Votre avis sur notre situation

Turbo-057 a dit:
A voir déjà si la BNP estime ou non que tu es un client intéressant.

Effectivement...

Mais vu que notre dossier avait déjà été présenté et détaillé en commission et qu'ils avaient donné leur accord au courtier avec le détail des conditions, il me semblait que c'était acquis...

C'est pas grave, on trouvera un autre établissement...
 
Etes vous sur de cela ou est ce le courtier qui vous l'a dit oralement ? ...
Parfois les courtiers ont vite tendance à enjoliver les choses pour justement "conserver" le client.
 
Turbo-057 a dit:
Etes vous sur de cela ou est ce le courtier qui vous l'a dit oralement ? ...
Parfois les courtiers ont vite tendance à enjoliver les choses pour justement "conserver" le client.

J'en suis sur à 90% étant donné que le courtier a eu une réunion avec la BNP, et lors de notre RDV suivant, leur a transmis devant moi, par mail, tous les éléments...

Finalement, je vais me passer de la BNP, je vais sûrement aussi me passer de courtier et démarcher moi-même les banques.

La Caisse d'Epargne, ma banque actuelle, ne répond même plus à mes mails, malgré deux relances... Ca devient pénible...
 
Bizarre quand même qu'aucune banque ne vous réponde.
Au vu du début du post j'avoue que certes vous n'êtes pas le client "idéal" mais il y a néanmoins du potentiel réalisable.
Je ne lis nulle part de PEA, par exemple un produit auquel vous pourriez facilement prétendre.
Ni de PEL (placement sympa et facile aussi)
Et la capacité d'épargne reste utilisable pour d'autres produits également.

Vous ne parlez point de vos éventuels usage de package bancaire mais je peux présupposé que vous en avez néanmoins ? Ou passez vous via des banques online.

Bref le silence me laisse sceptique.
Avez vous essayé un appel pour prendre un rendez vous avec le directeur d'agence le cas échéant puisque votre conseiller ne semble pas vous répondre.

A mon avis de toute manière un courtier n'apporte pas grand chose cela restant mon avis personnel
Et clairement vous pourrez trouver facilement vous même en passant en direct vers les banques
Certes cela demande un peu de temps.
 
Turbo-057 a dit:
Bizarre quand même qu'aucune banque ne vous réponde.
Au vu du début du post j'avoue que certes vous n'êtes pas le client "idéal" mais il y a néanmoins du potentiel réalisable.
Je ne lis nulle part de PEA, par exemple un produit auquel vous pourriez facilement prétendre.
Ni de PEL (placement sympa et facile aussi)
Et la capacité d'épargne reste utilisable pour d'autres produits également.

Vous ne parlez point de vos éventuels usage de package bancaire mais je peux présupposé que vous en avez néanmoins ? Ou passez vous via des banques online.

Bref le silence me laisse sceptique.
Avez vous essayé un appel pour prendre un rendez vous avec le directeur d'agence le cas échéant puisque votre conseiller ne semble pas vous répondre.

A mon avis de toute manière un courtier n'apporte pas grand chose cela restant mon avis personnel
Et clairement vous pourrez trouver facilement vous même en passant en direct vers les banques
Certes cela demande un peu de temps.

Quels sont, d'après vous, les points qui font que nous ne soyons pas dans les clients "idéaux" ?
Effectivement, je n'ai presque aucune épargne dans ma banque actuelle, mais c'est de leur faute si j'ai tout placé ailleurs : aucun conseil, aucun suivi... Nous n'avons jamais de découvert. C'est peut être aussi un mauvais point pour certains établissements.

Pour le pack bancaire, nous n'avons pas besoin de grand chose... Une carte Visa Premier (car nous payons tout en CB, et le plafond des CB classiques est vite atteint), une carte Visa Classique, un accès web. C'est tout, pour la somme de 7,00 € mensuels.

Pour le RDV avec la directrice d'agence... C'est difficile, puisque ma conseillère est la directrice...
J'avais demandé a être recontacté par le directeur des agences de toute l'agglo... Après relances, il a daigné me rappeler 3 mois après... Je l'ai envoyer ballader... Je ne suis pas un client facile, c'est vrai... Mais bon, il ne faut pas me prendre pour une chèvre non plus...
 
Un client idéal ce serait :

Un package bancaire,
La souscription à différents produits.
Des petits frais par ci par là,
Le panel de placement "maisons" le genre CE c'est les trucs genre parts sociales, quadretto, et autres joyeusetés.
Le prêt immobilier (histoire de lier le client) avec bien sur le pacakge ASRD inclus.
L'AV de la maison ..
Pas d'autres comptes à la concurrence.

Mais je trouve très étrange quand même le genre de la sourde oreille car il y a un potentiel possible d'amélioration de votre rentabilité en tant que client.
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...
 
De toute facon, j'ai quand meme l'impression que l'incompetence a gagné toutes les professions.

