Avis Fortuneo 2025 : les avis des vrais clients
Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.

Classement tarifs | 1ère banque la moins chère |
---|---|
Satisfaction client | 90% de satisfaits concernant le service client |
Bonus | Prime de bienvenue de 260 € |
Note clients | 1,46/5 (100 avis client) |
Avantages |
|
Notes application | App Store 4,50/5 Google Play 4,29/5 |

Récapitulatif des avis
- Plus d'infos
- Souscrire en ligne
Excellent | 5 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 2 avis | |
Insuffisant | 19 avis | |
Médiocre | 73 avis |
Avis détaillés
Je déconseille fortement banque d’une autre époque , service client déplorable
- 1 avis déposé
- Homme
- France
- 35 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Frais comparables à la plupart des PER, mais service très décevant. Fortuneo/Suravenir est une banque à éviter : lenteur excessive, communication quasi inexistante, même La Banque Postale fait mieux !
Ils appâtent les clients avec des primes de bienvenue qu’on ne reçoit jamais.
Une simple opération leur demande des mois, sans retour aux courriers recommandés, et même via SignalConso aucune réponse directe de Fortuneo : seul leur gestionnaire Suravenir a réagi.
Leur application bugue sans cesse, impossible de clôturer correctement, erreurs d’affichage répétées. Le service client se contente de répondre “nous lançons une mise à jour, refaites la demande dans 24h” — mais le problème reste inchangé.
J’ai finalement décidé de revenir dans une banque classique : je préfère payer une cotisation de carte claire plutôt que ce soi-disant “tout gratuit” qui m’a coûté beaucoup d’argent et d’énergie.
Aujourd’hui, je préfère confier mon argent à des gens honnêtes, sérieux et qui font réellement leur travail.
Une expérience amère : je déconseille vivement ce PER et cette banque en ligne.
manque de respect du client
- 1 avis déposé
- Homme
- Paris
- 49 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Aucun respect du client, carte bancaire bloquée ou modifiée sans raison, uniquement au bon vouloir de la banque, sans explication.
site internet complètement dépassé
- 1 avis déposé
- Homme
- Brive
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Avoir un cpt courant chez fortuneo OK, mais rien de plus. Si vous boursicotez un peu, fuyez, impossible de sélectionner les valeurs en fonction de leurs résultats et plein d'autres anomalies dans leurs bases de données de valeurs , que ce soit OPCVM, etc... Et tout cela signalé au service client depuis environ 3 ans... Donc fuyez tant que ce site ne soit pas optimisé...
Fuyez cette banque en ligne
- 1 avis déposé
- Femme
- 33 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Dommage qu’il ne soit pas possible de mettre un solde négatif d’étoiles!! FORTUNEO est l’exemple même des limites de la banque en ligne, un service client souvent désagréable et peu compétent sous couvert d’un service virtuel via téléphone et mailing;
Il m’a fallut près de 4 mois, oui 4 mois pour pouvoir obtenir une nouvelle carte bancaire après un déménagement et, malheureusement pour moi un mariage depuis ma souscription incluant un changement nom. Service incompétent au possible pour une analyse de documents pourtant transmis plus de 5 fois. S’en suit évidemment des frais d’inactivité, 9€ par mois soit 36€ sur 4 mois pour une carte bancaire QUE JE N’AI PAS et que malgré plus de 10 appels et des heures d’attente téléphonique, retracer chaque fois l’histoire, ne me sont aujourd’hui pas remboursés. On se joue de vous tout simplement.
Le dernier appel lundi: personne très rassurante qui comme toujours « comprend » et « va faire le nécessaire » et qui plutôt de répondre enfin à mes demandes, a désactivé sans me le dire ma CB enfin reçue pour m’en renvoyer une nouvelle en débit immédiat. Et oui, mon compte ayant été en débit à cause de leurs frais d’inactivité, je n’ai plus droit au débit différé, mais ça le service client ne peut rien y faire et il faut perdre encore votre temps et votre énergie à faire des demandes internet qui ne seront jamais traitées.
Continuez de préférer vos banques avec personnes physiques croyez moi !
Impossible d'ouvrir un compte
- 1 avis déposé
- Lyon
- 54 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Bonjour ,
Depuis le 28 juillet 2025 je tente d'ouvrir un compte Chez Fortunéo, je me heurte à un message d'erreur 1224. Malgré mes nombreux appels et relances, aucune avancé ; aucunes réponses à part nous allons traiter votre demande : cela fait déjà un mois. Cela ne fait pas très sérieux.
Application défaillante.
- 1 avis déposé
- Homme
- 67 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Je n'ai plus confiance en Fortuneo. Mon dernier virement 1000€) a été débité de mon compte alors que le bénéficiaire ne l'a pas reçu (délai ?). Le crédit mutuel devrait dépenser moins pour sa publicité et améliorer sa banque en ligne (Fortuneo).
Application défaillante, fonctionnalités peu pratiques. Références insuffisantes pour les virements, délais importants pour les virements. Application peu fiable.
banque totalement nulle et desagreable
- 1 avis déposé
- Femme
- Versailles
- 53 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Ces gens se prennent pour qui ????????????????? on poireaute plus de 10 minutes pour joindre quelqu'un et ensuite
le service client prend les clients pour des imbeciles et des idiots !!
Ils bloquent notre argent quand on veut les quitter ! ca fait des mois que ca dure
PAS SI PRATIQUE POUR L'ETRANGER
- 1 avis déposé
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
J'ai demandé une carte noire sachant que je rentre confortablement dans les conditions d'attribution : réponse négative et pas de réponse à ma demande d'explications. J'ai demandé une carte de crédit pour louer des véhicules à l'étranger : pas de réponse. Il semble que cette banque soit allergique aux professionnelles libéraux... Je dois donc quitter cette banque.
J’aime ma banque
- 1 avis déposé
- Homme
- Moulins 03
- 61 ans
Compte Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Client depuis 5 ans, je suis très satisfait de Fortuneo. C’est notre banque principale. Tout est simple : parcours de souscription, souscription des livrets, une assurance vie de bon niveau, aucun frais parasite, pas de frais sur les paiements hors zone euro.
Ma carte a du être refaite. En 5 jours tout était réglé. Un point supplémentaire pour ma satisfaction
J’aime ma banque !
Quotidien compliqué, support décevant
- 1 avis déposé
- Homme
- France - Haut Rhin
- 55 ans
Compte Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.
Les opérations du quotidiens se passent "relativement" bien une fois qu'on compris les procédures internes de Fortuneo (aide quasi impossible à trouver).
Vous avez le service à la hauteur de se qu'il vous coûte! Quand on achète du low cost, on obtiens du low cost....
Le support client est toujours prompt à proposer des offres de service mais en omettant d'informer les conditions restrictives.
Dernière mésaventure: après discussion avec le support pour passer ma carte en débit différé (besoin ponctuel pour un voyage à l'étranger), je fais la demande comme indiqué.
Retour de Fortuneo = refusé
Appel du support pour essayer de comprendre les motivations du refus. La réponse est simple et claire "la banque n'a pas a justifier son refus". Ma demande était faite sur un ton courtois, la réponse sur un ton "inapproprié" (circuler. Il n'y a rien a voir :-) )
J'arrivais à composer avec les autres "aléas" mais cette situation me mets dans une situation très inconfortable.
Je vais commencer activement à me chercher une solution alternative.
Réfléchissez bien avant de souscrire chez Fortuneo. Moi je déconseille très fortement si vous chercher une banque fiable, simple et a votre écoute.
- Plus d'infos
- Souscrire en ligne
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.