votre avis sur une proposition robien a Rodez

jeanmichh974

Nouveau membre
bonjour,
je suis tt nouveau sur ce forum
voila j'ai rcemment eu plusieurs entretien avec un cabinet d'ingénierie financiere et patrimoniale (dont je ne dirais bien sur pas le nom) et on m'a fait une proposition
J'aimerais avoir votre avis svp, parce que je n'y connais pas grand chose en fait
Le but est de me créer un capital, la solution proposée est un package tout compris (gestion du bien par un gestionnaire)

Je suis célibataire, bientôt 28 ans
Revenus déclarés en 2006 :26 922 euros , ce qui fait un revenu net de 24 229 euros (apres abttement de 10%) ce qui fait un TMI a 14%
1 part fiscale

simulation faite sur un TMI a 30 % pour un revenu net 25 350€ (en fait lors des entretiens j'avais pris comme base mon salaire de cette année et non de 2005)
Valeur de l'acte defiscalisable : 87 050€ (T1(24 m2) + terrasse (12m2) =36m2 A rodez, cuisine équipée, salle de bain équipée)
Revenus garantis(loyers) : 237€
Revalorisation INSEE 1.9%
Gestion + charges locatives 12.37%
Assurances locatives :4.19%
Cout de la vie : 1.5%
Taxe fonciere 190€ a partir de la 3 eme année

Durée du financement 25 ans
Franchise partielle oui
Taux intérets Hors assurances 4.35%
Mensualités pour 10 000€ = 54.74€
Assurances Deces Invalidités pour 10 000€ = 2.5€

Epargne volontaire mensuel : 191 €

D'apres le cabinet si je revends au bout de 9 ans :
Gain fiscal : 12 262€
Participation sur 9 ans : 22 920€
Gain total sur 9ans : 40 709€
Taux de rentabilité interne annuel sur 9 ans : 8.6%

D'apres le cabinet si je revends au bout de 15 ans :
Gain fiscal : 18 096€
Participation sur 15 ans : 34 380€
Gain total sur 15 ans : 66 786€
Taux de rentabilité interne annuel sur 15 ans : 6.3%

Voila qu'en pensez vous pour les connaisseurs (et j'ai vu qu'il y en avait qquns sur ce forum a priori)
Faut il fuir ou tenter le coup?
le mec est un marchand de tapis?
Comme je ne suis pas beaucoup imposable je ne sais pas si ça vaut vraiment le cout?