Pour une renegociation de pret locatif il y a 2 mois, j'ai été voir mes 4 banques et contacté aussi la banque qui detient le pret:

Resultat: 2 ne m'ont jamais recontacté...
1 autre qui detient ma RP, ma pas rappellé. J'ai envoyé courrier assez sec pour dire ce que je voulais (taux, durée etc), j'ai eu une reponse par courrier positive.
1 m'a direct donné une proposition bien interessante sans contre partie.
Et celle qui detient le pret, ma juste recontacté la veille , pour me dire qu'elle devait annuler mon RDV...

Et je pense etre un client interessant, je suis pas à fuir

La classe
 
Dernière modification:
Turbo-057 a dit:
Un client idéal ce serait :

Un package bancaire,
La souscription à différents produits.
Des petits frais par ci par là,
Le panel de placement "maisons" le genre CE c'est les trucs genre parts sociales, quadretto, et autres joyeusetés.
Le prêt immobilier (histoire de lier le client) avec bien sur le pacakge ASRD inclus.
L'AV de la maison ..
Pas d'autres comptes à la concurrence.

Mais je trouve très étrange quand même le genre de la sourde oreille car il y a un potentiel possible d'amélioration de votre rentabilité en tant que client.
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...


effectivement, de ce point de vue là, je ne suis pas du tout le client idéal... Parce que moi, je fais tout pour essayer de leur laisser le moins possible en frais. Je n'ai jamais d'aggios, jamais de commission d'intervention. Pas de frais de versements sur les AV puisque je ne les détiens pas chez eux. Et je limite au maximum les frais du "package".

Sincèrement, j'aurais quelqu'un de compétent en face, je pense que je lacherais du leste et je serais moins regardant du côté des frais. Mais vu qu'ils ne m'apportent absolument rien au niveau conseil, suivi, etc... je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...

Je viens de contacter la Banque Postale (mes parents y ont tous leurs comptes et placements chez eux, avec je crois pas loin de 200k€). J'ai donc eu leur conseiller au téléphone. Je lui explique rapidement notre situation, nos salaires, mon projet de locatif : il me propose un prêt sur 15 ans à 2,45%...et c'est d'après lui le mieux qu'il puisse faire... Comment dire.... Je suis resté très courtois mais bon... C'est un peu se moquer du monde... Il n'a même pas essayé de me voir en RDV...
 
Turbo-057 a dit:
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...

des fois meme une autre agence....
 
Turbo-057 a dit:
Allez voir une autre enseigne si votre actuelle fait la sourde oreille...

des fois meme juste une autre agence....c'est suffisant.
 
snoopy10800 a dit:
effectivement, de ce point de vue là, je ne suis pas du tout le client idéal... Parce que moi, je fais tout pour essayer de leur laisser le moins possible en frais. Je n'ai jamais d'aggios, jamais de commission d'intervention. Pas de frais de versements sur les AV puisque je ne les détiens pas chez eux. Et je limite au maximum les frais du "package".

Sincèrement, j'aurais quelqu'un de compétent en face, je pense que je lacherais du leste et je serais moins regardant du côté des frais. Mais vu qu'ils ne m'apportent absolument rien au niveau conseil, suivi, etc... je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts...

Je viens de contacter la Banque Postale (mes parents y ont tous leurs comptes et placements chez eux, avec je crois pas loin de 200k€). J'ai donc eu leur conseiller au téléphone. Je lui explique rapidement notre situation, nos salaires, mon projet de locatif : il me propose un prêt sur 15 ans à 2,45%...et c'est d'après lui le mieux qu'il puisse faire... Comment dire.... Je suis resté très courtois mais bon... C'est un peu se moquer du monde... Il n'a même pas essayé de me voir en RDV...

Comme je vous l'ai expliqué il faut une relation "Win-Win" si la banque ne gagne rien à vous prendre comme client.
Càd que vous n'êtes pas son profil de client idéal et que vous ne lachez rien il ne faut pas s'en étonner.
Clairement vous venez "négocier" un prêt ok mais vous ne prenez rien d'autre pourquoi le conseiller vous ferait il un geste alors qu'il n'y "gagne" rien
Vous auriez envisager de transférer vos avoirs d'ouvrir 2-3 produits, peut être qu'il aurait fait un effort.
Mais en l'état cela ne m'étonne pas spécialement.

PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous.
Le volet familial non direct ne joue que peu.
Je doute en outre que vos parents sortent de la BP sous prétexte que vous n'avez pas eu votre prêt ;)

Voyez le en mode win win dites vous que puis je apporter à la banque en tant que client et que pourrait elle me rendre en retour.
Un taux de prêt de "faveur" se "mérite" un tant soit peu pour que le conseiller joue de sa marge de manoeuvre il faut qu'il y gagne un retour.
Et vous verez que cela ira probablement mieux.
 
Turbo-057 a dit:
Comme je vous l'ai expliqué il faut une relation "Win-Win" si la banque ne gagne rien à vous prendre comme client.
Càd que vous n'êtes pas son profil de client idéal et que vous ne lachez rien il ne faut pas s'en étonner.
Clairement vous venez "négocier" un prêt ok mais vous ne prenez rien d'autre pourquoi le conseiller vous ferait il un geste alors qu'il n'y "gagne" rien
Vous auriez envisager de transférer vos avoirs d'ouvrir 2-3 produits, peut être qu'il aurait fait un effort.
Mais en l'état cela ne m'étonne pas spécialement.

PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous.
Le volet familial non direct ne joue que peu.
Je doute en outre que vos parents sortent de la BP sous prétexte que vous n'avez pas eu votre prêt ;)

Voyez le en mode win win dites vous que puis je apporter à la banque en tant que client et que pourrait elle me rendre en retour.
Un taux de prêt de "faveur" se "mérite" un tant soit peu pour que le conseiller joue de sa marge de manoeuvre il faut qu'il y gagne un retour.
Et vous verez que cela ira probablement mieux.


Je suis plutôt d'accord avec cette analyse, mais :

-A la caisse d'épargne, au début de mon rachat de prêt RP il y a presque 2 ans, j'avais apporté des fonds, sous forme de livrets. J'étais d'ailleurs prêt à ouvrir des AV, ou à prendre des parts sociales. Personne ne m'a conseillé. Personne ne m'a guidé. Les 2 ou 3 RDV (que j'ai demandé) n'ont servi à rien, puisque la plupart du temps, ma conseillère (et donc directrice) ne répondait pas précisément à mes interrogations. Les fonds ont donc fini dans d'autres établissements, et effectivement, aujourd'hui, je n'ai plus rien chez eux. J'étais donc bien dans votre esprit "Win-Win" au début... Apparemment, eux ne l'étaient pas.

-A La Banque Postale, je sais bien que mes parents et moi-même, nous sommes deux entités et deux profils différents. Mais bon, proposer 2,45 sur 15 ans... On est loin de la concurrence quand même... A aucun moment il ne m'a proposé d'ouvrir tel ou tel produit... Je ne suis pas du tout réfractaire à ça, si ça me permet d'avancer... Encore faut-il qu'on me le propose...
 
Turbo-057 a dit:
PS : Vos parents ce sont vos parents ce n'est pas vous..

il n'empèche ......
lorsque je présente ma fille ou mon assistant à mon banquier , il sait bien , que je ne le fais pas "gratuitement" ...

et que si les gens que je présente ne sont pas satisfaits , ca risque de polluer aussi notre relation
 
jimmytheroots a dit:
De toute facon, j'ai quand meme l'impression que l'incompetence a gagné toutes les professions.

Ca, c'est clair... C'est ce que je me dis presque tous les jours dans mon boulot quand je vois certaines pratiques...
 
buffetophile a dit:
il n'empèche ......
lorsque je présente ma fille ou mon assistant à mon banquier , il sait bien , que je ne le fais pas "gratuitement" ...

et que si les gens que je présente ne sont pas satisfaits , ca risque de polluer aussi notre relation

Certes dans le sens inverse la perception sera différente.
La c'est lui qui se présente directement.
Cela peut toujours jouer mais clairement ce n'est pas suffisant.
Si effectivement ses parents avaient présenté la chose et demandé cela aurait pu être différent mais dans l'autre sens je ne pense pas.
 
Turbo-057 a dit:
Certes dans le sens inverse la perception sera différente.
La c'est lui qui se présente directement.
Cela peut toujours jouer mais clairement ce n'est pas suffisant.
Si effectivement ses parents avaient présenté la chose et demandé cela aurait pu être différent mais dans l'autre sens je ne pense pas.

Non, non, mes parents ont eu un RDV hier matin pour gérer leurs affaires perso. Ils ont parlé de moi, de mon projet, etc... Et le conseiller leur a demandé que je le rappelle. Ce que j'ai fait... Et on connait la suite...
 
Bizarre
Mais clairement vous allez vers une relation d'affaire et non en mode je suis client tout m'est dû.
Il faut voir que la banque est libre ou non de vous accepter en tant que client
Et de nos jours des clients "couteux" et non rentable ben ... les banques essaient de les éviter.

Néanmoins pour moi votre cas est jouable après il faut juste trouver le bon banquier et accepter également de votre côté des "concessions" afin de trouver un juste milieu
 
Turbo-057 a dit:
Bizarre
Mais clairement vous allez vers une relation d'affaire et non en mode je suis client tout m'est dû.
Il faut voir que la banque est libre ou non de vous accepter en tant que client
Et de nos jours des clients "couteux" et non rentable ben ... les banques essaient de les éviter.

Néanmoins pour moi votre cas est jouable après il faut juste trouver le bon banquier et accepter également de votre côté des "concessions" afin de trouver un juste milieu

Merci pour les conseils.

Je suis repassé à l'agence en fin d'après -midi, afin d'essayer de rencontrer ma conseillère. Je n'ai pas réussi à la voir. Apparemment absente pour cause de réunion. J'ai expliqué mon souci à l'accueil. Je dois avoir un rappel demain.

Parallèlement, j'ai signé mon compromis chez le notaire cet après-midi, pour mon investissement locatif. Et en discutant avec mon notaire que je connais assez bien, il m'a proposé de m'envoyer vers un de ses bons amis, directeur d'une grosse agence CE... Wait and see...
 
et, etonnament, elle ne vous a pas rappelé samedi....

dingue, non ? :shades:
 
Retour
Haut