Vous avez connu août 2003…

Ça n’était pas bien difficile à le prévoir en voyant l’unanimité des modèles de prévision la semaine dernière. J’avais d’ailleurs dit que nous ferions parti des zones du globe les plus chaudes😉

Bonjour,
Pour ce qui concerne les surfaces vitrées, on oublie très souvent les possibilités offertes par nos verriers (St-Gobain et autres) en vitrage athermique ( limite le risque de surchauffe en été et évite la sensation de paroi froide en hiver).
J'ai utilisé les premières versions il y a 40 ans à la construction sur des baies vitrées Sud et les dernières versions en rénovation sur des fenêtres orientées Ouest : complète satisfaction.
Le problème : il a fallu à chaque fois négocier avec architecte ou artisan (produit pas connu,...).
Je crois effectivement comme dis plus haut : il existe de nombreuses possibilités techniques reste à les faire connaitre et les utiliser ....

Sirius314 a dit:
Pour ce qui concerne les surfaces vitrées
Je passe cette après midi dans l'hôtel où j'ai réservé pour demain..
Le réceptionniste , un peu en nage, me prévient, comme nous avons de belles surface vitrées, certains clients se plaignent que malgré la clim à fond, il fasse 29 dans les chambres...je vous ai mis dans une chambre à l'est plutôt que celle prévue plein ouest, avec les rideaux tirés et en espérant un orage en fin d'après midi,ça devrait aller "

moietmoi a dit:
certains clients se plaignent que malgré la clim à fond, il fasse 29 dans les chambres...
Et tu l'as cru ? :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Je passe cette après midi dans l'hôtel où j'ai réservé pour demain..
Le réceptionniste , un peu en nage, me prévient, comme nous avons de belles surface vitrées, certains clients se plaignent que malgré la clim à fond, il fasse 29 dans les chambres...je vous ai mis dans une chambre à l'est plutôt que celle prévue plein ouest, avec les rideaux tirés et en espérant un orage en fin d'après midi,ça devrait aller "
Tu as lu le contrat de location ? :biggrin:

nono52 a dit:
Tu as lu le contrat de location ? :biggrin:
Je n'avais pas pensé à ce retour de bâton..
Tu t'entraines pour Roland Garros ?

moietmoi a dit:
Je n'avais pas pensé à ce retour de bâton..
Tu t'entraines pour Roland Garros ?
Pas du tout, c'est un petit clin d'œil sympathique ;)

Alerte info

Les syndicats de l'éducation nationale appelle à la grève.
[lien réservé abonné]

Comment les parents qui travaillent vont faire pour faire garder leurs enfants :unsure:

nono52 a dit:
Les syndicats de l'éducation nationale appelle à la grève.
Ils ne peuvent pas faire grève, ils ne bossent déjà plus... :ROFLMAO:

lopali a dit:
Ils ne peuvent pas faire grève, ils ne bossent déjà plus... :ROFLMAO:
Les syndicats ne parlent pas de ne plus bosser dans le préavis de grève, ils parlent juste de ne plus être présent sur leurs lieux de travail :biggrin:

nono52 a dit:
Les syndicats ne parlent pas de ne plus bosser dans le préavis de grève, ils parlent juste de ne plus être présent sur leurs lieux de travail :biggrin:
À part dans les écoles primaires, il n'y a déjà plus beaucoup d'enseignants présents sur leur lieu de travail. ;)

lopali a dit:
À part dans les écoles primaires, il n'y a déjà plus beaucoup d'enseignants présents sur leur lieu de travail. ;)
Dans le privé sinon ça bosse partout

A côté de chez moi, collège ouvert, pas de consignes de la direction encourageant les parents à garder leurs enfants à la maison et pourtant, dans certaines classes, il n’y a plus d'élèves et dans d’autres il y en a 2 ou 3, une dizaine au maximum..donc, au final il y a presque plus d'adultes sur place que d'élèves.

Trois réacteurs nucléaires à l'arrêt pour des raisons de difficultés de refroidissement : Réacteurs nucléaires arrêtés [lien réservé abonné].
La situation va devenir critique en fin de journée au moment où le solaire va "s'éteindre" et où les climatisations vont continuer à fonctionner...:unsure:

NO2256 a dit:
Trois réacteurs nucléaires à l'arrêt pour des raisons de difficultés de refroidissement : Réacteurs nucléaires arrêtés [lien réservé abonné].
La situation va devenir critique en fin de journée au moment où le solaire va "s'éteindre" et où les climatisations vont continuer à fonctionner...:unsure:
Ce n'est pas des difficultés de refroidissement, c'est dimensionné très large. Juste qu'EDF doit respecter la réglementation environnementale au niveau du réchauffement des fleuves.
A Nogent-sur-Seine l’élévation de température de la Seine ne doit pas dépasser pas 3 °C entre l’amont et l’aval et maximum 28°C en aval.
Le soir c'est moins problématique car le réseau a besoin de moins de puissance et à puissance réduite ça tient.

Pas la peine de prendre son diazépam, les réacteurs refroidissent très bien.

Uranie3376 a dit:
A côté de chez moi, collège ouvert, pas de consignes de la direction encourageant les parents à garder leurs enfants à la maison et pourtant, dans certaines classes, il n’y a plus d'élèves et dans d’autres il y en a 2 ou 3, une dizaine au maximum..donc, au final il y a presque plus d'adultes sur place que d'élèves
Pourquoi l'EN et les parents ne font rien pour régler cette situation ?

nono52 a dit:
Pourquoi l'EN et les parents ne font rien pour régler cette situation ?
Parce que l'EN a un devoir de garderie. ;)

Uranie3376 a dit:
A côté de chez moi, collège ouvert, pas de consignes de la direction encourageant les parents à garder leurs enfants à la maison et pourtant, dans certaines classes, il n’y a plus d'élèves et dans d’autres il y en a 2 ou 3, une dizaine au maximum..donc, au final il y a presque plus d'adultes sur place que d'élèves.
Le collège de mon fils était fermé aujourd'hui. Ils préparent le brevet. Et aucun cours assuré après le brevet, ils "acceptent les élèves qui n'ont pas de solution de garde". L'année est finie, c'est une garderie.

Retour