emma69
Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Déjà je vous félicite sincèrement pour ce forum et ce site de qualité. Je le parcours de long en large depuis 10 jours avec grand intérêt et j'apprends beaucoup.
J'ai donc ouvert un contrat Frontière Apicil 100% euros pour moi-même et un pour chacun de mes deux enfants.
Ayant un peu d'épargne de secours qui dort pour l'instant sur LDD et Livret A, et pas de projets spécifiques, j'ai envie d'ouvrir une nouvelle AV par internet en UC en prenant la sélection HEDIOS. Si j'ai bien compris, la gestion est faite (optimisée....) par l'assureur, je ne m'occupe de rien ?
Et même si le pire n'est jamais sûr
clin-oeil: à Buffetophile), j'ai plutôt intérêt, étant d'une nature prudente, à considérer cet argent comme pouvant être perdu "éventuellement", même si sur le très long terme c'est moins probable ??
Merci encore pour vos réponses
Déjà je vous félicite sincèrement pour ce forum et ce site de qualité. Je le parcours de long en large depuis 10 jours avec grand intérêt et j'apprends beaucoup.
J'ai donc ouvert un contrat Frontière Apicil 100% euros pour moi-même et un pour chacun de mes deux enfants.
Ayant un peu d'épargne de secours qui dort pour l'instant sur LDD et Livret A, et pas de projets spécifiques, j'ai envie d'ouvrir une nouvelle AV par internet en UC en prenant la sélection HEDIOS. Si j'ai bien compris, la gestion est faite (optimisée....) par l'assureur, je ne m'occupe de rien ?
Et même si le pire n'est jamais sûr
clin-oeil: à Buffetophile), j'ai plutôt intérêt, étant d'une nature prudente, à considérer cet argent comme pouvant être perdu "éventuellement", même si sur le très long terme c'est moins probable ??Merci encore pour vos réponses

, mais une grande méfiance plutôt par rapport à ce qui se passe actuellement sur les marchés (la bourse forcément, mais pas que) et la conviction que les "petits" (revenus, épargnants, salariés, citoyens.... les noms sont interchangeables) doivent être deux fois plus responsables et méfiants pour s'en sortir... Bref j'ai plutôt peur des grands capitalistes en fait
).