Atoll
Membre
Bonjour,
Etant complétement novice en la matière, je souhaiterais solliciter vos avis sur l'investissement suivant proposé par un CGP :
Mon profil en bref :
31 ans, Impôt revenu: 1200 euros
en couple mais statut celib, résidence principale appartient à ma copine
L'opération qui m'a été présentée est la suivante :
Type : Résidence étudiante à caractère parahotelier
Lieu : Sud Toulouse - Ramonville (projet artemisia 3)
LMNP (prix donnés HT)
frais d'établissement : 5 163 €
acquisition mobilier : 3 998 €
acquisition immobilier: 71 127€
acquisition terrain: 7 903€
TVA recup: 16 273 €
montant TTC: 88191+16273 = 104 464 €
surface: 18,42 m² (env. 5671€/m²)
loyer initial: 277€ HT, 296 € TTC soit 3 552€ annuels
Gestionnaire: Campus Gestion (je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur eux, SARL unipersonnelle au Capital social 55.000,00 EURO )
effort d’épargne à environ 200€
Bail de 10 ans, transférable en cas de revente
Loyer révisable tous les 3 ans selon l'ICC dans la limite de 1,5% l'an. En cas de variation de la TVA, les loyers subiront la même variation.
Le gestionnaire supportera l'ensemble des charges et des réparations d'entretien normalement à la charge du locataire à l'exclusion des grosses réparations telles que définies dans l'article 606 du code civil
Les points sur lesquels je m'interroge :
- le promoteur (SARL Artemisia 3) et le gestionnaire (Campus Gestion) tout cela appartient à la même personne, est-ce fiable ?
- je n'ai aucune info sur leur fiabilité du gestionnaire ... (à part mon CGP qui m'a dit que c'est fiable...)
- dans le bail, une clause stipule que je dois m'engager, à donner mandat irrévocable au gestionnaire de me représenter aux AG de Copro, à l'exception des travaux de l'article 606 du code civil. est-ce normal ?
- c'est le gestionnaire qui signe le PV de livraison de l'appart, est-ce un problème ?
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça et tous vos commentaires et remarques seront les bienvenus pour me conforter ou non dans cet investissement.
Bonne soirée
Etant complétement novice en la matière, je souhaiterais solliciter vos avis sur l'investissement suivant proposé par un CGP :
Mon profil en bref :
31 ans, Impôt revenu: 1200 euros
en couple mais statut celib, résidence principale appartient à ma copine
L'opération qui m'a été présentée est la suivante :
Type : Résidence étudiante à caractère parahotelier
Lieu : Sud Toulouse - Ramonville (projet artemisia 3)
LMNP (prix donnés HT)
frais d'établissement : 5 163 €
acquisition mobilier : 3 998 €
acquisition immobilier: 71 127€
acquisition terrain: 7 903€
TVA recup: 16 273 €
montant TTC: 88191+16273 = 104 464 €
surface: 18,42 m² (env. 5671€/m²)
loyer initial: 277€ HT, 296 € TTC soit 3 552€ annuels
Gestionnaire: Campus Gestion (je n'ai pas trouvé bcp d'infos sur eux, SARL unipersonnelle au Capital social 55.000,00 EURO )
effort d’épargne à environ 200€
Bail de 10 ans, transférable en cas de revente
Loyer révisable tous les 3 ans selon l'ICC dans la limite de 1,5% l'an. En cas de variation de la TVA, les loyers subiront la même variation.
Le gestionnaire supportera l'ensemble des charges et des réparations d'entretien normalement à la charge du locataire à l'exclusion des grosses réparations telles que définies dans l'article 606 du code civil
Les points sur lesquels je m'interroge :
- le promoteur (SARL Artemisia 3) et le gestionnaire (Campus Gestion) tout cela appartient à la même personne, est-ce fiable ?
- je n'ai aucune info sur leur fiabilité du gestionnaire ... (à part mon CGP qui m'a dit que c'est fiable...)
- dans le bail, une clause stipule que je dois m'engager, à donner mandat irrévocable au gestionnaire de me représenter aux AG de Copro, à l'exception des travaux de l'article 606 du code civil. est-ce normal ?
- c'est le gestionnaire qui signe le PV de livraison de l'appart, est-ce un problème ?
je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça et tous vos commentaires et remarques seront les bienvenus pour me conforter ou non dans cet investissement.
Bonne soirée
à vrai dire j'avais parlé des investissements pierre-papier à mon CGP, il m'a dit que ça n'était pas possible sans apport ... je vais jeter un oeil à tout ça !