Zesto, offre décembre, 3.25%, 6mois, 100k

jodel140

Contributeur régulier
Offre fidélisation clients existants, pour versements nets entre le 2/12 et le 31/12.
Reçue par e-Mail. Réservé aux investisseurs passifs:biggrin:
Dans l'émotion je me suis trompé de taux. Il faut lire 3.25% (et non 3.15%)

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai effectivement reçu la même offre par mail ce matin.
De mon coté, il n'y avait que 10e sur ce compte depuis 1 mois.
L'offre est correct mais moins intéressante que si on est nouveau client...
De toute façon, mes fonds passifs de chasseurs de livrets boostés sont actuellement chez carrefour :)

PS : quelle est l'adresse mail émettrice de cette offre de ton coté ? La mienne est assez étrange...

Snipy a dit:
Bonjour,

J'ai effectivement reçu la même offre par mail ce matin.
De mon coté, il n'y avait que 10e sur ce compte depuis 1 mois.
L'offre est correct mais moins intéressante que si on est nouveau client...
De toute façon, mes fonds passifs de chasseurs de livrets boostés sont actuellement chez carrefour :)

PS : quelle est l'adresse mail émettrice de cette offre de ton coté ? La mienne est assez étrange...

J'ai reçu également cette offre. Mais je viens de retirer la totalité de mes fonds il y a 2 jours.
Certes il est précisé que les versements complémentaires sont comptabilisés par rapport au solde du 01/12, mais ça me semble un peu trop facile.

Aujourd'hui on n'est que le 28/11, donc on a tout loisir de tout retirer avant le 01/12, puis de reverser tranquillement courant décembre. Certes, on perd une quinzaine, mais on profiterait du taux boosté pendant 6 mois ...

Pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait un, piège car il propose un taux intéressant mais pas au niveau des taux boostés actuel.
Sachant que les virements se font rapidement chez Rci, je pense que si vous enlever votre argent maintenant, ça sera bon effectivement (au niveau des modalités).

Par contre attention, vous ne perdrez pas une mais deux quinzaines...

en effet, en retirant votre épargne aujourd'hui, la date valeur sera le 16 novembre.

Lorsque vous verserez votre argent après le 1er décembre pour profiter de l'offre, la date valeur sera le 16 décembre...

J'attend que Lopali confirme mes propos

Bonjour

Les offres de fidélisations est un critère à prendre en considération avant une ouverture

Se matin j'étais sur le site de Zesto, pour voir les dates ouvertures

Cordialement

Snipy a dit:
Pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait un, piège car il propose un taux intéressant mais pas au niveau des taux boostés actuel.
Sachant que les virements se font rapidement chez Rci, je pense que si vous enlever votre argent maintenant, ça sera bon effectivement (au niveau des modalités).

Par contre attention, vous ne perdrez pas une mais deux quinzaines...

en effet, en retirant votre épargne aujourd'hui, la date valeur sera le 16 novembre.

Lorsque vous verserez votre argent après le 1er décembre pour profiter de l'offre, la date valeur sera le 16 décembre...

J'attend que Lopali confirme mes propos

Luca a précisé qu'il a retiré ses fonds il y a 2 jours, donc la 2ème quinzaine de novembre est déjà perdu de toute façon.

Je n'ai pas encore vu l'offre mais il faut voir si les 3.25%/6 mois commence à partir du 1er janvier 2014 ou à la quinzaine qui suit le versement.

Car dans le premier cas , cela voudrait dire que la 1ère quinzaine de rémunération ( donc la 2éme quinzaine de décembre ) serait rémunéré au taux de base si le versement est effectué entre le 1/12 et le 15/12.

Bonjour,

Reçu aussi ce matin, voilà le texte de l'offre (petits caractères en bas de la page) :

Les versements complémentaires nets reçus entre le 2 décembre 2013 et le 1er janvier 2014, dans la limite de 100 000 euros ouvriront droit à un taux promotionnel de 3,25 % pendant six mois à compter du 01/01/2014. Ces versements sont évalués à partir du solde au 01/12/2013. Durant la période promotionnelle, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de 100 000 euros de versement net complémentaire et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut de 1,90 % s'applique. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

A+

De toute façon les choses sont claires

Pour profiter du taux 3.25% durant 6 mois (être client)

Dépot des fonds entre 1 et 15 décembre 2013
3.25% du 16/12/13 au 15/06/14 = 6 mois = 12 quinzaines

Dépot des fonds entre 16 et 31 décembre 2013
3.25% du 01/01/14 au 30/06/14 = 6 mois =12 quinzaines

koktailcpj a dit:
De toute façon les choses sont claires
Visiblement pas. La rémunération à 3.25% ne commence que le 1er janvier 2014

Bonjour,

La période promotionnelle est du 1er janvier 2014 au 30 juin 2014.

