Philou75
Contributeur régulier
Ils sont habitués et ça dépend où en Afrique. La zone le plus chaude actuellement est autour du tropique du Cancer (sud Algérie, Tchad, Soudan, Niger, Mali…) et on est proche de leurs températures en ce moment, 2 heures de plus d’ensoleillement sous nos latitudes par rapport au tropiques Nord.
De dire qu’au moins la moitié de la population mondiale connaît de telles chaleurs c’est tout simplement faux car hormis la zone décrite et la péninsule arabique avec Iran, Pakistan et quelques autres pays environnants, les 40 degrés ne sont pas présents pour toute la planète. C’était le plein hiver avec des chutes de neige fondues il y a quelques jours à Oulan Bator et pourtant là bas les étés mongols sont très chauds.
De dire qu’au moins la moitié de la population mondiale connaît de telles chaleurs c’est tout simplement faux car hormis la zone décrite et la péninsule arabique avec Iran, Pakistan et quelques autres pays environnants, les 40 degrés ne sont pas présents pour toute la planète. C’était le plein hiver avec des chutes de neige fondues il y a quelques jours à Oulan Bator et pourtant là bas les étés mongols sont très chauds.
Dernière modification:
.
. Je dis exactement la même chose chaque été









