Positif ou négatif, voici le retour d'expérience des détenteurs de livrets d'épargne (Distingo, Zesto, Livret + de Fortuneo, etc), avec commentaires et notations.

Cette page présente les livrets bancaires disponibles sur le marché français et recensés par MoneyVox, pour lesquels au moins un avis d’utilisateur a été déposé. Ces livrets sont présentés par nombre décroissant d’avis.

A voir également : les avis banques en ligne et les avis assurance-vie

Comment se faire un avis sur les livrets ?

Afin de connaître les avantages et les inconvénients de tel ou tel livret bancaire, vous pouvez commencer par lire les commentaires qui ont été déposés sur MoneyVox par les détenteurs de ces produits d'épargne. Les internautes sont invités à décrire leur expérience et à noter le livret (via des étoiles) sur plusieurs critères : la facilité de l'ouverture, le taux de rémunération appliqué, les éventuelles offres promotionnelles (prime de bienvenue ou taux boosté), la gestion du livret sur internet, la qualité du service client ou de l'application mobile de l'établissement qui propose le produit, la procédure de clôture, etc. Ces différentes notations sont destinées à vous aider dans votre choix d'un livret qui correspond le mieux à vos attentes. Il faut tout de même garder à l'esprit que les internautes laisseront plus facilement un avis si l'expérience a été négative que si celle-ci a été positive.

Par ailleurs, la rédaction de Moneyvox rédige régulièrement des actualités ou des bons plans sur les livrets bancaires, ce qui vous permet d'avoir une analyse du produit, de son rendement, de son intérêt (ou non)...

Comment trouver le meilleur livret bancaire ?

Pour identifier le « meilleur livret », plusieurs points d'attention sont à examiner : le taux de rémunération, le plafond des dépôts, l'obligation ou non d'effectuer des versements réguliers ou encore la fiscalité (une flat tax de 30% s'applique sur les livrets bancaires tandis que les Livret A, LDDS, LEP ou Livret Jeune sont entièrement défiscalisés). Sur Moneyvox, vous trouverez une page sur les « meilleurs livrets bancaires », où un tableau récapitule les livrets les plus performants du moment, proposant des offres commerciales (un bonus financier à l'ouverture, un taux de rémunération boosté, voire les deux à certains moments).

Pour savoir si le livret choisi correspond à vous souhaits en matière de rentabilité, vous pouvez utiliser notre comparateur de rendement de livret d'épargne. Celui-ci vous permettra de simuler le montant de votre placement, sur une durée choisie, et d'y impacter la fiscalité. Le résultat affiche la rémunération qui sera servie sur le livret (en tenant compte de l'éventuelle « promotion ») et celle qui serait servie sur le livret A en comparaison.

© MoneyVox 2017-2021 / Droits réservés