vous avez encore le temps ....

Tubair a dit:
Donc pas de frais de prévu de ma part vers le conseiller.
disons les mêmes frais que tout le monde puisqu'ils sont inclus dans le prix de vente .

Dans quel cas conseilleriez-vous du démembrement plutôt que du direct ?
J'ai aujourd'hui un faible TMI (14), pas besoin de revenu complémentaire et la somme à investir peut être bloquée 5 ans.
J'envisage donc de démembrer pour profiter de la décote sur la part... des avis ?

Jumal a dit:
.. des avis ?

oui c'est une solution intéressante ….mais pourquoi ne pas prendre en PP pour avoir des revenus immédiats qui sont non fiscalisés puisque SCPI allemande …..

Pour bénéficier de la décote.
Avantage limité dans ce cas où il n'y a pas de problème de fiscalité ?

Jumal a dit:
Pour bénéficier de la décote.
Avantage limité dans ce cas où il n'y a pas de problème de fiscalité ?

oui , outre la décote , le principal avantage de l'achat en NP est l'absence de fiscalité pendant la période de démembrement .- puisque tu ne touches pas de revenus ) .
mais ceci s'adresse en général à des contribuables qui ont déjà de gros revenus fonciers ; et qui par conséquent sont fortement fiscalisés .

mais là , avec une SCPI allemande le problème de la fiscalité est évacué .

ne reste que l'IFI mais est ce un problème pour toi ?

Je viens
buffetophile a dit:
oui c'est une solution intéressante ….mais pourquoi ne pas prendre en PP pour avoir des revenus immédiats qui sont non fiscalisés puisque SCPI allemande …..
c'est a dire pas fiscalisé ?

buffetophile a dit:
pour avoir des revenus immédiats qui sont non fiscalisés puisque SCPI allemande …..
Enfin... non fiscalisés à moitié seulement. Pas de PS, mais sur l'IR, il y en a.

dodo1 a dit:
c'est a dire pas fiscalisé ?

en Allemagne les revenus fonciers payent l'impôt à la source . donc ce que tu reçois de la SCPI est net d'impôts en FRANCE .

poam5356 a dit:
Pas de PS, mais sur l'IR, il y en a.

Non pas de fiscalité en France en raison d'une convention bilatérale franco-allemande

buffetophile a dit:
en Allemagne les revenus fonciers payent l'impôt à la source . donc ce que tu reçois de la SCPI est net d'impôts en FRANCE .
il est de combien l'impôt à la source en Allemagne.

Non, pas trop d'accord.
Imposition en Allemagne au taux de 15,850%
Intégration aux revenus en France, donc imposition au TMI.
Pour éviter la double fiscalité, l'état, généreux va accorder un crédit d'impôt, mais au TM : taux moyen.
D'un côté, tu payes plein pot, et de l'autre,on ne te redonne pas tout.
Exemple TMI à 30%, le TM est à combien? 12% de moins peut-être.
Tu prends alors pour ta pomme ces 12%.
Ce sont des voleurs, aux impôts.

poam5356 a dit:
Enfin... non fiscalisés à moitié seulement. Pas de PS, mais sur l'IR, il y en a.
tout est expliqué sur cette page [lien réservé abonné]

buffetophile a dit:
tout est expliqué sur cette page [lien réservé abonné]
c'est intérressant cette histoire de fiscalité, du coup l'achat a crédit n'a pas d'intérêts.

Jumal a dit:
Je viens de voir que mon AV Linxea le propose, mais pour un achat en cash c’est peut-être pas la meilleure solution ?
j'ai eu un mail de linxea que la souscription est uniquement en direct.

dodo1 a dit:
J'ai eu un mail de Linxea que la souscription est uniquement en direct.
C'est ce texte là que vous avez reçu ??

"La rentrée démarre sur les chapeaux de roue chez LINXEA !
Vite, 2 opportunités à ne pas manquer !

A saisir ! Plus que quelques jours pour investir «en direct» sur la SCPI Novapierre Allemagne avant sa revalorisation."

"Une nouvelle opportunité de placement avec Target France et Europe Octobre 2018. Ce nouveau produit structuré non garanti en capital offre une perspective attractive de gain de 10% / an, en cas de hausse des marchés, ainsi qu’un mécanisme de remboursement jusqu’à -50% de baisse."

dodo1 a dit:
c'est intérressant cette histoire de fiscalité, du coup l'achat a crédit n'a pas d'intérêts.

il me semble que j'en ai parlé quelques fois déjà :cool::ange:

Exactement, le mail date d'hier soir mais il me semble l'avoir eu ce matin c'est peu juste de leur part.

dodo1 a dit:
Exactement, le mail date d'hier soir mais il me semble l'avoir eu ce matin c'est peu juste de leur part.
Perso, j'ai conservé mon habitude pro de consulter ma messagerie au moins 2 fois par jour (parfois 3), et d'éliminer tous les Spam qui m'arrivent ....

Sauf si quelqu'un m'indique par téléphone un envoi ponctuel, à consulter rapidement ....

paal a dit:
Perso, j'ai conservé mon habitude pro de consulter ma messagerie au moins 2 fois par jour (parfois 3), et d'éliminer tous les Spam qui m'arrivent ....

Sauf si quelqu'un m'indique par téléphone un envoi ponctuel, à consulter rapidement ....
c'est aussi ce que je fais vu que j'ai ma messagerie ouverte toute la journée, je fais une déconnexion le soir. Ce n'est pas bien grave.

dodo1 a dit:
C'est aussi ce que je fais vu que j'ai ma messagerie ouverte toute la journée, je fais une déconnexion le soir. Ce n'est pas bien grave.
Pour moi, mail en provenance de Linxea (avec les Spam) envoyé Mercredi 17:00 - d onc lu dans la soirée d'hier ; je me suis davantage intéressé au produit structuré sur base d'un SBF 80 (un peu particulier)

Comme j'ai un peu de temps avant la date limite, je vais comparer avec le Cac et le SBF120 (j'ai déjà récupéré l'Isin du support - pas disponible partout ...)

Retour