y avait longtemps... 🚴🏻

The Blue Line a dit:
Vous voulez dire quelleS différenceS par rapport à Virenque ?
Bah j'en vois plusieurs... entre autres :
  • Jalabert sait s'exprimer correctement
  • Il possède une finesse d'analyse tout à fait pertinente des stratégies, de la course et du vélo en général
  • Il ne s'est jamais fait "griller" aux tests antidopage

pas que !
Il est également consultant sur la radio RTL

Sur la qualité d'expression et la finesse d'analyse c'est votre point de vue.

Jalabert a été testé positif à l'EPO sur le tour 98 (au début des années 2000, il me semble sur des tests rétroactifs) comme tous les autres.

Taper sur Virenque presque 30 ans après, c'est que vous ne devez pas beaucoup aimer le cyclisme.

Slaven K a dit:
Taper sur Virenque presque 30 ans après, c'est que vous ne devez pas beaucoup aimer le cyclisme.
Je ne "tape" pas sur Virenque... je trouve juste que les Guignols l'ont très bien "croqué" et que c'est culotté de sa part de revenir comme consultant après le passif qu'on lui connait...
Je lui reconnais ses performances de l'époque... peut être un peu plus chargé que les autres...

Admettez que l'affaire Festina (entre autres) a jeté un froid et mis à mal toute une discipline...

The Blue Line a dit:
Je ne "tape" pas sur Virenque... je trouve juste que les Guignols l'ont très bien "croqué" et que c'est culotté de sa part de revenir comme consultant après le passif qu'on lui connait...
Je lui reconnais ses performances de l'époque... peut être un peu plus chargé que les autres...

Admettez que l'affaire Festina (entre autres) a jeté un froid et mis à mal toute une discipline...

Il avait déjà été consultant il y a quelques années sur Eurosport de mémoire.

Il n'était pas plus chargé que les autres je pense. (Armstrong, Ullrich, Riis, Pantani pour ne citer qu'eux qui eux ont gagné le Tour)

J'admets totalement que l'affaire Festina a bien jeté un froid sur toute la discipline... c'est Festina qui s'est fait prendre mais çà aurait pu être n'importe quel autre équipe... Virenque avait un tel panache sur un vélo, Jalabert non à mon sens... et 28 ans après je ne vois pas pourquoi Jalabert serait plus légitime que lui.

Dans le même genre on a bien tapé sur Armstrong également mais c'est plus ou moins la même chose. Il ne trichait pas plus que les autres.

nono52 a dit:
Et Zidane avec son "coup de boule" en finale de coupe du monde qui va devenir entraîneur de l'équipe de France de football, c'est un exemple à suivre ? :unsure:
Petit hommage perso à ma regrettée grand-mère qui, au lendemain de cette finale perdue, et a 90 ans, m’a scié en me disant qu’elle n’avait pas dormis de la nuit en pensant à ce coup de boule de Zidane et à cette fin de carrière un peu gâchée; « il ne méritait pas ça, non vraiment pas ».
Bon après elle confondait un peu le foot et le rugby ( à Perpignan dans sa jeunesse le seul sport valable c’était le Rugby).

Slaven K a dit:
Il avait déjà été consultant il y a quelques années sur Eurosport de mémoire.
Je savais pas.
Slaven K a dit:
Il n'était pas plus chargé que les autres je pense. (Armstrong, Ullrich, Riis, Pantani pour ne citer qu'eux qui eux ont gagné le Tour)
Non pas plus... comme tous c'est clair... (ou presque)
Slaven K a dit:
c'est Festina qui s'est fait prendre mais çà aurait pu être n'importe quel autre équipe.
Effectivement.
Slaven K a dit:
Dans le même genre on a bien tapé sur Armstrong également mais c'est plus ou moins la même chose. Il ne trichait pas plus que les autres.
Ce qui est triste c'est l'insistance à nier l'évidence de la part des coureurs... et ne pas reconnaitre même avec des analyses positives...
Aussi de se grouper et d'être solidaire pour refuser ces pratiques...
(mais dans ce cas le tour de France durerait presque 5 semaines :ROFLMAO: )
Vous avez sans doute vu le film sur Lance Amstrong...
C'est triste pour le sport et pour les coureurs... qui sont les premiers à payer le prix de la tricherie. Parfois, un prix très très cher ! (Pantini...)

The Blue Line a dit:
Je savais pas.

Non pas plus... comme tous c'est clair... (ou presque)

Effectivement.

