir le livret le même jour, et là il ne peut même pas m'assurer la quinzaine d'avril car il me dit que le chèque risque d'etre crédité que le 01/04 ???? même si le livret est ouvert le 31/03 ???? je crois rèver !!!!
Est ce que cela vous semble possible ou il a tout faux ???

Dernière modification:
Vous me donnez l'opportunité de finir cette histoire...

Appel de la SG mercredi. L'offre 4% est réservée aux clients existants de plus de 6 mois. L'offre pour les prospects est à 3%, 2 mois, 150k par livrets et non plus 4%, 3 mois et 250k...
Excuses etc... etc... et moi avec 250k sur mon compte courant et sur les bras...

Tant pis, pas d'offres alternatives et une quinzaine qui touche à sa fin ...

Donc , en effet, il ne sont pas mieux qu'ailleurs à la Société Générale. Et même pire car induire les personnes en erreur est pire que de ne rien avoir.

Avec cette fausse annonce et ce correctif tardif je n'ai pas d'autre choix que d'y aller de toute façon en espérant que début juin j'aurai une promo ailleurs.
L'urgence était le dépôt des chèques et une date de valeur avant ce samedi. Ce qui est fait.

Tout çà pour 1250 e brut... Mais bon, 500 net, c'est toujours çà avec une inflation bientôt négative... :)

Donc ton directeur est meilleur que la conseillère que j'ai rencontré.
Et en effet dépôt par cheque , il faut 24h ouvrés pour la date de valeur. Dans ce cas te reste l'alternative de déposer en liquide.

Autre précaution à prendre, suis allez voir ma banque où les 250k était déposé et les ai prévenu par mail et oralement que 2 chèques 150 +100 étaient émis vers la SG et donc que ma banque ne rejette pas le paiement de ces deux chèques... Car là encore c'est une quinzaine qui aurait sauté.

Pendragon a dit:
Et en effet dépôt par cheque , il faut 24h ouvrés pour la date de valeur
En tout cas pas à la SG ... Il sont crédités valeur jour du dépôt (constaté maintes et maintes fois).

Retour