WORLD & SP500... Continuer ou couper ses pertes ?

Talos a dit:
Bonjour à toutes & tous,

Tout est dans le titre ! :rolleyes:

Quand on détient du MSCI WORLD et du S&P500 c'est un peu la cata en ce moment... :eek:

On continue de "jouer" ou on coupe ?

Bon week-end (malgré tout)

Talos a dit:
C’est un peu tard pour se demander quoi faire! Cette question et bien d’autres devrait etre posée dès le début de votre investissement et penser en amont aux solutions: quelle perte etre vous pret à accepter et ainsi mettre un plancher d’arbitrage en cas de depassement de votre limite basse, comment vous securisez vos gains en mettant un arbitrage à partir d’un certain seuil, comment vous reinvestissez en mettant en place des versements. Maintenant posez vous simplement la question de savoir si vous comptez sur cet argent pour faire des choses dans votre vie dans un horizon court moyen terme, si oui sortez et meme oubliez la bourse, sinon gardez et continuer à prendre votre risque pour le meilleur comme le pire

"Outlook" S&P 500 vu par Goldman Sachs ==> ICI [lien réservé abonné]

Warren Buffett a vendu ces deux ETF. Devriez-vous le faire ? .... lire ici [lien réservé abonné]​

Alors si même l'oracle d'Ohama se débarasse des ETFs S&P500 de ton PTF (du moins pour le moment)... cela donne à réfléchir , non ? :censored:

D-Jack a dit:

Warren Buffett a vendu ces deux ETF. Devriez-vous le faire ? .... lire ici [lien réservé abonné]​

Alors si même l'oracle d'Ohama se débarasse des ETFs S&P500 de ton PTF (du moins pour le moment)... cela donne à réfléchir , non ? :censored:
Comment sait-on qu'il les a vendu ?

D-Jack a dit:

La plupart des investissements de Berkshire sont aux US et j'imagine que les ETF ne représentent qu'une très faible part du portefeuille.
Je ne sais pas si il y a grand chose à en conclure.

devel a dit:
Voir l'article de Morningstar, je présume qu'ils savent de quoi ils parlent :rolleyes:

devel a dit:
Ce sont des infos consultables Berkshire doit déclarer tous les trimestres ses mouvements auprès de la SEC.

Pour les inconditionnels des ETFs S&P500, un facteur à prendre en compte pour choisir:

ETF : la double peine de l'effet de change quand Wall Street et le dollar baissent [lien réservé abonné]​

D'après CNBC [lien réservé abonné], Berkshire Hathaway avait 276 Mds d'actions et 334 Mds de cash (treasury) au 31 déc 2024.

Argg a dit:
D'après CNBC [lien réservé abonné], Berkshire Hathaway avait 276 Mds d'actions et 334 Mds de cash (treasury) au 31 déc 2024.
Oui mais ce que la plupart oublie c'est que Berkshire c'est du cash, des actions cotées mais le gros morceau c'est le non coté (GEICO, Gen Re, BNSF, Berkshire Hathaway Energy, Dairy Queen, ...).

J'étais un peu perdu ces derniers temps car en vacances à l'autre bout du monde et habitué à Quantalys qui ne fonctionne pas depuis quelques temps.

Au final, je constater que le MSCI World affiche une perf de 2,33% depuis le 1er janvier et 20,34% sur 1 an.
Le SP500 0,99 depuis le 1er janvier et 23,08% sur 1 an. Le résultat est toujours très positif y compris pour le nasdaq100 qui a le plus souffert, en négatif depuis le 1er janvier mais 21,06% sur 1 an.

Je vois que les valeurs se stabilisent après cette petite correction. Je pense ajouter progressivement 2000 € sur le MSCI World sur l'AV de mon jeune fils. Vous en pensez quoi ? Je veux lui faire un répartition 50 % fond €, 25% immo, 25% action.

devel a dit:
Je vois que les valeurs se stabilisent après cette petite correction. Je pense ajouter progressivement 2000 € sur le MSCI World sur l'AV de mon jeune fils. Vous en pensez quoi ? Je veux lui faire un répartition 50 % fond €, 25% immo, 25% action.

Si cela est progressif je ne vois pas trop de problème.

Pour garder un niveau de risque constant, une AV de mon fils a un rééquilibrage automatique des proportions entre fonds euros et World.

C'est la seule chose que j'aime des contrat Suravenir (pour les frais et les rendements des fonds euros ou SCPIs il faut voir ailleurs). On peut faire un versement programmé avec une proportion plus élevée de fonds euros que le rapport cible et le rééquilibrage automatique se charge tout seul d'acheter plus du World quand il baisse et moins quand il monte.

Retour