Ce qui est triste c'est l'insistance à nier l'évidence de la part des coureurs... et ne pas reconnaitre même avec des analyses positives...
Vous avez sans doute vu le film sur Lance Amstrong...
C'est triste pour le sport et pour les coureurs... qui sont les premiers à payer le prix de la tricherie. Parfois, un prix très très cher ! (Pantini...)

Pour le film sur LA si vous parlez de "The Program" oui et je l'ai trouvé plutôt bon !

Par contre je n'ai jamais réussi à trouver le documentaire sur Jan Ullrich en VF "The hunted" sait-on jamais si qqun à un plan ;)

Euh l'EPO c'est le produit pour avoir plus de globules rouges mais qui épaissit le sang et donc les gars se relèvent la nuit pour éviter le caillot ?

Le vélo c'est pas mon truc, y'a pas de moteur:ROFLMAO: (en théorie).

nono52 a dit:
Il faut reconnaitre que le coup de tête de Marco Materazzi a été plus efficace pour la victoire de l'Italie :biggrin:
Une petite séquence "nostalgie"

Oui Materazzi était un fourbe, il savait pourquoi il le provoquait et savait qu'il réagirait certainement.
Mais la réaction de Zidane ne semble pas être "de la violence gratuite, sans raison et injustifiée".
La violence (réfléchie et anticipée) vient de Materazzi, Zidane réplique.

freddo89 a dit:
La violence (réfléchie et anticipée) vient de Materazzi, Zidane réplique.
ceci dit lorsqu'on est un professionnel ( assez joliment rémunéré par ailleurs) on se doit de maitriser ses nerfs ...ce qu'a parfaitement su faire M'bappé contre le Paraguay .

en donnant ce coup de tête il n'était pas sans savoir qu'il allait pénaliser gravement son équipe .....

Buffeto a dit:
ceci dit lorsqu'on est un professionnel ( assez joliment rémunéré par ailleurs) on se doit de maitriser ses nerfs ...ce qu'a parfaitement su faire M'bappé contre le Paraguay .

en donnant ce coup de tête il n'était pas sans savoir qu'il allait pénaliser gravement son équipe ...
Ses autres qualités devaient compenser ce défaut, c'est sans doute pour ça qu'il a été sélectionné, personne n'est parfait.

Je ne dis pas que c'était intelligent et dans l'intérêt de l'équipe.

Seulement que ce n'était pas de "la violence gratuite, sans raison et injustifiée".

Beaucoup auraient réagi comme lui (et lui auraient pété le pif plutôt que de viser le thorax :ROFLMAO:).

freddo89 a dit:
Beaucoup auraient réagi comme lui (et lui auraient pété le pif plutôt que de viser le thorax
Passepartout aurait visé les c....... :biggrin:

Buffeto a dit:
en donnant ce coup de tête il n'était pas sans savoir qu'il allait pénaliser gravement son équipe .....
à voir :unsure:

Buffeto a dit:

Oui mais il a probablement agit sur un coup de tête.

The Blue Line a dit:
Vous souvenez vous du "dopage à l'insu de son plein grès [lien réservé abonné]" ?
Bah ils l'ont ressorti des placards sur RMC comme chroniqueur du tour de France.... si si !!
Quelle légitimité a t-il ce gars ? Les gens n'ont plus de mémoire ?
Le monde tourne pas rond quand même... si la station avait eu les moyens ils auraient pris Lance Amstrong ça serait passé crème !
Et la on parle d'un consultant, parfois j'ai la "chance" d'affronter des athlètes pris pour dopage qui ont finis leur période de suspension je peux te dire que ça me rend vert ! et quand tu vois les excuses de certains.. on frôle le ridicule..

Pour ceux qui connaissent pas "Icarus" en documentaire est pas mal sur le sujet dopage, notamment autour du programme russe

The Blue Line a dit:
Vous souvenez vous du "dopage à l'insu de son plein grès [lien réservé abonné]" ?
Bah ils l'ont ressorti des placards sur RMC comme chroniqueur du tour de France.... si si !!
Quelle légitimité a t-il ce gars ? Les gens n'ont plus de mémoire ?
Le monde tourne pas rond quand même... si la station avait eu les moyens ils auraient pris Lance Amstrong ça serait passé crème !
Et Jalabert, chroniqueur du tour sur la 2 depuis des années ?
Je trouve savoureux de l'entendre parler du dopage maintenant. Consolation, il sait de quoi il parle sur ce sujet.

Jaumep a dit:
Oui mais il a probablement agit sur un coup de tête.....
......victorieux pour la quatrième étoile de l'Italie :cool:

Retour