ZRR autofinancé en 9 ans?

netdim

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je suis dans une situation qu'on peut qualifier de parfaite car il me reste4150€ d'impot environ à payer suite déjà a une reduction De robien en place depuis 2006.

Je pense donc a investir en ZRR, permettant une reduction d impot de 25000€ en 6 ans.

sur une simulation, prenont un ZRR à 130000€ , en associant un pret a 20 ans + la TVA récupérée.

On voit que sur 9 ans, le taux epargne est pratiquement = TVA récupéree donc au bout de 9 ans en cas de revente sans plus-value, le gain serait le montant de l impot économisé.

ai-je bon?
Dans mon cas, au bout de 9 ans, cela signifit que j'aurais economisé 25000€ d impot sans rien payé ?
Il est ou le piege?Sinon je signe demain !

Merci.

une autre question ?

Quel est l avantage de passer par une societé de defiscalisation , plutôt que d'acheter directement au promoteur et de négocier avec le bailleur ?

Merci.

Je n'ai pas mis de chiffre sur votre hypothèse mais cela me semble assez juste.Toutefois je voulais attirer votre attention sur quelques points:

Vous achetez un bien à un prix packagé comme tout le monde (au mons frais de notaire voir d'autre frais) donc revendre sans plus value cela signifie que vous aurez totalement amorti ces frais et que vous pourrez répercuté sur votre acheteur dans 9 ans ces frais ce qui suppose quand même une plus value.

D'autre part attention également à la rentabilité locative, car il faut se poser la question, à qui va t on revendre ce type de bien.Regarder les possibilité de sortie en LM(N)P qui à mon avis est la meilleure sortie pour une ZRR mais c'est à voir avec le gestionnaire.

Pour les société de défiscalisation, il n'y a pas de réel intérêt en terme de tarif par contre en s'adressant aux bons interlocuteur vous aurez peut être accès à des services des conseils et à des montages auxquels vous n'aurez pas accès avec un promoteur.Un CGP est censé avoir sélectionné ses partenaires pour leur qualité et leur sérieux et il engage sa responsabilité lorsqu'il vous conseille.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Bonsoir,

étant du milieu je trouve la réponse d'ace31 très juste.

j'attirerais juste votre attention sur le fait de bien vous renseigner sur les garanties proposées par le cabinet ainsi que sur le sérieux du gestionnaire, de sorte à ne pas vous retrouver dans la galère si ce dernier fait faillite ou si vous n'êtes pas payé en cas de vacance locative par exemple.

ca vaut le coup de ne pas se précipiter ;)

Cdt

Bonjour,

Un investissement dans le neuf n'est jamais autofinancé. L'effort d'épargne, pour 100ke, est toujours autour de 200/300 euros par mois. tva + loyer + economie d'impot peuvent couvrir le crédit. Mais une fois ajouté tout ce qui va avec (taxe fonciere, charge de co-pro, frais de gestion, assurance) vous retombez tjrs sur le même montant. Ajoutez à cela une sortie d'opération pas toujours évidente (comme ace31, je pense que la meilleur option reste le LMnP). Bref, le Demessine/ZRR peut-être un tres bon placement mais il faut avoir bien conscience des risques.

Cordialement.

Je vous conseille de bien regarder les risques.
Informez vous sur le promoteur, le gestionnaire, le lieu de votre residence, le nombre de residences en construction (prevues dans le PLU) et faites voir votre projet a un notaire, un avocat.

Dans ton cas il ft mieux faire une zrr, mais selectionner le gestionnaire, ne pas investir trop 130ke celà me semble bien, placer la tva c pas mal, une partie en fd en euros ou sur des compte à terme, et l'autre partie sur des support plus dynamique.Aprés possibilité de garder le pdt et d'opter pour le micro bic lmnp.
Eviter investissmt montagne
Voila je suis dans une situation qu'on peut qualifier de parfaite car il me reste4150€ d'impot environ à payer suite déjà a une reduction De robien en place depuis 2006.

Je pense donc a investir en ZRR, permettant une reduction d impot de 25000€ en 6 ans.

sur une simulation, prenont un ZRR à 130000€ , en associant un pret a 20 ans + la TVA récupérée.

On voit que sur 9 ans, le taux epargne est pratiquement = TVA récupéree donc au bout de 9 ans en cas de revente sans plus-value, le gain serait le montant de l impot économisé.

ai-je bon?
Dans mon cas, au bout de 9 ans, cela signifit que j'aurais economisé 25000€ d impot sans rien payé ?

Merci.[/QUOTE]

le piège c'est que rien n'est garanti en réalité. Les coûts sont surévalués et la défisc passe dans le prix du m2. L'autre gros risque c'est que c'est un produit captif qui nous a laissé entre les mains d'un gestionnaire qui ne paye plus sans que l'on puisse se libérer malgré tous les papiers que nous avons y compris le bail et ses clauses.
Résultat : avocat pour en sortir car plus payés depyuis 6 mois alors que notre bien est loué pendnat ce temps là jusqu'au jour où il va revendre les baux à un autre arnaqueur.
Il ne faut pas se presser pour signer car c'est une technique marketing que de nous faire signer dans l'urgence. Prendre le temps de réfléchir, de se renseigner (il y a des bons pros sur ce forum qui donnent des bons conseils). Lire les posts passés (cf sujet St jean d'ARves par exemples qui parle du zrr)

netdim a dit:
Bonjour,

ai-je bon?

Merci.
J'imagine que vous avez trop d'argent pour vous embarquer dans une telle galère !! :D
Renseignez de la situation de ceux qui ont investi en ZRR notamment dans les moyennes stations de montagne ?
Fouillez un peu !!

Maxime a dit:
J'imagine que vous avez trop d'argent pour vous embarquer dans une telle galère !! :D
Renseignez de la situation de ceux qui ont investi en ZRR notamment dans les moyennes stations de montagne ?
Fouillez un peu !!

Je ne peux que vous avertir sur les dangers qu'il y a à ce ligoter par du zrr. Non seulement vous perdrez de l'argent masi aussi votre tranquilité sur 15 ans. Pour faire court c'est du time share nouvelle version à la française. Il y a de nombreux posts sur ce forum lisez les.
nous sommes regroupés par ailleurs sur : [lien réservé abonné]
Pour tout vous dire nous sommes une trentaine de résidences en litige et pour notre part nous avons un avocat qui gère nois contentieux sur ce quid evait être un placement pépère.
maintenant si vous aimez l'aventure.....Ok sinon FUYEZ !!!

faut pas non plus noircir trop le tableau, il y a des gros soucis c'est sur, mais il y a aussi de bonnes opérations
il faut faire très attention, c'est tout, mais ça n'évite pas le danger je suis d'accord

Retour