Votre avis sur la sélection HEDIOS ?

emma69

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Déjà je vous félicite sincèrement pour ce forum et ce site de qualité. Je le parcours de long en large depuis 10 jours avec grand intérêt et j'apprends beaucoup.

J'ai donc ouvert un contrat Frontière Apicil 100% euros pour moi-même et un pour chacun de mes deux enfants.

Ayant un peu d'épargne de secours qui dort pour l'instant sur LDD et Livret A, et pas de projets spécifiques, j'ai envie d'ouvrir une nouvelle AV par internet en UC en prenant la sélection HEDIOS. Si j'ai bien compris, la gestion est faite (optimisée....) par l'assureur, je ne m'occupe de rien ?

Et même si le pire n'est jamais sûr (:clin-oeil: à Buffetophile), j'ai plutôt intérêt, étant d'une nature prudente, à considérer cet argent comme pouvant être perdu "éventuellement", même si sur le très long terme c'est moins probable ??

Merci encore pour vos réponses

emma69 a dit:
,
Et même si le pire n'est jamais sûr (:clin-oeil: à Buffetophile), j'ai plutôt intérêt, étant d'une nature prudente, à considérer cet argent comme pouvant être perdu "éventuellement", même si sur le très long terme c'est moins probable ??

tres peu de risque que ça arrive avec une assurance vie en euros...puisque celles ci sont assises sur des OAT (obligations ) .
le seul véritable risque serait que les états émetteurs ( la France ) se déclare en faillite ou alors que comme pour l'emprunt russe du début du 20eme siécle , les bolchéviks ne prennent le pouvoir en France et décident de ne plus honorer ses créances.

certes le pire n'est jamais sur mais c'est vrai que je flippe chaque soir en me couchant et priant pour que ces satanés bolcheviks ne nous fassent le coup de 1917 :ironie:

bref, tu peux dormir tranquille ....

mais dis moi , pourquoi tant de hantise ?
tu as connu personnellement des bolchéviks quand tu étais petite ?
ton pére t'enfermait dans le noir en te disant si tu n'est pas sage j'appelle les vilains bolchéviks qui vont dévorer tes économies toutes crues ? :ironie:

Euh, Buffeto, je crois qu'Emma a bien compris le côté sécuritaire des fonds euros puisqu'elle a pris trois contrats avec 100% fonds euros.
Là, elle parlait d'un autre contrat et de la sélection Hédios qui est basée sur différentes UC.:clin-oeil:

buffetophile a dit:
tres peu de risque que ça arrive avec une assurance vie en euros...puisque celles ci sont assises sur des OAT (obligations ) .
le seul véritable risque serait que les états émetteurs ( la France ) se déclare en faillite ou alors que comme pour l'emprunt russe du début du 20eme siécle , les bolchéviks ne prennent le pouvoir en France et décident de ne plus honorer ses créances.

certes le pire n'est jamais sur mais c'est vrai que je flippe chaque soir en me couchant et priant pour que ces satanés bolcheviks ne nous fassent le coup de 1917

bref, tu peux dormir tranquille ....

mais dis moi , pourquoi tant de hantise ?
tu as connu personnellement des bolchéviks quand tu étais petite ?
ton pére t'enfermait dans le noir en te disant si tu n'est pas sage j'appelle les vilains bolchéviks qui vont dévorer tes économies toutes crues ?

Merci pour vos réponses Buffetophile et Rémois :sourire:

Non, non, pas de menaces bolchéviques étant petite :langue:, mais une grande méfiance plutôt par rapport à ce qui se passe actuellement sur les marchés (la bourse forcément, mais pas que) et la conviction que les "petits" (revenus, épargnants, salariés, citoyens.... les noms sont interchangeables) doivent être deux fois plus responsables et méfiants pour s'en sortir... Bref j'ai plutôt peur des grands capitalistes en fait :verre:

En fait, tu m'as rassurée quant à la sécurité garantie du fonds euros (si, si), et du coup, ayant un peu d'épargne d'avance qui ne me rapporte pas grand-chose (livret A et LDD), j'ai envie de rouvrir une assurance vie avec 1 ou 2K investis en UC, et peut-être des versements programmés, mais n'ayant pas envie de suivre cela de très près, il m'avait semblé que le produit Hédios vie "La sélection" très diversifié (actions, obligations, immo pro, et diversité "géographique") pouvait être la solution pour se lancer s'en y connaître grand-chose en bourse...... d'où ma question.
Et je voulais avoir votre avis (aussi un peu pour être confortée dans mon choix.....:shades:).

