Votre avis sur notre dossier

Anny

Membre
Bonjour , j’aimerai avoir votre avis . Nous avons un projet , compris de vente signé depuis le 28 mai , oui c’est long car notre dossier manqué d’apport. Nous avons à deux 4600 e de revenus , un enfant à charge , loyer actuel de 1538 euros. Notre projet est a 350000 euros . Apport de 21000 mais nous irons jusqu’à 27000 e . Nous sommes passé par un premier courtière mais nous avons au final changé pour un autre courtier . Aucun crédit en cours . Pas de découvert sauf sur un mois mais pas dépassé. Je suis en attente de la réponse du courtier. Savoir si notre projet sera possible car nous devons trouver un prêt avant le 21 août. Notre dossier a été envoyé il y’a une semaine. La courtière nous avait dit qu’avec 19000 e d’apport soit 5 % une banque a donné son accord oral sous étude des documents... Nous sommes stressés car au vu de la situation actuelle je ne sais pas si les banques acceptent de prêter autant. La première courtière nous avez dit que le projet pouvait être possible avec peu d’apport mais malheureusement non vu les conditions actuelles, nous avons fait en sorte d’avoir pu d’apport, en espèrent avoir un retour positif de la banque. Merci pour votre retour.

En espérant avoir des avis sur ma situation .

Hello,
Il manque plusieurs infos pour répondre :
- c est un projet pour résidence principale RP ou investissement?
- 350k, c est frais inclus ou exclus?
- région de l achat?

Depuis le debut de l année, la haute autorité bancaire a demandé aux banques de ralentir les prets octroyés en demandant de ne plus prété à plus de 33% d endettement et plus de 100% (donc hors frais bancaire et notaire)

Si je suppose que c est 350k sans les frais, il faut compter 8% dans ma region, soit 28k d apport.
Ca vous fait 1518 par mois, soit 24 ans avec un taux de 1.30%. Il faut rajouter les assurances.

Bon courage

Il s’agit d’un projet pour résidence principale . 350000 e prix du bien . 25800 e les frais de notaires. Nous avons 27000 e d’apport mais la courtière nous a dit qu’une banque nous accepterait avec 5% soit 19000 e d’apport. Au vu de notre dossier. Le taux sur le compromis est de 1.8 . Vous êtes de quelle région ? Nous c’est une maison en île de France . Merci beaucoup

Moi, je vis en Bretagne.
J ai regardé, à priori, les frais de notaire est de 7% dans le 78, donc vous devriez tourner autour de ce taux.
Après 1.8, ca vous fait 25 ans. Votre age peut jouer également. Si vous avez moins de 30 ans, ca sera plus simple que si vous avez 50 ans.

D’accord merci bien. Notre bien est situé dans le 77 Seine et Marne . Monsieur a 36 ans et moi 31 ans. Nous sommes en attente d’une réponse ... le courtier a envoyé le dossier jeudi 16 juillet ... il s’agit d’un tout premier achat

En 2014, j ai eu le retour de mon courtier sous 15 jours. Ca prend un peu de temps de faire le tour des banques.
Par contre, j avais déjà eu un avis favorable du courtier car ils ont des outils de simulation, restait donc la propal de banque

Ah d’accord . La courtière ma dit qu’une banque avait donné son accord oral sous étude des documents . Je ne vous cache pas que je n’y crois plus car j’ai signé le 28 mai le compromis . J’ai du changer de courtier . Donc je suis maintenant en attente . Avec le covid ce projet d’achat devient compliqué j’ai l’impression ...

nalan a dit:
En 2014, j ai eu le retour de mon courtier sous 15 jours. Ca prend un peu de temps de faire le tour des banques.
Par contre, j avais déjà eu un avis favorable du courtier car ils ont des outils de simulation, restait donc la propal de banque
La propal de banque ? Je n’ai pas compris excusez moi

Une propal est une réponse à un appel d offre. C est la banque qui répond par écrit à votre dossier.

nalan a dit:
Une propal est une réponse à un appel d offre. C est la banque qui répond par écrit à votre dossier.
Ah d’accord . En gros la courtière attends un retour de la banque . Un accord de principe c’est ça ?

Oui si vous voulez. La banque prend le relais à ce momenr et vous fixe un rendez vous pour signer le document pour le pret. Celui que réclame le notaire pour la vente du bien

nalan a dit:
Oui si vous voulez. La banque prend le relais à ce momenr et vous fixe un rendez vous pour signer le document pour le pret. Celui que réclame le notaire pour la vente du bien
D’accord merci pour toutes ses infos . J’espère que notre dossier passera je croise les doigts .

Retour