Vous investissez dans des indices sur les CDS ?

Nanotech

Membre
Yo!

Un pote m'a conseillé d'investir dans des fonds qui s'appuient sur les indices iTraxx ou CDX qui reposent sur les CDS.

Celui-ci par exemple :
[lien réservé abonné]
L’indice de référence est : Markit - (1/3 iTraxx Europe Crossover et 2/3 CDX.NA.NY USD couvert) 1,5x euro financé par effet de levier

Vous en pensez quoi ? :unsure:

Yo ! Bonjour,

C'est pas le café du coin non plus.
Nanotech a dit:
Ce qu'en pense l'AMF : [lien réservé abonné]

Réservé aux plus expérimentés.

Même réponse, et un vrai pote se soucierait de votre niveau de compréhension des produits, de votre horizon de placement, de votre appétence au risque, de vos autres projets éventuels. ..

Nanotech a dit:
Yo!

Un pote m'a conseillé d'investir dans des fonds qui s'appuient sur les indices iTraxx ou CDX qui reposent sur les CDS.

Celui-ci par exemple :
[lien réservé abonné]
L’indice de référence est : Markit - (1/3 iTraxx Europe Crossover et 2/3 CDX.NA.NY USD couvert) 1,5x euro financé par effet de levier

Vu la courbe, ca a l'air pas mal, mais qu'est ce que c'est....

Nanotech a dit:
L'indice de CDS (« Credit Default Swaps ») iTraxx Crossover reflète le coût de la protection contre le risque de défaut des cinquante signatures européennes les plus risquées à 5 ans.

CDX.NA.NY USD
Entités (100) nord-américaines liquides avec des notations de crédit à rendement élevé publiées par Markit

Nanotech a dit:
Est-ce que vous y comprenez quelque-chose ?
On dit toujours qu'il faut investir dans ce que l'on comprend.

Jeune_padawan a dit:
Ce qu'en pense l'AMF : [lien réservé abonné]
Les CDS et les CFD sont deux choses différentes.

Kizzo a dit:
un vrai pote se soucierait de votre niveau de compréhension des produits, de votre horizon de placement, de votre appétence au risque, de vos autres projets éventuels. ..
C'est un placement qu'il a dû voir dans le magazine Mieux vivre votre argent et il ne s'est peut-être pas posé plus de question que ça. :ROFLMAO: J'avais du cash à investir mais je ne savais pas dans quoi et il m'a conseillé ce fonds ainsi que quelques autres.

poam5356 a dit:
Est-ce que vous y comprenez quelque-chose ?
On dit toujours qu'il faut investir dans ce que l'on comprend.
Je comprends dans les grandes lignes le fonctionnement. C'est un fonds qui gagne de l'argent sur les primes des CDS des entreprises des indices iTraxx Europe Crossover et CDX.NA.NY USD couvert. Puis qui fait un effet de levier x1.5. Mais je ne sais pas si c'est bien en terme d'allocation stratégique et tactique...
Mais je suis assez d'accord avec toi sur le principe de Peter Lynch "invest in what you know".

Nanotech a dit:
Effectivement j'ai lu trop vite.

Nanotech a dit:

C'est un placement qu'il a dû voir dans le magazine Mieux vivre votre argent et il ne s'est peut-être pas posé plus de question que ça. :ROFLMAO: J'avais du cash à investir mais je ne savais pas dans quoi et il m'a conseillé ce fonds ainsi que quelques autres.

Je comprends dans les grandes lignes le fonctionnement. C'est un fonds qui gagne de l'argent sur les primes des CDS des entreprises des indices iTraxx Europe Crossover et CDX.NA.NY USD couvert. Puis qui fait un effet de levier x1.5. Mais je ne sais pas si c'est bien en terme d'allocation stratégique et tactique...
Mais je suis assez d'accord avec toi sur le principe de Peter Lynch "invest in what you know".
En plus éligible au PEA... why not, mais je ne comprends toujours pas le principe. Mais ca resiste bien au crash... JE vais en prendre un peu... MAis je ne pourrais pas en dire plus...

Bonjour,
Nanotech a dit:

Vous en pensez quoi ?
Les CDS, c'est ce qui a amené la crise des subprimes, isn't-it ?

Cdlt.

lopali a dit:
À ce propos, je ne peux que conseiller ce film :

The Big Short : Le Casse du siècle [lien réservé abonné]​

C'est un truc de dingues !!!

lopali a dit:
À ce propos, je ne peux que conseiller ce film :

The Big Short : Le Casse du siècle [lien réservé abonné]​

C'est un truc de dingues !!!
Tout à fait ! Une perle !

lopali a dit:
Non ce sont les ABS/MBS et autres CDO qui ont transformé la crise immobilière en crise financière.

Par contre les petits malins comme Mark Baum (dans le film) de Frontpoint ont acheté peu cher des CDS (d'ailleurs Goldman Sachs se fout de la gueule de Michael Burry dans une scène) puis ont fait une belle plus-value lors de la crise.

Les CDS sont d'usage courant en finance mais coté professionnels.

Retour