Cordialement

il existe auss des AV avec euros et UC pilotées par le gestionnaire pour se sécuriser au fur et à mesure que tu approches de l'age de la retraite ....

emma69 a dit:
En fait, tu m'as rassurée quant à la sécurité garantie du fonds euros (si, si), et du coup, ayant un peu d'épargne d'avance qui ne me rapporte pas grand-chose (livret A et LDD), j'ai envie de rouvrir une assurance vie avec 1 ou 2K investis en UC, et peut-être des versements programmés, mais n'ayant pas envie de suivre cela de très près, il m'avait semblé que le produit Hédios vie "La sélection" très diversifié (actions, obligations, immo pro, et diversité "géographique") pouvait être la solution pour se lancer s'en y connaître grand-chose en bourse...... d'où ma question.
Et je voulais avoir votre avis (aussi un peu pour être confortée dans mon choix.....:shades:).

Cordialement

C'est une très bonne idée, à mon humble avis, car effectivement le livret A et le LDD ne rapportent pas grand chose et même, actuellement, on perd de l'argent avec eux!:triste:
Avec un taux de 1,25% (ou même 1,50% probablement en août), l'inflation est ou va être plus élevée, donc, en net, on est perdant.
Donc, autant mettre ton épargne sur une autre AV effectivement, si tu es sûre de ne pas avoir un besoin urgent de la somme... car une AV est moins liquide que les livrets: le délai pour récupérer son argent, partiellement ou totalement, est plus long.

Après, prendre des UC avec la sélection Hédios... l'idée paraît bonne aussi:
tu as déjà des contrats bien sécurisés avec 100% fonds euros et tu peux prendre plus de risques avec des UC sur un autre contrat ( la somme engagée n'est pas énorme de plus).
En ce moment, on est dans un creux et le CAC 40, par exemple, est à 3400 pts. Ca peut être une bonne occasion de rentrer dans les UC.
Mais bon, le creux n'est peut être pas terminé et cette année est et va être encore très volatile (très agitée) et il y aura encore des hauts et des bas assez marqués... donc cardiaques ou inquiets s'abstenir!:clin-oeil:
De toute façon, si tu penses faire des versements programmés, ça atténuera et lissera cette volatilité sur le moyen et long terme.
Et tu pourras toujours te rabattre rapidement sur les fonds euros (il y en a deux très bons sur ce contrat:sourire:) si tu veux sécuriser tes bénéfices ou au contraire si tu paniques après des pertes.

L'AV HEDIOS est une sorte de gestion pilotée sans les frais en sus, c'est une solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui s'y connaissent pas. Il y a je crois 48 fonds ce qui fait beaucoup mais permet de compenser d'éventuels pertes et si tu ajoutes une option "STOP LOSS" plus une "SECURISATION DES PLUS VALUES" . A savoir que si 100 euros sont investis 90 iront sur les UC et 10 sur le fonds en euros (il y en a deux ce qui est pas mal et on peut arbitrer l'un vers l'autre). Ce contrat existe ailleurs (LINXEA....etc) mais par contre c'est toi qui fera le choix des fonds.

Pour terminer un petit conseil, on investit sur les UC l'argent dont on est sûr qu'on n'en aura pas besoin.

Encore merci pour vos avis à tous.

Je pense en effet ouvrir l'AV la sélection Hédios et mettre le minimum requis 1K puis faire des versements programmés de 100 euros chaque mois, plutôt que d'investir plus en une seule fois.

