Vos avis sur Yomoni

Pendragon

Top contributeur
Hello,

j'ai encore quelques sous à placer et j'ai vu l'offre de boost jusqu'au 22/09.

A ceux qui ont ce contrat (suravenir 2), avez vous des problemes avec ce courtier ? Lenteurs arbitrage, contact, difficulté de rachat partiel, / total ?

Merci à vous

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une gestion libre, avec un contrat moins chargé en frais ?

J'ai ouvert une AV Yomoni en 2021, rien à dire sur les arbitrages, versements, retraits et service client. Mais globalement aujourd'hui je ne vois (presque) aucun intérêt à aller vers une gestion pilotée (sauf peut-être pour un profil novice, qui le restera, et qui aurait choisi un niveau de risque intermédiaire).

Tout pareil que @hhh .
Sinon, j'ai été chez Yomoni et l'arbitrage pour en sortir à été aussi rapide que pour tout autre arbitrage.
Là où ça a été plus long, c'est quand j'ai demandé le transfert de mon PEA Yomoni vers Boursobank.

Pourquoi , il n'y a que la gestion pilotée ?

Je parle d'ouvrir un contrat d'assurance-vie pour bénéficier du boost sur le fond l'euro mais sans gestion pilotée.
Ce n'est pas possible ?

Ah, je viens de regarder. Ca devrait le faire pour 50k.
Merci pour vos retours

Mais à la réflexion, y'a quelque chose d'étrange : Proposer un fonds euros boosté sans conditions d'UC c'est bien, mais si seule une gestion pilotée est acceptée pour invest <50k il y aura forcément des UC qui seront utilisées...

Je les appelle demain pour comprendre l'offre sans condition d"UC et donc en gestion libre

Pendragon a dit:
Pourquoi , il n'y a que la gestion pilotée ?

Oui Yomoni c'est gestion pilotée uniquement.

Edit: je vois que maintenant ont peut être en gestion libre si >50k€

A ma connaissance, ce n'était qu'en gestion pilotée. Mais ça a peut-être évolué depuis.

On peut avoir plusieurs "poches" sur un même contrat. J'avais commencé par une gestion pilotée avec 1000€ puis l'an dernier j'ai profité d'une offre boostée semblable sur le fond euros.

1000023216.png

Une fois la gestion pilotée ouverte on peut arbitrer vers le fond euros (ça crée une nouvelle poche "gestion libre").
Les autres UC sont accessibles uniquement si encours > à 50k€

1000023217.png

Par contre je ne sais pas si on peut ouvrir directement une poche en gestion libre sur le fond euros

Pendragon a dit:
Hello,

j'ai encore quelques sous à placer et j'ai vu l'offre de boost jusqu'au 22/09.

A ceux qui ont ce contrat (suravenir 2), avez vous des problemes avec ce courtier ? Lenteurs arbitrage, contact, difficulté de rachat partiel, / total ?

Merci à vous

Hello :) Je crois que vous avez vu mon message sur la file de résumé des offres bonus fonds euros, pour ma part rien à dire sur la qualité de ce courtier. Super site et appli mobile, très intuitif et les délais sont rapides pour tout.

Je pense que pour > 50k ça devrait être bon pour ouvrir en fonds euros boosté directement mais le mieux est sans doute de les appeler pour se renseigner. Intéressé par votre retour éventuel, par curiosité

Merci à vous tous, j'attends leur appel.

Alors voilà... C'est un peu compliqué mais je fais simple.

Pour l'offre boostée sans UC, c'est un contrat spécial.
Pas de mini requis , enfin je ne sais pas, mais 5k doivent suffire.

Mais pas d'arbitrage vers des UC. C'est bizarre mais c'est ainsi.
Les fonds sont déposées sur fonds euros suravenir 2 avec 2% de boost soit si fds euros=2.5% ca fera --> 4.5% en 2025 et 2026

Sinon c'est le système des poches que j'ai mal saisi. On verserait vers une gestion pilotée puis on peut creer une poche fonds euros mais avec des arbitrages que si >50k.

Bref, pour ma part, je fais deux contrats de 40k fonds euros. ET j'utiliserai les arbitrages avec les autres AV, bourso , etc...

Premier feed back

Interfaces très professionnels

Je voulais souscrire 40+40 sur deux contrats.

Puis plus tard 30+50. Et bien Yomoni permet de corriger malgré les signatures (tant que argent pas viré bien sûr).

Pas la peine de devoir tout ressaisir, bravo aux équipes web, première fois que je vois un interface de souscription aussi clair. (j'ai pourtant plus de 10 AV un peu partout)

Espace client crée dans la minute avec identifiant...

Bluffé, ca met en confiance...

Service client un peu difficile à joindre en ces périodes d'offre avec le boost + les inquiets. Mais ils sont pro également au tel.

Merci à @hhh , @niklos , @Dom7859 , @alpin74 , @lucienbramard pour leurs conseils.

PS : on peut trouver les résultats des années antérieures de leur gestion pilotée ?

Pendragon a dit:
Premier feed back

Interfaces très professionnels

Je voulais souscrire 40+40 sur deux contrats.

Puis plus tard 30+50. Et bien Yomoni permet de corriger malgré les signatures (tant que argent pas viré bien sûr).

Pas la peine de devoir tout ressaisir, bravo aux équipes web, première fois que je vois un interface de souscription aussi clair. (j'ai pourtant plus de 10 AV un peu partout)

Espace client crée dans la minute avec identifiant...

Bluffé, ca met en confiance...

Service client un peu difficile à joindre en ces périodes d'offre avec le boost + les inquiets. Mais ils sont pro également au tel.

Merci à @hhh , @niklos , @Dom7859 , @alpin74 , @lucienbramard pour leurs conseils.

PS : on peut trouver les résultats des années antérieures de leur gestion pilotée ?
Bonjour,
[lien réservé abonné]

Retour