Les sommes versées avant le 15/12/2013 ne porteront intérêts du 16/12 au 31/12/2013 qu'au taux de 1.90%.

A+

Donc :

Dépot des fonds entre 16 et 31 décembre 2013
3.25% du 01/01/14 au 30/06/14 = 6 mois =12 quinzaines

Offre également reçue. Moi, j'aime bien la durée, qui permet de souffler un peu. Pour info, offre reçue 2 fois, également pour un livret mineur, resté à 20 € depuis 1 an, qui n'avait jamais reçu aucune offre jusqu'ici, et que je voulais fermer sous peu. Comme quoi...

J'ai une petite question pour les experts, concernant l'interprétation de cette offre :
si j'active l'offre avant le 31.12 avec un premier versement,
et si je fais un nouveau versement pour le 1er mars, ce nouveau versement bénéficiera-t-il de l'offre 3.25 % pour les 4 mois restant, de mars à juin ? J'en doute, mais on ne sait jamais. D'autres offres (Zesto ou autres, comme BxB) fonctionnaient ainsi

Qu'en pensez-vous ? Je pourrais demander directement à un conseiller RCI, mais avec vous, c'est plus rapide et plus clair !:clin-oeil:

Bonjour,

A mon avis non, il est noté dans l'offre :

Les versements complémentaires nets reçus entre le 2 décembre 2013 et le 1er janvier 2014

Donc les versements en dehors de ces dates ne donnent pas lieu au taux de 3.25%.

A+

Ody a dit:
...
si j'active l'offre avant le 31.12 avec un premier versement,
et si je fais un nouveau versement pour le 1er mars, ce nouveau versement bénéficiera-t-il de l'offre 3.25 % pour les 4 mois restant, de mars à juin ? J'en doute, mais on ne sait jamais. D'autres offres (Zesto ou autres, comme BxB) fonctionnaient ainsi

Qu'en pensez-vous ? ...

Non, mais en mars, vous profiterez d'une autre promo, peut-être même plus intéressante.
Ça enchaîne quand même pas mal pour les clients existants.

phil50690 a dit:
Bonjour,

A mon avis non, il est noté dans l'offre :

Donc les versements en dehors de ces dates ne donnent pas lieu au taux de 3.25%.

A+

Oui, c'est ce que je pense aussi, mais je m'interrogeais sur la suite de la phrase et sur la formulation "ouvriront droit à un taux promotionnel pendant 6 mois à compter du 01.01.2014"
Bon, je pense que si c'était possible, la formulation serait différente
Merci pour la réponse !

patkun a dit:
Non, mais en mars, vous profiterez d'une autre promo, peut-être même plus intéressante.
Ça enchaîne quand même pas mal pour les clients existants.
Certes, mais il faut aussi vider les fonds au bon moment, pour que les offres soient rentables. Parfois elles s'enchaînent trop vite ! :sourire:

Reçu aussi mais dans la boite SPAM de Go..le.

Merci à vous de l'avoir signalée.

Bonjour,

Que se passe-t-il si on fait un virement sortant de l'excédent (101000-100000) concernant l'offre 3,25 pourcent pendant 6 mois?

Est-ce que les 100000 euros sont toujours rémunérés à 3,25 pourcent?

Merci.

fredo77 a dit:
Bonjour,

Que se passe-t-il si on fait un virement sortant de l'excédent (101000-100000) concernant l'offre 3,25 pourcent pendant 6 mois?

Est-ce que les 100000 euros sont toujours rémunérés à 3,25 pourcent?

Merci.

Ayant aussi profité de cette offre, en relisant les conditions, je pense qu'il ne faut pas faire de retrait durant ces 6 mois de promo même si excedant car ceci viendrait directement s'emputer sur les 100 000 de la promo.

Bonjour,

Je pense comme poppy, il est en effet écrit dans l'offre :

Durant la période promotionnelle, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires.

donc de la partie rémunérée au taux majoré.

Philippe

Retour