A bientôt.

pitchblack a dit:
L'AV HEDIOS est une sorte de gestion pilotée sans les frais en sus, c'est une solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête ou qui s'y connaissent pas. Il y a je crois 48 fonds ce qui fait beaucoup mais permet de compenser d'éventuels pertes et si tu ajoutes une option "STOP LOSS" plus une "SECURISATION DES PLUS VALUES" . A savoir que si 100 euros sont investis 90 iront sur les UC et 10 sur le fonds en euros (il y en a deux ce qui est pas mal et on peut arbitrer l'un vers l'autre). Ce contrat existe ailleurs (LINXEA....etc) mais par contre c'est toi qui fera le choix des fonds.Pour terminer un petit conseil, on investit sur les UC l'argent dont on est sûr qu'on n'en aura pas besoin.

Les services "gratuits" finissent toujours par se payer d'une manière ou d'une autre. De plus les options proposées (sécurisation, stop-loss, dynamisation...) relèvent généralement de l'enfumage. Soit on veut prendre des risques et on va franco sur des UC, mais plutôt sur des comptes titre qui évitent les frais de gestion prélevés par les Assurances, soit on est prudent -pour moi, assurance rime avec prudence - et dans ce cas, on reste sur des fonds euros en faisant la chasse aux frais.

Mouais et si je ne suis pas intéressé par un CTO ?

Bonsoir,

sachez qu'un produit de défiscalisation d'Hedios sur des panneaux solaires à La Réunion occasionne actuellement des propositions de rectification à de nombreux particuliers. Nous allons ainsi subir des redressements fiscaux.

Les documents que j'ai demandé à Hedios pour me défendre auprès des Impôts ne m'ont toujours pas été fournis car Hedios ne souhaite pas me les communiquer.
Je regrette vivement d'avoir fait confiance à ce gestionnaire.
De plus, aucun courrier de réponse ne m'a été adressé suite à un courrier RAR envoyé il y a plusieurs mois.
Ce silence est fort regrettable.

sebebe a dit:
Bonsoir,

sachez qu'un produit de défiscalisation d'Hedios sur des panneaux solaires à La Réunion occasionne actuellement des propositions de rectification à de nombreux particuliers. Nous allons ainsi subir des redressements fiscaux.

Les documents que j'ai demandé à Hedios pour me défendre auprès des Impôts ne m'ont toujours pas été fournis car Hedios ne souhaite pas me les communiquer.
Je regrette vivement d'avoir fait confiance à ce gestionnaire.
De plus, aucun courrier de réponse ne m'a été adressé suite à un courrier RAR envoyé il y a plusieurs mois.
Ce silence est fort regrettable.

Bonjour, quel sont les motifs avancés par l'administration pour rectifier? je connais des produits ou l'administration rectifie car la livraison a eu lieu sur l année concernée , mais pas la mise en exploitation; est ce la cas pour ces produits? ou bien quelle est la raison?

moietmoi a dit:
Bonjour, quel sont les motifs avancés par l'administration pour rectifier? je connais des produits ou l'administration rectifie car la livraison a eu lieu sur l année concernée , mais pas la mise en exploitation; est ce la cas pour ces produits? ou bien quelle est la raison?

Je vous invite à lire ce long post : [lien réservé abonné]
Vous y constaterez combien les gens sont remontés envers Hedios. Les souscripteurs ne disposent pas des éléments pour se défendre car Hedios se refuse à fournir ces pièces. Les a-t-elle seulement ?

sebebe a dit:
Je vous invite à lire ce long post : [lien réservé abonné]
Vous y constaterez combien les gens sont remontés envers Hedios. Les souscripteurs ne disposent pas des éléments pour se défendre car Hedios se refuse à fournir ces pièces. Les a-t-elle seulement ?

merci pour ce lien, cependant je ne suis pas du tout intéressé à lire l ensemble de tout ce qu'on peut reprocher a untel ou untel;
juste vous nous mettez en garde , car vous avez eu une rectification ,redressement fiscal: j'aurais juste voulu savoir le motif invoqué par l administration pour ce redressement

Retour