Zesto offre de juin - 4% pendant 6 mois - 100 000€

colonelz0

Membre
Bon, j'ai appelé le fil offre de juin, mais en fait offre valable dès aujourd'hui, jusqu'au 30 juin :
Le Livret ZESTO casse les codes et beaucoup trouvent insolent ce taux très bien élevé : 6 MOIS garantis à 4% brut jusqu'à 100 000€ de dépôt (voir conditions).

Conditions :
Offre valable pour toute première ouverture d'un livret Zesto avec un dossier accepté avant le 30 juin 2014. Le taux promotionnel nominal annuel brut de 4% s'applique pendant 6 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 100 000 euros de dépôt et sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l'année suivant la fin de bonification. Au delà, les versements effectués seront rémunérés au taux annuel de base brut de 1,80%, susceptible de variations. Voir aussi les Conditions Générales du livret Zesto.

Intéressant la durée de 6 mois qui évite de perdre des quinzaines tous les 3 ou 4 mois pour les autres offres.

colonelz0 a dit:
Conditions :
Offre valable pour toute première ouverture d'un livret Zesto avec un dossier accepté avant le 30 juin 2014. Le taux promotionnel nominal annuel brut de 4% s'applique pendant 6 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 100 000 euros de dépôt et sous réserve de l'existence du livret au 31 décembre de l'année suivant la fin de bonification. Au delà, les versements effectués seront rémunérés au taux annuel de base brut de 1,80%, susceptible de variations. Voir aussi les Conditions Générales du livret Zesto.

Belle Offre, par contre si je comprends bien il faut que le livret soit encore ouvert au 31 Décembre 2015 et non au 31 Décembre 2014 pour pouvoir bénéficier de ce taux promo sinon si cloturé avant on a le taux de base.

Non, ce n'est pas l'année suivantE, mais le 31 décembre suivant.

La fin de la bonification a lieu avant le 30 décembre 2014.
Donc, le 31 décembre suivant, c'est le 31 décembre 2014.

Par contre, si la souscription (si l'offre est prolongé) est effectué en Juillet, il faudra bien attendre le 31 décembre 2015.
En fait, ils doivent juste faire les calculs des intérêts au 01/01 ou à la clôture du compte, mais lorsqu'ils le font à la clôture, ils n'ajoutent pas de taux bonifiés.

C'est vrai qu'à relire on peut se poser la question, mais je pense qu'il faut comprendre, le 31 décembre qui suit la fin de la bonification.

Ce qui nous donne potentiellement 2 cas de figure, pour une ouverture de compte :
* le 02/05/14, la bonification démarre le 16/05 et prend fin le 15/11 (6 mois) => nécessité d'existence du livret au 31/12/2014
* après le 16/06/14, la bonification démarre le 01/07/14 et prend fin le 31/12/14 (6 mois) => nécessité d'existence du livret au 31/12/2014 ou 31/12/2015? J'avoue qu'il y a débat dans ce cas de figure, mais cela me semblerait bien compliqué (pour tout le monde) que ce soit 2015.

En conclusion, n'attendons pas la dernière minute pour en profiter!

bingo a dit:
Non, ce n'est pas l'année suivantE, mais le 31 décembre suivant.

La fin de la bonification a lieu avant le 30 décembre 2014.
Donc, le 31 décembre suivant, c'est le 31 décembre 2014.

Par contre, si la souscription (si l'offre est prolongé) est effectué en Juillet, il faudra bien attendre le 31 décembre 2015.
En fait, ils doivent juste faire les calculs des intérêts au 01/01 ou à la clôture du compte, mais lorsqu'ils le font à la clôture, ils n'ajoutent pas de taux bonifiés.

Salut bingo, nos réponses se sont croisées...
Tu es sûr que la bonification peut se finir le 30 du mois de décembre?

Ca tombe pile poil, au moment ou je recherchais un livret à 4%
De plus pour 6 mois, j'aurais pas à sauter sur un autre livret d'ici la fin de l'année !

En tout cas, il y a juste ce point en suspend de l'année 31/12/2014 ou 31/12/2015.

31/12/2015 ce serait abusé.
De plus je ne pense pas que beaucoup de monde laisserait quelque chose sur le compte, donc pour eux c'est pas forcément l'idéal de gérer un surplus de comptes dont les détenteurs ne font aucune opération à part mettre 10 euro tout les mois pendant 1 année complète .

@colonelz0 : non, la bonification ne peut effectivement pas se finir au 30/12.

Faut pas se prendre la tête à mon avis, les intérêts (avec bonifications) apparaissent dans le compte début janvier, ils ne vont pas récupérer la bonification déjà versé s'il y a fermeture du compte.

bingo a dit:
Faut pas se prendre la tête à mon avis, les intérêts (avec bonifications) apparaissent dans le compte début janvier, ils ne vont pas récupérer la bonification déjà versé s'il y a fermeture du compte.

hum :roulement:

Snipy a dit:

Plus d'informations sur le Livret Zesto (et les historiques du taux).

La clause au 31/12 veut effectivement dire que les intérêts bonifiés ne sont versés qu'avec la capitalisation des intérêts (le 31/12) mais jamais pour une fermeture en cours d'année.
L'année dernière, on en a fait l'expérience sur Livrets-Essai [lien réservé abonné] : nous avions touché la bonification 2012 mais pas celle de 2013.

J'ai imprimé les papiers et j'envoie cela dès Demain !

Retour