Vos avis et conseils svp

Flx

Nouveau membre
Bonjour

J'ai trouvé ce forum très riche et intéressant en cherchant des réponses à mes questions mais chaque cas étant personnel j'ai pu trouver des infos mais pas de réponse adaptée à notre situation

Nous sommes un couple de 45 et 44 ans et nous avons encore 2 petits crédits sur notre résidence principale
2 car nous avons acheté il y a 17 ans environ et en 2015 nous avons acheté une petite maison mitoyenne à la nôtre et avons du coup agrandi notre maison

Dernièrement nous avons eu pour projet d'investir dans une maison sur notre lieu de vacances pour qu'elle nous serve à la fois de pied à terre pour les vacances et d'investissement locatif
Nous avons fait une étude bancaire pour savoir sur combien on pouvait tabler, le conseiller nous a donné un montant puis nous a dit qu'en soldant un de nos 2 crédits en cours le montant pouvait être nettement supérieur, plus que si nous gardons cette somme en apport.
Il nous a ensuite dit que le montant pouvait être plus conséquent en fonction des revenus locatifs posés sur une attestation par agence.

Nous voilà en recherche de biens, au fur a mesure des visites et des attestations locatives nous affinons le montant qui peut nous être attribué. Nous avions trouvé un bien mais la banque nous a dit que malgré l attestation de revenus locatifs à 1950 euros le montant total risquait de ne pas passer au niveau des assurances de prêt qui exigent que nous ne dépassions pas trop les 35% d’endettement...

Nous abandonnons donc ce bien et finissons par trouver dernièrement un bien très grand divisible en plusieurs logements pour un prix moindre que le précédent car pas mal de nettoyage et travaux à faire. Nous pensons ne pas faire entrer les travaux dans le crédit car sinon il dépassera le montant autorisé. Nous attendions l'attestation de revenus locatifs car nous savons que si elle ne tourne pas autour de 2000 euros le crédit ne passera pas.
A notre grande surprise l'agent la chiffre à 3 fois plus !! Il est vrai que le bien est extrêmement bien situé et que nous ne comptons faire que du saisonnier il s est basé sur 10 jours par mois sur seulement 3 appartements sur les 5 possibles, certainement car 3 sont en état pour le moment.

Évidemment nous tombons en long week-end je n'ai donc pas pu avoir la banque pour le moment et je me fais peut-être des noeuds au cerveau mais le montant ne risque pas de paraître trop gros pour la banque ? Y a t il un maxi ? Peuvent ils demander a revoir le montant en loyers mensuels comme pour du locatif a l annee ? Car jusqu'à present les agences n indiquaient soit que le montant possible d'un loyer mensuel ou alors les 2 mensuel et saisonnier mais la banque se basait sur le moins élevé donc le mensuel...

Merci de vos retours d expérience et vos conseils

Retour