Mirabelle
Contributeur régulier
Déjà, merci à @TOM2 d'avoir un jour écrit sur le forum qu'il avait été licencié alors qu'il est senior, c'est grâce à lui que j'ai ensuite "avoué" avoir subi la même chose, "avoué" car j'en ai honte ici de même que dans la vraie vie.JackieChan a dit:Ça marche les dispositifs d'accompagnement des seniors pour retrouver du travail ? Parce que c'est vrai que la question ce n'est pas de savoir si les gens doivent travailler jusqu'à 68 ans mais plutôt si dans les entreprises les politiques RH acceptent de recruter ou de ne pas licencier des gens qui ont plus de 60 ans pour les faire travailler jusqu'à 68 ans
@JackieChan je vais essayer de répondre à ta question.
Je n'étais pas cadre supérieur mais employée d'une PME à temps partiel non choisi.
Avant ce dernier emploi j'étais déjà inscrite à France Travail (sans percevoir d'allocation chômage, normal) car je cherchais un autre emploi pour compléter mon temps partiel.
Je n'ai jamais eu "d'accompagnement" je suppose car j'avais déjà cet emploi donc jamais rencontré de conseillère ou conseiller.
Tous les emplois occupés précédemment, je les avais trouvés moi-même en démarchant des entreprises de façon spontanée.
Je ne critique absolument pas France Travail pour un pseudo manque d'accompagnement : depuis le choc de mon licenciement brutal j'y ai trouvé de l'écoute et du soutien.
Je rappelle que je n'étais pas cadre supérieur et que je ne sais pas du tout ce que fait France Travail pour les CSP.