Vote aux AG actionnaires

Cristalon

Membre
Bonjour,

Je possède un PEA à BNP P.
Pour certains titres, je reçois les formulaires de vote par correspondance aux AG des actionnaires et aussi j'ai la possibilité de voter par Internet en me connectant avec mes Id et MDP sur le site de la banque, ce qui est très pratique.
Pour d'autre titres, je ne reçois rien et je n'ai pas non plus la possibilité de voter par Internet...
Mon conseiller, que je consulte à ce sujet, me donne des réponses évasives ou à côté de la question.

Que puis-je faire ? Le prélèvement, chaque année, de frais de garde est en partie pour recevoir les formulaires de vote par correspondance aux AG de mes titres en dépôt dans la banque, non ?...

Je souhaite avoir l'avis et les solutions qu'ont trouvées les personnes ayant rencontré le même problème avec leur banque.
Merci d'avance pour réponses.

Cristalon a dit:
Le prélèvement, chaque année, de frais de garde est en partie pour recevoir les formulaires de vote par correspondance aux AG de mes titres en dépôt dans la banque, non ?....

non je ne crois pas....

le vote aux AG est du ressort des différentes sociétés dont tues actionnaire et pas de la banque qui détient ton PEA

Les frais de garde ne servent à rien. C'est pris pour le plus grand bonheur des salariés et actionnaires de BNP.

En effet, certaines sociétés envoient de la doc à leur actionnaires, même lorsqu'ils détiennent leurs action au porteur, d'autres à leurs actionnaires enregistrés au nominatif (c'est à dire que la société connaît ses actionnaires un par un).

Une solution serait de passer tout vos titres au nominatif, mais à coup sûr BNP vous facturera des frais supplémentaires.

Sinon, depuis un ou deux ans, une solution de marché (interface web en fait) permet à tous les actionnaires de voter par internet : Votacess.
Tous les dépositaires sont censés proposer cette solution.

Boursorama le fait. (et ne facture ni de frais de garde, ni de frais pour le passage en nominatif administré).

RamonLacheminée a dit:
Les frais de garde ne servent à rien. C'est pris pour le plus grand bonheur des salariés et actionnaires de BNP.

En effet, certaines sociétés envoient de la doc à leur actionnaires, même lorsqu'ils détiennent leurs action au porteur, d'autres à leurs actionnaires enregistrés au nominatif (c'est à dire que la société connaît ses actionnaires un par un).

Une solution serait de passer tout vos titres au nominatif, mais à coup sûr BNP vous facturera des frais supplémentaires.

Sinon, depuis un ou deux ans, une solution de marché (interface web en fait) permet à tous les actionnaires de voter par internet : Votacess.
Tous les dépositaires sont censés proposer cette solution.

Boursorama le fait. (et ne facture ni de frais de garde, ni de frais pour le passage en nominatif administré).

Merci pour vos réponses.
J'ai téléphoné à ma banque pour qu'elle m'envoie les formulaires de vote par correspondance. On m'a dit qu'ils allaient se renseigner...

Retour